Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)

  • Le rêve du Petit Chaperon rouge et des trois petits cochons est de ne jamais laisser le loup tranquille quand ils seront grands. Alors, quand le petit loup entend ça, il est très en colère. Attention, la vengeance est un plat qui se mange froid !

  • Atchoub

    Matthieu Maudet

    « Je suis enrhubé. J'ai la dête gui dourne et beud-être bêbe de la dembéradure... C'est pas barrant du dout. » Celui qui parle du nez comme ça, c'est Bartin, enfin, Martin. Ok, il a été imprudent, il est sorti sous la pluie sans bottes ni parapluie, le voilà confiné. Mais dehors, les flocons tombent, ses copains et copines font un magnifique bonhomme de neige. Alors, enrhubé pour enrhubé, Martin se laisse tenter...

  • Dédésolés, c'est dédécidé : dans ce résumé nous ne dédévoilerons rien du dédernier-né dédélirant de Matthieu Maudédet. Non, pas un seul dédétail. Ne soyez pas dédépités ni dédécouragés ! Sachez d'ores et dédéjà que cet album est plein de dédessins dédésopilants et qu'il parle de dédébrouillardise. Il va vous dédérider si vous avez la bonne idédée de le lire et il fera dédés heureux si vous le dédestinez à quelqu'un.

  • Donnez à un chat une contrebasse et papa se met à danser. Une araignée joue du xylophone et cette fois ce sont les bébés qui dansent. Maman danse avec l'éléphant qui joue des maracas. Et toi, sur quel instrument danses-tu ?

    Sur commande
  • « Pin ! Pon ! Splash ! » C'est une journée ordinaire pour le pompier (qui est une pompière). Pourtant, en ren-trant chez elle ce jour là après une journée bien chargée, elle a encore du travail...

  • Au supermarché L'Enfant Roi, on trouve un très vaste choix. Un choix de quoi ? De vêtements, de friandises, de jouets pour enfants ? Pas du tout. Un choix d'enfants pour parents exigeants. Tailles, caractères, dons variés, on trouve de tout. Même des enfants parfaits. Et, effectivement, au fil des jours, l'enfant acheté par M. et Mme Dupré se révèle sage, raisonnable, poli, propre et calme, souriant, intelligent. Parfait, c'est le mot. Le seul problème, c'est qu'il se met à exiger des parents... comme lui.

  • Ce docteur a beaucoup de patients. Normal, il est très doué pour les conseiller : « Ne croque pas le bâton des sucettes, crocodile! » « Ne mâche pas les chewing-gums par la trompe, éléphant. » Mais quand vient le tour du loup qui a mal au ventre, c'est lui qui aurait besoin d'un conseil.

  • Depuis qu'il a fait la connaissance de Scarlett, la petite fille dont il rêvait, Palomino est impatient. Le week-end, il court pour la retrouver. Quand il croise ses amis Roxy et Arizona, il galope pour les battre à la course. Près du vieux canyon où ils se retrouvent tous pour jouer, il fonce à bride abattue ! Mais quand Scarlett disparaît, Palomino se précipite pour la sauver. Et là, personne ne réussira à le freiner.

  • Il y a une terrible injustice : les orteils n'ont pas de nom !
    Heureusement, ce livre essaie de combler cette lacune impardonnable.

  • Palomino le cheval veut une petite fille rien qu'à lui. Le problème, c'est que ses parents ne sont pas du tout d'accord. C'est trop de travail ! Et pendant les vacances, qui va s'en occuper ? Palomino ne veut rien savoir. Il est bien décidé à demander conseil à son ami Arizona qui, lui, a déjà une petite fille. Et voilà qu'Arizona emmène Palomino dans un endroit où l'on en trouve plein...

  • Ses parents ont cru bien faire en lui enseignant les bonnes manières : se montrer toujours très poli, respecter en toutes circonstances les dernières volontés d'autrui. C'est pourquoi, chaque fois qu'il attrape une proie, ce jeune loup lui accorde une dernière volonté : le poulet réclame un air de musique, le lapin, une histoire... et tandis que le loup part chercher un livre ou un instrument, hop ! ils filent à l'anglaise. Mais tout change le jour où le loup capture un enfant aussi bien élevé que lui...A partir de 2 ans.

  • Le rêve du Petit Chaperon Rouge et des trois petits cochons est de ne jamais laisser le loup tranquille quand ils seront grands. Alors quand le petit loup entend ça, il est très en colère. Attention, la vengeance est un plat qui se mange froid !

  • Noé l'a bien vu : il y a un mammouth dans le frigo ! D'abord son père ne le croit pas. Un mammouth, chez nous, en 2011 ? Rigoureusement impossible. Puis il doit se rendre à l'évidence et appeler les pompiers.
    Mais le mammouth agile passe entre les mailles de leur fi let et galope pour aller se cacher dans un arbre. Mais enfi n, d'où sort-il ? Où vit-il ?
    Comment s'appelle-t-il ? Est-il tout seul dans la vie ? A-t-il des amis ?
    Seule une petite fi lle connaît la réponse. C'est Flavie.

  • L fait chaud, Maïa meurt d'envie d'aller se baigner à la rivière. Pas question, disent ses parents, Elzébor le monstre s'y cache, et il croque ceux qui s'approchent. Quels peureux ! Maïa est sûre qu'ils exagèrent. Et elle fonce à la rivière. Mais comme toujours, dans les histoires de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, ce n'est pas du tout ce qu'on attendait qui arrive... C'est encore mieux !

