Le petit chaperon rouge aimerait bien aller aux toilettes mais... c'est occupé ! Arrive un petit cochon qui doit donc, lui aussi attendre. C'est urgent ! Crie un deuxième petit cochon en arrivant, mais il doit faire la queue ! Et alors, qui est dans les toilettes et fait fuir tout le monde en sortant ?
« Je suis enrhubé. J'ai la dête gui dourne et beud-être bêbe de la dembéradure... C'est pas barrant du dout. » Celui qui parle du nez comme ça, c'est Bartin, enfin, Martin. Ok, il a été imprudent, il est sorti sous la pluie sans bottes ni parapluie, le voilà confiné. Mais dehors, les flocons tombent, ses copains et copines font un magnifique bonhomme de neige. Alors, enrhubé pour enrhubé, Martin se laisse tenter...
Dédésolés, c'est dédécidé : dans ce résumé nous ne dédévoilerons rien du dédernier-né dédélirant de Matthieu Maudédet. Non, pas un seul dédétail. Ne soyez pas dédépités ni dédécouragés ! Sachez d'ores et dédéjà que cet album est plein de dédessins dédésopilants et qu'il parle de dédébrouillardise. Il va vous dédérider si vous avez la bonne idédée de le lire et il fera dédés heureux si vous le dédestinez à quelqu'un.
Le rêve du Petit Chaperon rouge et des trois petits cochons est de ne jamais laisser le loup tranquille quand ils seront grands. Alors, quand le petit loup entend ça, il est très en colère. Attention, la vengeance est un plat qui se mange froid !
Un long museau noir, des oreilles pointues, des yeux brillants, qui cela peut-il être ? Bien sûr c'est le loup ! Attention ! Ne pas se fier aux premières impressions : une queue multicolore et une corne magique sont-elles aussi au loup ?
Assis contre le mur, il y a un loup ! Vite, prévenir les copains : attention au loup ! Tous ensemble, faire le tour pour fuir le loup mais oh là là ! À force de faire le tour, on se retrouve... face au loup ! Sauve qui peut ! Pour les touts petits.
Donnez à un chat une contrebasse et papa se met à danser. Une araignée joue du xylophone et cette fois ce sont les bébés qui dansent. Maman danse avec l'éléphant qui joue des maracas. Et toi, sur quel instrument danses-tu ?
Où sont les chaussettes de Josette ? Sont-elles sous le lit ? Quand Josette les trouve, il n'y en a pas deux identiques ! Et surtout, les chaussettes se sauvent ! Vite Josette ! Rattrape tes chaussettes ! A partir de 3 ans.
Pendant sa tournée, il arrive que le père Noël n'ait plus le cadeau souhaité. Alors il le bricole rapidement avec ce qu'il a et les enfants sont toujours ravis. Mais à force de bricoler des jouets avec ses vêtements, il se retrouve en caleçon ! Heureu¬sement la girafe lui rend un déguisement avec lequel il va pouvoir s'habiller.... A partir de 2ans
Il paraît qu'une baleine naine, ça n'existe pas, un crocodile qui conduit non plus. Mais est-on bien sûr qu'une mouche avec une grande bouche, ça n'existe pas?
Où sont passées les couleurs de cette histoire à colorier ? Il faut suivre les animaux qui partent à la recherche des couleurs dérobées.
Ab et Cé sont deux amis qui ne parlent pas beaucoup et seulement en onomatopées. Ils nous entraînent dans une aventure à travers l'alphabet grâce à un livre accordéon riche en tacatac, grrrr, ding, klong, zouumm.
« Pin ! Pon ! Splash ! » C'est une journée ordinaire pour le pompier (qui est une pompière). Pourtant, en ren-trant chez elle ce jour là après une journée bien chargée, elle a encore du travail...
Aujourd'hui, avec sa cape rouge, Lucie est « Super Lulu ». Elle va sauver le monde ! Soudain elle entend : Miaou Cui Ponk ! Un bébé oiseau, un chat et une tortue sont en danger ! Super Lulu n'écoute que son courage : elle sauve tout le monde ! Vraiment ? Alors pourquoi entend-on encore Miaou ! Cui ! Ponk ?
Au supermarché L'Enfant Roi, on trouve un très vaste choix. Un choix de quoi ? De vêtements, de friandises, de jouets pour enfants ? Pas du tout. Un choix d'enfants pour parents exigeants. Tailles, caractères, dons variés, on trouve de tout. Même des enfants parfaits. Et, effectivement, au fil des jours, l'enfant acheté par M. et Mme Dupré se révèle sage, raisonnable, poli, propre et calme, souriant, intelligent. Parfait, c'est le mot. Le seul problème, c'est qu'il se met à exiger des parents... comme lui.
Depuis qu'il a fait la connaissance de Scarlett, la petite fille dont il rêvait, Palomino est impatient. Le week-end, il court pour la retrouver. Quand il croise ses amis Roxy et Arizona, il galope pour les battre à la course. Près du vieux canyon où ils se retrouvent tous pour jouer, il fonce à bride abattue ! Mais quand Scarlett disparaît, Palomino se précipite pour la sauver. Et là, personne ne réussira à le freiner.
Ce docteur a beaucoup de patients. Normal, il est très doué pour les conseiller : « Ne croque pas le bâton des sucettes, crocodile! » « Ne mâche pas les chewing-gums par la trompe, éléphant. » Mais quand vient le tour du loup qui a mal au ventre, c'est lui qui aurait besoin d'un conseil.
Il y a une terrible injustice : les orteils n'ont pas de nom !
Heureusement, ce livre essaie de combler cette lacune impardonnable.
Si tu ne manges pas ta soupe, prévient Maman, c'est le loup qui te mangera ! Mais si le loup n'aime pas les enfants ? Qui le mangera, lui ?
Palomino le cheval veut une petite fille rien qu'à lui. Le problème, c'est que ses parents ne sont pas du tout d'accord. C'est trop de travail ! Et pendant les vacances, qui va s'en occuper ? Palomino ne veut rien savoir. Il est bien décidé à demander conseil à son ami Arizona qui, lui, a déjà une petite fille. Et voilà qu'Arizona emmène Palomino dans un endroit où l'on en trouve plein...