Maëlle Fierpied

  • Imaginez. La tête des gens est pour vous comme une chambre dans laquelle vous vous promenez naturellement, au milieu de pensées secrètes et d'ogres aux dents de cisaille. Vous vous appelez Mélusine. Vous écoutez dans les têtes. La malchance vous poursuit depuis votre naissance. Tout bascule sans cesse dans la poisse. D'ailleurs, vous venez d'être enlevée par un vampire. Votre prénom est Framboise. Vous savez déplacer les objets. Vous n'avez pas de famille, plus de mémoire et pour terrain de jeu une gare où vous dérobez les portefeuilles. On vous appelle Décembre mais en fait votre vrai prénom est Tristan. Vous êtes télépathe. Arrêtez d'imaginer. L' Université invisible vient de vous kidnapper. Cette organisation secrète s'intéresse à vos dons uniques, magiques, terribles. Pour les perfectionner, elle vous embarque sur une île mystérieuse. Désormais, votre présent et votre avenir sont ici. Car, bientôt, dans le monde d'En Bas, plus personne ne se souviendra de vous.

    Sur commande
  • Mesdames et Messieurs, laissez-moi vous conter l'histoire de Peter, l'ange du cirque des Merveilles. Est-il homme ou oiseau ? Nul ne le sait. Toujours est-il qu'il vit aujourd'hui parmi nous, le garçon aux ailes de plumes et aux rêves d'altitude. Laissez-vous envoûter par la magie de son ballet aérien, envolez-vous à ses côtés le temps d'une représentation... Lorsque Peter Petons prend son envol sous le chapiteau du cirque des Merveilles, nul ne peut imaginer que le garçon aux longues ailes déployées a longtemps été un vilain petit canard. Bébé, il est né fragile, jugé simplet par les médecins. Plus âgé, quand son dos s'est déformé, quand deux moignons d'ailes ont poussé, on l'a surnommé Peter-poulet ! Que s'était-il passé ? La chose est difficile à raconter. Tout a commencé par l'explosion d'une chaudière dans une usine de fabrication de pantoufles, lorsque Peter a été recouvert de pâte polyductimère...

    Sur commande
  • Aéris a grandi dans un zoo marin. C'est là qu'elle a fait ses premiers pas et qu'elle a appris à nager. C'est là qu'elle est morte, après avoir plongé dans le bassin aux dauphins. Quand elle est revenue à la vie, elle s'est réveillée sous des milliers de mètres cubes d'eau. À ses côtés, il y avait cet étrange garçon à la peau bleue. Ces derniers jours, elle l'avait surpris qui jouait au milieu des dauphins, elle essayait de le rejoindre quand l'accident est arrivé. Il dit s'appeler Bazmaru et l'a arrachée à la mort. Mais à quel prix ! Pour la ranimer, le garçon bleu s'est servi de Pounamu, une pierre qui a métamorphosé le corps d'Aéris et l'a doté de branchies. La pierre est enfoncée à la base de son cou. Mais elle veut s'en débarrasser et inverser le processus. Pour cela, elle va devoir suivre Bazmaru au fond des océans, chevaucher les épaulards, traverser les eaux polluées, partir à la rencontre des hommes bleus. Devenir la fille du vent !

    Sur commande
  • Galymède est une fée blanche vivant parmi les hommes. Son occupation principale est de jouer les marraines et de transformer les jeunes filles en princesses. Mais hélas, de nos jours, plus personne ne fait appel aux fées, car on ne croit plus à la magie. Au chômage, la petite fée broie du noir au sommet de son sinistre immeuble. Et cela est dangereux pour sa santé, elle risque de perdre sa nature magique et de changer radicalement de physionomie. Elle n'a plus qu'une solution : prendre son destin en main. Mais celui-ci est plus capricieux qu'elle ne le pensait et bien plus mystérieux, il pourrait même être lié à l'ombre de Thym, un elfe étrange.

  • Elle ne connaissait pas l'Université Invisible. Maintenant elle sait.
    Elle sait que son pouvoir est extraordinaire et son histoire fantastique.
    Personne n'y croira... Sauf Mélusine.
    Framboise a quinze ans. Elle mène une vie normale car elle ignore tout de son pouvoir.
    Depuis toute petite, Framboise porte la poisse. Un peu tête à claque, très maladroite...
    Framboise est une ado normale. Un soir, elle s'égare en rollers dans un quartier sombre.
    Fidèle à son habitude, Framboise fonce tête baissée et s'assomme contre un mur.
    Heureusement, un jeune homme nommé Dante la trouve et la raccompagne chez elle. C'est le début d'un long cauchemar pour elle : soudain, sa famille devient étrange, comme hypnotisée par le mystérieux Dante. Framboise doit le revoir, mais elle ne reverra plus les siens.
    Avant, Framboise ignorait tout de son pouvoir.

