Marcella

  • Des minisophro ludiques conçues pour explorer les 5 sens, en famille et/ou avec ses ami.e.s.Les exercices utilisent les différentes techniques de la sophrologie (méditation, respiration, visualisation, relaxation...) pour une prise de conscience de son corps, ce qui va amener un bien-être global et durable.Pour chaque sens : 5 exercices traités chaucn sur une carte avec au verso une jolie illustration.

  • Ce livre est une série de courts exercices de sophrologie associés à des exercices de respiration. 106 séances pour apprendre à mettre le stress à distance et créer un espace de retour au calme (tant pour le corps que pour l'esprit), trouver sa juste place (celle qui est bonne pour soi-même) et enfin, ressentir son corps de manière plus consciente. Bien que les séances proposées puisent leur source dans la méthode sophrologique, leur construction est influencée par la cohérence cardiaque et la méditation de pleine conscience, auxquelles l'auteure a ajouté sa joie créative + un zeste de poésie.

    Le point de départ de cet ouvrage est l'un des principes fondamentaux de la sophrologie : « l'adaptabilité ». Les exercices proposés dans ce livre tentent de répondre de manière pragmatique aux problématiques petites ou grandes de chaque individu. La sophrologie c'est un peu la méthode idéale du quotidien. Ce livre s'intègre parfaitement à des journées remplies. Il peut s'utiliser tel un manuel « d'échappée belle », à glisser dans la poche de son jean ou de son manteau, dans son sac à dos, son cartable ou son sac à main. Il peut se lire et même se pratiquer dans les transports en commun, le matin tôt, juste avant de se coucher, pendant une pause dans une journée chargée, avant une réunion de travail, dans une salle d'attente, entre deux révisions pour passer un examen ou un concours...

    Compte tenu de leurs objectifs, les SophroRespi s'adressent à tous les publics, autant dans la sphère privée que professionnelle.

    - Les enfants, les adolescents et les adultes stressés notamment par des troubles de la cognition ;
    - toutes les personnes soumises au stress et aux tensions, de manière périodique ou chronique, quel que soit leur âge ;
    - les chefs - cheffes d'entreprise ou toute personne ayant à diriger des équipes ;
    - les enseignants - enseignantes des écoles, collèges et lycées ;
    - les éducateurs - éducatrices ;
    - le personnel soignant, hospitalier ou non ;
    - les sophrologues et autres thérapeutes

  • C'est peut-être vite lu, mais qu'est-ce que ça fait du bien, cette attente d'une mère avant l'enfant !
    Tour à tour, elle se doit d'assumer son âge, se laisse aller à rêver jeux d'enfants et maisonnette, s'inquiète de l'avenir du monde, repense à ses parents, prend soin d'elle, réaffirme ses choix de vue, perd un peu patience, imagine la vie du petit être qu'elle mettra au monde, rayonne du bonheur qui lui est confié : cette mère sème des paillettes / sur ses chemins (p. 35) ; cette mère y va (38). Phrases brèves et extrême simplicité pour une parole forte qui nous invite dans l'intimité d'une attente et hausse l'enfantement à la cime de la vie. © Paul Badin
    />

    Sur commande
  • « Je suis dans ta main une tulipe ouverte.
    Sans eau ni terre.
    Et même pas en plastique.
    Il paraît que je vais vivre.

    Maintenant le désir me terrasse mais aussi la peur de l'abandon.
    Sur un air déchirant que je fais nôtre.
    Chaque jour me rapproche de toi.
    Je rentre dans tes douceurs et j'y trouve.
    Les poissons bleus de ma chemise. »

  • "Tirages divins Une histoire visuelle du tarot".

  • En complétant à l'aide de plus de 240 autocollants réutilisables les pages de ce livre, les jeunes enfants verront s'animer les différents espaces d'un grand aquarium avec entre autres un récif corallien, une lagune et une île de manchots. Sur chaque double page, un bref descriptif et des légendes leur permettront de se familiariser avec les animaux représentés.

  • Sur commande
  • Un pas, puis un autre, j'ai conscience de ce qui se passe en moi ; j'ai conscience de mon environnement, je peux me piloter.
    Grandir, c'est expérimenter tous les possibles.
    Vous trouverez dans ce livre : des exercices de sophrologie et des comptines = des sophro-comptines C'est dans le plaisir de la créativité et du partage que l'enfant va se constituer un réservoir de pratiques accessibles, à utiliser chaque jour de sa vie.
    En bonus : 4 fichiers audio téléchargeables.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Activités créatives, 4 cartes avec modèle, le stylet est fourni ainsi qu'une notice.

    Sur commande
  • Exercices éducatifs "points à relier" en utilisant le feutre puis on efface et on recommence, niveau 1 donc de 1 à 40.

    Sur commande
  • A complete grammar designed for students at level A1 and A2 according to the Common European Framework for Languages.
    Written with special emphasis on problems faced by English speakers in French.
    Grammare rules are presented simply and in English.
    The exercises show the differences and the similarities between French and English.
    A wide-ranging selection of activities that are related to English-speaking culture.
    Grammar sheets can be studied in the order presented or by using the index to follow the user's own path.
    80 thematic grammar sheets ordered by level of difficulty.
    Highlights of the Contrastive Grammar:
    450 exercises (with answers) .
    2 evaluation tests .
    CD with 100 audios passages .
    Materials for the classroom or for self-study.

