Quand on est aussi coquette que la princesse Éliette et qu'il fait froid, que faire ? Mettre ses grosses chaussettes, son pantalon à bretelles, son manteau à poils de chameau et ses bottes d'esquimau ? Ou bien ses collants de danseuse, sa robe à fleurettes et ses souliers à rosettesoe Pour aller jouer avec sa cousine Alice sous la neige, Princesse Éliette a des idées plein la tête...
Fils d'un couple de pirates redoutés à travers les mers du monde entier, Rikiki est appelé à un grand destin de boucanier. En attendant, il lui faut prendre le temps de grandir, et Rikiki est tout sauf patient.
Les contes classiques de l'enfance illustrés par Marianne Barcilon ! Ce recueil de 144 pages propose 6 contes classiques connus de tous illustrés avec humour, fraicheur et talent par Marianne Barcilon : « Le chat botté », « Boucle d'Or et les trois ours », « Cendrillon », « Hänsel et Gretel », « Blanche-Neige et les sept nains » et « Le Petit Chaperon rouge ».
Venez piller le trésor de Barbe-Noire le Terrible et jouez tous ensemble avant qu'il ne vous attrape ! Qui parviendra à lui voler la célèbre mouette pygmée aux oeufs d'or ? Affrontez les vents contraires, les attaques de pirates et cap vers l'aventure ! Un jeu collaboratif plein de rebondissements. (1 plateau, 1 dé, 20 cartes, 30 jetons, 5 pions).
Rabounia, qui vit dans Le grand recueil des histoires pour le soir, est réveillée par des cris insupportables. Agacée, elle va devoir aller dans l'histoire doù viennent ces cris.
Et là, un bébé a perdu son doudou, Rabounia est désemparée !
N'en doutez pas : les trois petits cochons avaient bien des ancêtres à l'âge de pierre... et le grand méchant loup aussi !
La princesse coquette est de retour... et quel appétit d'oiseau ! Ou serait-ce un caprice de coquette ?
Rien ne va plus pour Nina. Depuis un certain temps, un méchant cauchemar vient la hanter et la titiller tous les soirs : "Alors, comme ça, tu vas avoir un petit frère ?" ou encore "Il paraît que le nouveau bébé va dormir dans ta chambre?" L'inquiétude grandit, le cauchemar aussi. Aura-t-il le dernier mot ? Et si le bébé avait son idée sur la question ?
Il a beau essayer, Gloups a beaucoup, beaucoup de mal à être sage. Pourtant, il fait de gros efforts... Gloups !
Papoutsa en rêvait depuis longtemps, ça y est, aujourd'hui enfin, sa maman a accepté. Elle l'emmène au marché des mille marchands. Comme c'est grand, odorant et vivant ! On trouve de tout dans ce marché, mais soudain Papoutsa a perdu sa maman...Aidez-moi, les passants !
la vie au château est devenue un enfer.
le prince aimé et le prince désiré se disputent tout le temps. " c'est lui le préféré ! " " non ! c'est lui ! " en désespoir de cause, leur marraine organise un tournoi qui leur fera peut-être comprendre que " différence " ne veut pas dire " préférence ".
Aujourd'hui, la princesse Élinor va à l'école pour la première fois. Et elle n'est pas du tout, mais pas du tout, rassurée. Elle réussit à convaincre ses parents de rester avec elle - mais elle constatera assez vite que l'école n'est vraiment pas un endroit pour les parents...
Les parents de thomas sont inquiets :leur fils n'a absolument peur de rien.
Ni des monstres, ni du loup, ni des sorcières, ni même d'un rendez-vous chez la pédiatre... rien ? vraiment rien ? mais sachez-le, tout le monde a peur de quelques chose...
Rebecca Blabla n'a pas la langue dans sa poche. Et blablabli, et blablabla, du matin au soir et du soir au matin. Et c'est ainsi qu'en faisant ses premiers pas à l'école, elle va emmener avec elle toute sa fantaisie pour égayer les journées de ses nouveaux amis et de sa maîtresse.
Dans "La rentrée des classes", Rebecca Blabla vit son premier jour d'école. Un peu anxieuse, elle se fait des idées sur l'école avant de découvrir une maîtresse très douce, la composition de la classe et ses nouveaux copains tous plus gentils et rigolos les uns que les autres.
Aujourd'hui, Rebecca Blabla est très heureuse. Elle va peindre pour la première fois. Elle découvre à côté de son meilleur copain Timéo toutes les couleurs possibles et inimaginables ! Place à Rebecca l'artiste farceuse !
Rebecca Blabla mange pour la toute première fois à la cantine. Elle s'en fait toute une fête, surtout qu'elle va manger à côté de son copain préféré !
Rebecca doit pour la première fois rester à la garderie après l'école. Elle est un peu anxieuse mais heureusement ses copains sont là. Elle va alors participer avec joie au goûter et surtout à l'atelier gommettes et ainsi découvrir que, finalement, la garderie, c'est super chouette !
Dans « La récréation », Rebecca joue avec ses amis. Elle imagine alors, sur son cheval à bascule, la vie des Indiens et des cow-boys. Les copains rient et jouent à cache-cache jusqu'à ce que la maîtresse tape dans ses mains pour signifier la fin de la récréation.
Rebecca retrouve tous ses copains avec leurs parents. Il y a un stand de maquillage : Rebecca se transforme en coccinelle. Il y a un stand de pêche à la ligne et on peut même jouer avec de la pâte toute gluante et dégoulinante. Puis arrive le défilé des animaux. Quelle journée !
Dans cette nouvelle aventure, Rebecca Blabla se trouve confrontée à un gros problème : elle n'a pas du tout envie de dormir. Alors, elle parle, elle parle, elle parle. Comment vont réagir ses copains et sa maîtresse ?
Rebecca Blabla n'a pas la langue dans sa poche, une vraie pipelette. Et c'est ainsi qu'en faisant ses premiers pas à l'école, elle va emmener avec elle toute sa fantaisie et ses bavardages pour égayer les journées de ses nouveaux amis et de sa maîtresse.
Rebecca fête son anniversaire à l' école. Elle retrouve tous ses amis et leur confie à quel point elle rêve... que tout soit en chocolat pour son annievsraire : l'école, la maîtresse, les copains, tout, tout, tout. Après cela, le moment du goûter est le bienvenu !
Pauvre Georgette ! Elle ne peut pas se vanter auprès des autres poules d'avoir acheté une bague à Paris, ou d'avoir parcouru 5360 kilomètres en une journée, ni d'avoir récolté 13 kilos de beaux vers dodus. Alors, qu'est-ce qu'elle pourrait bien inventer pour impressionner toutes ces dames ? Hein ? Vous avez dit un oeuf carré ?!