  • À paraître
  • Le Réveil de Mélusine est le premier tome de la série "Existence Zéro". Les héros de cette série ont tous des pouvoirs hors du commun que des organisations secrètes tentent de récupérer. Ensemble, ils devront entrevoir un autre avenir que celui proposé par l'Université dans laquelle ils sont regroupés. Ce choix ne sera pas sans conséquence.
    Mélusine a 11 ans, elle entre au collège. Elle perçoit les pensées des autres depuis toujours. Ce don lui occasionne de nombreuses migraines qui l'obligent à se rendre à l'infirmerie. Comme les autres élèves, Mélusine découvre avec horreur son professeur de français : Monsieur B. et ses terribles devoirs sur table. Heureusement, elle peut « fouiller » dans les pensées du surdoué de la classe. Mais à la remise des notes, la tricherie est démasquée. Soupçonnée de piratage de réseau, elle écope d'un magnifique zéro et d'un étrange avertissement comme si Monsieur B avait parlé dans sa tête. Mélusine ne tarde pas à comprendre qu'il est de mèche avec l'infirmière... Kidnappée par eux, elle se réveille loin des siens, effacée du souvenir de ses parents et de ses amis : une nouvelle vie commence pour elle.

  • À 15 ans, Tristan travaille depuis plusieurs années pour le compte d'un dénommé Garibaldi, un homme sans scrupule recueillant les enfants abandonnés pour en faire des pickpockets. Tristan se révèle particulièrement doué pour l'exercice puisqu'il s'immisce dans les pensées de ses victimes
    pour leur suggérer de lui confier leur portefeuille. La fatigue et la précarité ne lui laissent pas vraiment le temps de s'interroger sur son passé. Celui-ci finira pourtant par le rattraper : Tristan n'échappera pas à l'Université Invisible et ne tardera pas à faire la connaissance de Framboise et Mélusine, les héroïnes des deux premiers tomes.
    Alors qu'il n'a plus aucun souvenir de son passé, Tristan découvre qu'à l'Université, personne ne l'a oublié. Dès lors, il peut reconstituer le puzzle de son histoire... Mais, comme pour chaque intégration, l'Université doit procéder à l'élimination de tout souvenir lié au nouvel arrivant. À cet effet, Léon, Francky, Mélusine, Framboise et Tristan partent en mission chez Garibaldi. Les ennuis commencent alors. Les élèves vont s'engager dans une bataille mortelle au cours de laquelle ils trouveront le soutien inattendu de Dante, ennemi juré de l'Université. Celui-ci leur dévoilera ce qu'ils soupçonnaient déjà sur le compte de l'Université Invisible, qui se révèle être à une organisation tentaculaire aux finalités pas toujours avouables. Les jeunes élèves vont devoir prendre rapidement une décision : à quelle cause vouer leur pouvoir ? À la fin de ce troisième tome, les jeunes élèves s'affranchissent de leurs croyances d'enfants et de leur vision manichéenne du monde.

  • Galymède est une fée blanche vivant parmi les hommes. Son occupation principale est de jouer les marraines et de transformer les jeunes filles en princesses. Mais hélas ! De nos jours, plus personne ne fait appel aux fées, car on ne croit plus à la magie. Au chômage, la petite fée broie du noir au sommet de son sinistre immeuble. Et cela est dangereux pour sa santé, elle risque de perdre sa nature magique et de changer radicalement de physionomie. Elle n'a plus qu'une solution : prendre son destin en main. Mais celui-ci est plus capricieux qu'elle ne le pensait et bien plus mystérieux, il pourrait même être lié à l'ombre de Thym, un elfe étrange...

  • L'école de Pan est située sur une île, au milieu d'un lac immense.
    Construite en secret, elle est destinée à accueillir des enfants disposant d'un don. Ces apprentis super-héros y suivent une scolarité adaptée, sans perdre de vue le plus important pour eux : apprendre à contrôler leur pouvoir. Car celui-ci peut se révéler curieux ou utile, mais parfois aussi dangereux pour les autres...
    Félix l'enfant-chat, Bilal le passe-muraille et Aglaé la jeune-fille chauve-souris vont faire connaissance et former rapidement un trio d'amis inséparables. Un appui très utile face à la brutalité de Boris ou la méchanceté d'Ambre, des élèves nettement moins sympathiques.Quant aux manoeuvres inquiétantes de l'Hydre, une association criminelle à la recherche de jeunes recrues, les trois amis vont rapidement se rendre compte que leurs pouvoirs peuvent les mettre en danger. Et que, malheureusement pour eux, l'existence de l'école n'est pas si secrète que cela...

    Sur commande
  • Après l'agression dont a été victime Louna, transformée en vampire par Félix pour lui sauver la vie, les enfants n'ont qu'une idée en tête : retrouver celui qui a fait cela et le lui faire payer. Quel est ce mystérieux groupe "Corpsy", dont fait partie l'agresseur ? Félix est obsédé par la vengeance, Bilal en proie à de curieux zombies. Dans le même temps, Irulka quitte provisoirement l'île de Pan pour enquêter dans une autre école, la Psyacadémie. L'occasion de se rendre compte que leur ennemi est puissant. Tellement même que la situation des pensionnaires de l'école de Pan pourrait bien être désespérée...



    Un final haletant pour ce cinquième tome en forme de conclusion !

