Marine Degli

  • À la tête du courant symboliste on retrouve des maîtres de la couleur et du rêve : Gustav Klimt, Odilon Redon, Edvard Munch, Gustave Moreau, Félicien Rops et James Ensor. À travers de grands mythes, ils abordent une multitude de thèmes tels le rêve, l'idéal ou encore la pureté. C'est ainsi que sont revisitées les allégories de la femme, à la fois douce et tentatrice, de la mort, sensuelle et dangereuse, et du masque, carnavalesque et trompeur.

    Sur commande
  • En Australie, l'art aborigène remonte à plus de 30 000 ans, comme le prouvent certaines traces de peintures rupestres. À travers leurs peintures, sculptures, gravures et outils, les Aborigènes rendent hommage à l'esprit de leurs anciens. Longtemps méprisé par les Blancs, cet art premier est devenu l'un des plus populaires dans le monde. En témoignent les nombreuses expositions et galeries d'art qui lui sont consacrées en France.

    Sur commande
  • Les Maoris - peuple de Nouvelle-Zélande - sont essentiellement connus du grand public pour leurs tatouages élaborés. Pourtant, leur art va bien au-delà : ornements sculptés, pirogues, armes de guerre, parures magnifient leur art traditionnel. Ce volume nous invite à découvrir cet art dans son ensemble jusqu'à la quête identitaire des artistes maoris d'aujourd'hui. Une exploration extraordinaire !

    Sur commande
empty