Lorenzo Palloni

  • L'île

    Lorenzo Palloni

    Dans un futur proche, des régimes totalitaires s'affrontent au cours d'un conflit mondial sans fin... Lors d'un transfert, le fourgon qui transporte un groupe de prisonniers, constitué de femmes, d'hommes et d'enfants, a un accident. Après avoir tué leurs geôliers, les prisonniers s'évadent, et s'enfoncent dans la forêt.... A la tête de la révolte, Antoll prend peu à peu le contrôle total de l'île sur laquelle ils étaient retenus.
    La vie s'organise sur cette île qui semble désormais oubliée de la guerre. Une démocratie naît, avec des règles identiques pour tous. Jusqu'au jour où, vingt ans plus tard, un étrange soldat échoue sur la plage...

    Sur commande
  • Vikt, Ibu, Waka, Bek et Pwa, 5 jeunes en rébellion vivent dans une ville souterraine artificielle, où chacun est minutieusement surveillé. Le jour où l'une de leurs provocations dégénère, ils n'ont d'autre choix que de fuir... vers l'extérieur interdit. Comment survivre dans ce monde inconnu ?
    Une aventure aux mille couleurs et mille découvertes : mondes désolés, créatures à la Aldébaran, courses-poursuites et émotion... tout y est !

  • La terre, futur indéterminé.
    La gravité a disparu.

    Après moult frayeurs et découvertes, nos héros poursuivent leur chemin à la surface d'une terre renaissante, et approchent de leur but : les mystérieuses bulles de gravité.
    Mais les dangers sur la route ainsi que les tensions au sein du groupe sont de plus en plus nombreux, et nul ne saura dire à la fin, qui restera. Comment trouver sa place dans un monde dévasté ?
    Une BD post-apocalyptique toujours aussi colorée et excitante, menée tambour battant par un petit gang de héros attachants, et parsemée de merveilleuses trouvailles visuelles !

    Comment survivre dans un monde dévasté ?

  • Emma Wrong

    ,

    • Akileos
    • 6 Février 2019

    Désert du Nevada, trois jours avant le premier essais nucléaire sur le sol américain.
    Une femme à la recherche de l'homme qu'elle aime se retrouve dans un motel rempli d'espions. Après avoir risqué sa vie, tué et simulé sa propre mort, elle finira par le retrouver... pour le perdre à nouveau.

    Emma Wrong est une histoire d'amour et d'espionnage qui explore les limites de ce qu'un être humain est disposé à faire pour trouver, chez lui ou chez l'autre, la personne qu'il aime et souhaite plus que tout avoir à ses côtés.

    Sur commande
  • La louve

    ,

    Une femme puissante. Ginger, La Louve, est l'he´roi¨ne androgyne et cruelle de ce re´cit haletant. « Collecteuse » d'argent sale, elle travaille seule et sans filet pour un pre^teur sur gages. Pour recouvrer les dettes elle emploie, jusqu'a` la nause´e, les me´thodes les plus dures : tabassage en re`gle, menaces, torture, enle`vement, meurtre... mais elle a aussi une seconde vie, une vie de famille bien plus « tranquille »... Ginger se trouve tiraille´e entre les deux, la violence extre^me et la douceur, une ombre semblant peser sur son passe´ ; au milieu de ce chaos, elle cherche a` donner un sens a` sa vie...

    La noirceur de l'histoire se fissure peu a` peu, pour re´ve´ler l'humanite´ refoule´e de cette femme blesse´e.

    Sur commande
  • The corner

    ,

    1920, port de Boston. Des dizaines de corps sont étendus là, sur le quai : ce sont des miséreux, des immigrés italiens morts pendant la traversée. Italo Serpio a été convoqué par la police pour reconnaître le corps de son frère.
    Serpio, anarchiste qui a infiltré la mafia pour la détruire, est convaincu que son frère a été assassiné : il veut venger ce crime. Il va alors mener l'enquête à sa manière, avec la densité âpre du tueur fruste et direct qui le caractérise.
    Pas évident, car il vient de « récupérer » les deux enfants de son frère désormais orphelins, qui vont peu à peu lézarder sa carapace, pour que, peut-être, in fine « l'immigré italien idéaliste » pointe à nouveau son nez.

    Sur commande
empty