  • Sur l'île de Pan, Félix et ses amis continuent leur scolarité un peu particulière. Entourés par leurs professeurs et camarades, ils vont devoir faire face à des défis de plus en plus nombreux... Heureusement, leurs pouvoirs peuvent les aider à se sortir des mauvais pas !

    Sur une île, au milieu d'un lac, une vingtaine d'enfants vivent dans une école un peu spéciale... Eh oui ! L'école de Pan forme les super-héros de demain en apprend à ses élèves à canaliser leurs pouvoirs. En effet, plutôt embêtant de se transformer en chat sauvage par mégarde au milieu d'une foule, par exemple... Mais une organisation de super-méchants, L'Hydre, cherche à débaucher les élèves les plus doués !

    En travaillant en équipe, Félix et ses amis pourront défier L'Hydre et ses sbires maléfiques. Sur l'île, non seulement les élèves s'entraînent mais tout est prétexte à tester ses capacités... Un silence magique qui apparaît subitement, une enquête infiltrée à mener pour le compte du SBI, un cracou sauvage : autant de bonnes raisons d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs ! Mais les enfants doivent avant tout rester soudés pour faire face à toutes ces menaces...

    Voici le quatrième et avant-dernier tome de cette série de comics pour enfants envoûtante et drôle, bourrée de clins d'oeil aux super-héros américains !

    Sur commande
  • Sur l'île de Pan, Félix, Bilal et Aglaé apprennent à maîtriser leurs pouvoirs. Pourtant, intrus malveillants et objets surnaturels perturbent de plus en plus le quotidien des pensionnaires... Les enfants sont-ils encore en sécurité ? C'est le moment que choisit un nouveau processeur pour entraîner le trio dans une mystérieuse compétition : le défi Dédale, qui opposera l'école de Pan à celle des Asphodèles !

  • L'école de Pan est située sur une île, au milieu d'un lac immense. Construite en secret, elle est destinée à accueillir des enfants disposant d'un don. Ces apprentis super-héros y suivent une scolarité adaptée, sans perdre de vue le plus important pour eux : apprendre à contrôler leur pouvoir. Car celui-ci peut se révéler curieux ou utile, mais parfois aussi dangereux pour les autres...
    Dans le monde de Félix, Bilal et Aglaé, un garou possède des attributs d'animaux. C'est à la fois une chance et une malédiction, comme le garçon-chat s'en rendra compte ! Mais surtout, les pouvoirs des enfants attirent l'attention malveillante de l'Hydre et des Grands-Garous, deux groupes décidés à faire de ces enfants talentueux des armes...

  • Camille fugue. Elle ne sait pas encore où elle va, mais elle est bien décidée à mettre le plus de distance possible entre elle et ses parents. Alors qu'elle somnole sur le bord du fleuve, une péniche accoste devant elle. Deux marins en sortent et déposent sur le quai un petit écriteau : « recrute garçon à tout faire contre gîte et couvert ». Camille y voit l'occasion idéale de montrer à ses parents qu'elle peut se débrouiller seule du haut du ses quinze ans. Mais ce que la jeune fille est loin d'imaginer, c'est qu'en signant le drôle de contrat que le propriétaire de la péniche lui tend, elle deviendra son esclave et devra travailler pour lui à vie, sans rétribution. Commence alors un voyage au cours duquel, de fleuves en canaux, Camille sera amenée à découvrir Éther, une terre de magie, qui pourrait bien dissimuler le mystère de ses véritables origines.

    Sur commande
  • Une tempête de neige s'est abattue sur l'île de Pan. Cette année, Félix, Bilal et leurs copains sont coincés. Ils ne pourront pas fêter Noël en famille. Quelle poisse ! Et quand les élèves se mettent à disparaître les uns après les autres, les vacances forcées virent au cauchemar.

    Indisponible
  • Félix et ses amis quittent l'île de Pan pour une sortie scolaire. Direction : le musée des Héros ! Dans l'espace réservé à l'Egypte antique, la guide leur raconte l'histoire de Nesystanebetisherou, ici momifiée, que rien ne pouvait tuer. Le grand prêtre du pharaon, jaloux de son pouvoir, aurait emprisonné son esprit dans un bijou en forme de scarabée. Sur le chemin du retour, le bus des élèves est arrêté par la police : un vol a eu lieu au musée, et tout le monde doit être interrogé ! Le début d'une enquête trépidente pour Félix, Bilal et leurs amis...

  • Une histoire qui nous plonge au coeur de l'époque arthurienne et qui met en scène les futurs chevaliers de la table ronde.

  • Pas facile d'être doté de super-pouvoirs dans la vie de tous les jours. C'est pourquoi Félix intègre l'école de l'île de Pan, une école spéciale pour enfants spéciaux, comme lui. Dès son arrivée, il se retrouve impliqué dans une histoire louche et se lance avec Bilal, son colocataire, à la recherche d'Aglaë qui a mystérieusement disparu...

  • Chaudière qui déraille, professeurs bloqués dans leur salle, endormissement collectif, salle de dessin vandalisée, c'est la pagaille à l'école de P.A.N. ! Qui provoque toutes ces catastrophes ? C'est ce que Félix va se charger de découvrir...

empty