Marien Tillet

  • Les dernières exécutions pour sorcellerie ont eu lieu à la fin du 18e siècle. Marc, ethnologue, trouve un cas isolé, officieux, au sud-ouest de l´Irlande, datant de 1953. Mais depuis quelques jours, de vieux cauchemars reviennent perturber son sommeil : il voit sa maison d´enfance, son frère, ses ogres. Et puis il y a cette jeune femme, fraîchement rencontrée dans un bar. L´histoire commence ici. Après ce sera toi est un thriller-conférence où l´on verra au cours d´une enquête sur les peurs collectives que : un journal intime n´est pas fait pour être lu la folie et la terreur sont deux soeurs qui aiment se côtoyer le spectateur est une sorcière comme les autres.

    Sur commande
  • Si l'on qualifie d'"héroïque" un acte qui a pour résultat la vie sauve d'autrui, que dire d'Ulysse qui ne ramènera aucun de ses compagnons vivants ?

    Et pendant ce temps, que fait Pénélope, elle qui passe ces années à être prétendue par tous ces hommes vivant dans sa maison ?

    Ulysse nuit gravement à la santé est le concert épique qui vous propose une autre lecture de L'Odyssée.

    Câblés, pluggés, le guitariste et le chanteur/conteur vont triturer "le rusé" - dont les choix mènent souvent à des massacres peu glorieux - et soumettre Pénélope à l'épreuve de son désir.

    Que ce soit slamé, clamé ou crié, c'est décidé :
    Écorchons Ulysse, libérons Pénélope !

    Sur commande
  • « Gretel a faim. Très. Son frère est appuyé contre le mur en pain d'épices de la maison qu'ils ont trouvée dans la forêt. » Hansel est effacé du titre. Hansel s'est jeté sur la maison en pain d'épice. Hansel est prisonnier, condamné à être engraissé. Et Gretel ?

    Après rouge Chaperon Petit . ce récit du conteur Marien Tillet est toujours empli de mystère et de poésie. Les dessins de Pole Ka, à la limite du terrifiant, illustrent magnifiquement la sensation de peur et de solitude des deux enfants piégés dans la maison de l'ogresse.

    Sur commande
  • Qu'advient-il lorsqu'un père commet le pire : tuer ses propres enfants ? Victime de la perfidie du Petit Poucet, l'ogre, à l'orée de sa fin, étendu dans une neige qui sera son linceul, se remémore l'engrenage infernal qui l'a conduit à commettre l'irréparable. Après Rouge chaperon petit le (2013) et Et Gretel (2015), Marien Tillet, figure montante du conte contemporain, clôt sa "trilogie de la forêt" avec Ogre. Poésie hypnotique composée en alexandrins, ce texte adopte le point de vue du tueur dans un délire servi par les illustrations introspectives et psychédéliques de Mac McGill. Album composé en même temps qu'un spectacle, Le dernier ogre, en tournée dans toute la France depuis février 2019.

    Sur commande
  • Une version inversée du conte, qui débute ici par la fin et s'achève par le début...

    Sur commande
empty