    Sur commande
  • Charlotte aime beaucoup ses parents, même si ce ne sont pas les vrais. Car Charlotte vient d'une autre planète. De temps en temps, elle s'en souvient. Là-bas, elle faisait tout ce qu'elle voulait, c'est-à-dire n'importe quoi. Quel bonheur ! Ses parents terrestres, eux, n'ont rien compris et passent leur temps à lui donner des ordres absurdes : manger, ranger, se laver, faire ses devoirs, dormir. Aussi, Charlotte a décidé de s'en débarrasser. Mais pour ça, il lui faut une boîte de magie et une baguette...A partir de 3 ans.

    Sur commande
  • Quand, après un terrible naufrage, le roi Jehan Ier, seul rescapé, arriva sur une île qu'il croyait déserte, il eut la surprise d'y trouver Matt le Maudit, un pirate impitoyable. Au début, ils étaient très différents. Un rondelet, un maigrichon. Un couronné, un chevelu. Un docile, un agressif. Au fil du temps, les prisonniers de l'île finirent par se ressembler comme deux frères. Mais le jour où un navire vint enfin les secourir, chacun fut tenté de reprendre son rôle.

    Sur commande
  • C'est l'histoire d'une coccinelle.à grandes dents !

    Elle trouve une fraise, croque la fraise.
    Elle trouve une pomme, croque la pomme.
    Oh ! une poule.
    " STOP ! " crie la poule.
    " Une coccinelle à grandes dents, ça n'existe pas ! " Mais bientôt le loup pointe le bout de son nez.
    Non, il ne veut croquer personne.
    Il cherche son dentier. Alors, la poule se tourne vers la coccinelle et d'un regard complice.se décide à raconter au loup l'histoire .de la coccinelle à grandes dents.

    Pendant que la coccinelle se précipite pour croquer. le loup !

  • Leur vieux papy voudrait bien faire la sieste tranquille sur le canapé, mais voilà ses trois petits-enfants qui déboulent en hurlant ! Un combat sans merci s'engage alors entre les trois contestataires qui veulent regarder un dessin animé et le Grand-Père qui propose une belle histoire à l'ancienne. Qui va gagner ? sachant que les trois infatigables ont réponse à tout, mais que le vieux grigou a plus d'un tour dans son sac et possède un argument imparable. A partir de 5 ans.

    Sur commande
  • Gros-Pif est une brute. Il ne sait que crier et ordonner. Jusqu'au jour où un étrange petit bonhomme fait son apparition, un drôle d'objet à la main. Cet objet, c'est un livre, et il intrigue tout de suite Gros-Pif, qui s'en empare sans ménagement... Que pourrait-il bien en faire, lui qui ne sait pas lire ?

    Gros-Pif est une brute. Une brute épaisse. Sur sa planète, il passe son temps à terroriser les gens. Il crie sans cesse : « Donne-moi ton jouet, ou je te casse le nez ! », « Donne-moi ton gâteau, ou je te casse le dos ! »... Bref, Gros-Pif casse les pieds de tout le monde. Un jour, un drôle d'engin se pose sur sa planète.
    Un petit bonhomme en sort, portant un objet que Gros-Pif n'a encore jamais vu...
    Cet objet, c'est un livre. Et Gros-Pif le furieux, Gros-Pif l'impatient, Gros-Pif la brute décide qu'il va apprendre à lire, et tout de suite !
    Et il tient parole ! Ce n'est pas facile, c'est même plutôt laborieux, mais arrive un jour où Gros-Pif est capable de lire un livre en entier, tout seul.
    Le petit bonhomme invite alors tous les voisins à venir assister à cet exploit.
    Gros-Pif n'est plus une brute... mais on ne se refait pas. Car Gros-Pif aime tellement lire désormais qu'il est bien capable d'obliger les autres à l'écouter lire ses histoires !

  • Quand on n'a pas de copain, pourquoi ne pas adopter un animal de compagnie ? Il faut juste l'attraper...

    Attraper un animal, ce n'est pas très compliqué : il suffit d'un bon piège. Dans cet album tout-carton, les pièges se succèdent en rimes et en couleur mais sans résultat : les animaux passent devant et s'enfuient bien vite. Le piège parfait existe-t-il ? Déçu d'avoir fait chou blanc, le petit héros finit alors par s'installer devant un livre. Et là, victoire ! Tous les animaux accourent pour écouter l'histoire. Une façon de rappeler à ceux qui l'auraient oublié que le livre reste un excellent moyen de se faire des amis.

    Sur commande
  • En partant du précepte négatif que "Tous les mots n'existent pas", Michaël Escoffier nous démontre finalement tout le contraire et nous incite à inventer. Une lecture à conseiller à tous les apprentis des mots (début de lecture et +). Connaissez-vous les Gloubidou ? Non ? C'est normal. Ce mot n'existe pas. Pourquoi ? Car rien, sur notre Terre, ne ressemble à un Gloubidou. Essayons quand même d'imaginer à quoi ressemblerait un Gloubidou.
    Oui, on le voit bien... à roulette, dans son bain, en animal, à la rencontre d'un autre truc bizarre, le méchant Crastator... Alors, si tous les mots n'existent pas, on peut en inventer plein ! Des mots sans consonnes, sans voyelles, le mot le plus long, le plus court... Et puis, quel bonheur ! Plus de fautes d'orthographe ! Et encore mieux ! On peut même inventer des lettres ! Allez, à ton tour, lecteur, quel mot vas-tu inventer ?

    Sur commande
  • Joyeux anniversaire palomino Nouv.

  • Sur commande
empty