  • Le livre : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et graphisme dynamique, les deux auteures revisitent l'emblème de Paris. La géante de fer au gris austère s'habille en rouge, en jaune, en bleu. Et se transforme en symbole de gaieté. Paris Me des Kids, un petit livre d'art, de mots et de couleurs à emporter partout... Un livre créatif qui laisse place à l'inventivité des enfants. Pour plus d'information sur le concept Paris Me et son pendant réservé aux enfants, le " PARIS ME des kids " : http://parismeleblog.wordpress.com/

    Sur commande
  • Mécanique perpétuelle du corps qui avance, position de l'écrivaine sur les starking-blocs du verbe poétique prêt à s'élancer dans la grande course du sens.
    Pour traverser la vie Marcella en phrases courtes comme des respirations rythmées, passe du très grand au très petit, de l'humanité aux poissons rouges, des étoiles au battement des cils.
    Pépée chorégraphie les mots de Marcella. En cases colorées elle décompose la phrase en mouvement du corps, gros plan, séquences, elle filme (SPORT) à l'encre (technique : crayons et pinceaux, par ordinateur).
    Echauffement, étirements, prêt pour la lecture ?
    Perrine Le Querrec (extrait de la préface)

    Sur commande
  • Exercices éducatifs "points à relier" en utilisant le feutre puis on efface et on recommence, niveau 1 donc de 1 à 20.

    Sur commande
  • Marcella écrit. sur les objets, les vêtements, les affiches : elle adore ça ! Elle écrit partout, tout le temps, en marchant, en nageant, en mangeant.
    Elle écrit des chroniques pour des blogs, des sites et des magazines.
    Elle écrit des mots marrants, des mots pour les enfants et les ex-enfants, des mots de la vie. la vôtre, la nôtre.
    Avec les Champions et Championnes de l'univers, elle écrit les mots de toutes les petites filles et de tous les petits garçons, les mots qui rappellent à chaque parent SON ou SA champion(ne).

  • Plus de 130 grosses gommettes adaptées pour les tout petits, utiles pour développer la motricité, le repérage dans l'espace, la reconnaissance des formes et des couleurs, 24 planches décors à compléter.

  • Le jardin de M. emprunte son titre à une oeuvre du peintre américain Philip Guston. Marcella Durand réinvente l'espace, celui de la ville, celui du langage et du poème.
    De même que chez Guston l'initiale M. dissimulait le prénom de son épouse et de sa fille, ici, dans le livre, nous pourrions être tentés de lire le M. de Marcella et y chercher trace de l'auteur.
    Mais cette dernière est tout occupée à tenir le compte exact de cette géographie d'air et de lumière qu'elle propose en même temps qu'elle travaille à recomposer un langage divisé : dans les poèmes de Rayons de l'ombre, cela passe par l'utilisation surprenante, en langue anglaise, de l'alexandrin, comme si la poète américaine, de père français, avait voulu faire rentrer sa langue dans la mesure française, comme pour la faire tenir, l'empêcher de fuir.
    « Présente une nouvelle géométrie du soleil, retrouve un langage qui pourrait être futur et qui est sans doute divisé. Peut-être un langage comme la ville avec ses zones aux temps et souffle différents ».
    Ne pas rester dans une zone, mais comprendre de quoi elle est faite, peser son temps, prendre son souffle et assurer ainsi les conditions du passage vers une autre, voilà la tâche et le bonheur du lecteur dans ce jardin de formes et de mots.

    Sur commande
  • Les insectes et autres petites bêtes sont à l'honneur dans ce livre à compléter avec plus de 170 autocollants : des insectes familiers, à observer dans les jardins et les parcs, et d'autres plus exotiques, dans le Sahara, les forêts tropicales du Costa Rica ou la zone marécageuse des Everglades en Floride.

    Une façon originale et interactive de découvrir l'extraordinaire diversité du monde des insectes.
    Un thème qui fascine beaucoup d'enfants.

    Sur commande
  • Être mère à petites touches. Pourtant, être entièrement mère.
    Aimer, bien sûr, et donner toute la mesure de son amour entre l'odeur simple du pain et de gigantesques ravissements.
    Ces moments d'être mère, Marcella nous les donne comme autant de notes dont on peut tirer, au choix, une sonate ou une symphonie, une petite musique de nuit ou une ode à la tapisserie complexe de l'univers.
    D'un idéogramme habité, Pépée enlumine une phrase puis une autre ; elle adosse aux mots quelques traits de plume qui font tout le lien de la mère au monde.
    Être mère à petits doutes. Pourtant, être entièrement mère - et admirative.

    Sur commande
  • Marcella écrit. sur les objets, les vêtements, les affiches : elle adore ça ! Elle écrit partout, tout le temps, en marchant, en nageant, en mangeant.
    Elle écrit des chroniques pour des blogs, des sites et des magazines.
    Elle écrit des mots marrants, des mots pour les enfants et les ex-enfants, des mots de la vie. la vôtre, la nôtre.
    Avec les Champions et Championnes de l'univers, elle écrit les mots de toutes les petites filles et de tous les petits garçons, les mots qui rappellent à chaque parent SON ou SA champion(ne).

empty