Casterman

  • «Des problèmes, moi, j'en ai plus. Périf'a disparu. La Caddy est en prison. Mon copain Mourad est un assassin. Alors je m'en fous, si je meurs. J'ai même pas mal.» Le jour où Ludo a rencontré la Caddy, la vieille SDF, il ne se doutait pas de ce qui allait suivre.
    Maintenant il sait ce qu'elle cache, au fond de son chariot...
    Un tout petit secret qu'il faut protéger à tout prix. Même si pour cela Mourad et lui doivent dévaliser le Petiprix...
    Et voilà comment, pour rendre service, on devient un voleur, et même un assassin !

  • Le petit Tom s'occupe du jardin que lui a confié son père avec de curieux outils : le ratepioche, la biclette, l'épeluchoir à fourmis. Il entretient ainsi le grand Caillé Aspiral, avec ses feuille sà petits carreaux, le verger des Tartinomiels, le bel Arbrizou et l'arbre à Kadabras.

  • Le roi sans Terre

    Marie-Sabine Roger

    Le roi sans terre s'arrêtait sur une place de village, dans le murmure des fontaines et les cris d'oiseaux des enfants.
    Il contemplait, de ses grands yeux couleur de ciel, la vie bruissante et incessante qui palpitait autour de lui. Il regardait longtemps, se demandant si, dans ce lieu, pourrait se bâtir sa maison. Et toujours il répondait non.

  • Rikimini

    ,

    Sur commande
  • Voici deux histoires en une - ou une histoire en deux, comme on veut - de part et d'autre de cet endroit que l'on appelle le monde.
    De ce côté-ci du monde, où il ne fait pas chaud, « un enfant de lait tiède » vient chaque matin se poster sur la rampe du pont, ses yeux d'azur fixés sur les cargos en partance pour le grand ailleurs, en rêvant à des voyages lointains. Et il fabrique des avions de papier, qu'il lance dans la brise du soir - loin.
    Pendant ce temps, de ce côté-là du monde, où il ne fait pas froid, « une enfant de safran » aux longs cheveux noirs vient le matin se poster sur la plage, jusqu'au soir. À l'ombre sous les arbres, elle tend son visage de soie vers le grand dehors, et lâche sur l'onde de petits bateaux d'osier de sa confection, qu'elle regarde disparaître sous l'horizon - loin.
    Que croyez-vous qu'il arriva ? Les avions de papier et les bateaux d'osier firent ce que font les avions et les bateaux du monde entier : ils sont allés jusqu'à l'autre côté du monde...

  • Un soir, Flamme, une renarde blessée par un braconnier, et Petit Roux, son renardeau, se réfugient parmi les racines d'un arbre. Mais cet arbre n'est pas comme les autres, c'est un arbre sorcier qui parle à Flamme et tente de la rassurer. La renarde effrayée ne l'entend pas et ne remarque pas les elfes ni les Sylvains tresser des cordages sur l'arbre pour la sauver.

    Sur commande
  • L'ogre vivait en ville, et depuis fort longtemps.

  • Au secours ! Un vilain monstre bleu vient de pénétrer dans un jardin public rempli d'enfants. Tout le monde se sauve, on appelle la police, les pompiers... Le drame prend de l'ampleur quand la foule, à l'abri derrière les grilles, se rend compte qu'il reste une toute petite fille, Mila, qui gazouille tranquillement, seule au beau milieu du bac à sable. Va-t-elle réussir à échapper au monstre ?

empty