Seuil Jeunesse

  • Laurence, jeune fille sans logis, vit avec son fils, le petit Nono, au bord d'une voie ferrée, dans un gros carton d'emballage transformé en " maison ". Elle tente de masquer le tragique de la situation à cet enfant qui, avec ses yeux d'enfant, attend chaque jour le retour de sa mère qu'il croit partie au travail. Laurence fait la manche, rapporte difficilement de quoi manger. Un jour, Nono croise Nel, un jeune aveugle, marginal lui aussi à sa manière, affichant parfois sa différence de manière provocatrice. Chacun continue sa vie de son côté, Nel pour le meilleur, Nono pour le pire. Jusqu'au jour où tous les deux se croiseront une dernière fois, et où Nel comprendra...

  • C'est l'histoire d'un vieux loup, maigrichon et solitaire, qui vit tout en haut d'une montagne et n'aime rien d'autre que sa tranquillité. Malheureusement il se trouve que, de temps en temps, une chevrette saute la barrière de monsieur Seguin pour venir l'embêter. Blanchette la bagarreuse est l'une d'entre elles.
    Celui-ci a beau demander grâce, supplier qu'on lui fiche la paix, elle ne veut rien entendre et n'a pas peur d'en découdre.
    Il aurait mieux fallu pour ces deux-là ne jamais se croiser !
    Un album bourré d'humour qui rappelle qu'il ne faut pas se fier aux apparences !

    Sur commande
  • Noah se construit une cabane tout en haut d'un arbre, une cabane comme tous les enfants en rêvent. Oui mais voilà, le narrateur de l'histoire, très contrariant, va lui mettre des bâtons dans les roues. Il poste un loup à grandes dents au pied de l'arbre et a bien décidé de ne pas l'en faire bouger. Mais Noah a réponse à tout.
    S'il ne peut en descendre il transformera sa cabane selon ses besoins et lui ajoutera un parc d'attractions, une chambre douillette, mille et un distributeurs de nouilles et de bonbons et si cela ne suffit pas, un donjon d'où attaquer la vilaine bestiole.
    Lorsque le narrateur, à cours d'idées, convoque un ours pour venir en aide au loup et achever de terrifier Noah, celui-ci a une idée géniale pour n'en faire qu'une bouchée !

    Sur commande
empty