Vraoum

  • Trois adolescents dans une Ford Mustang rose foncent à travers le désert. Orphelins, ils sont frères et soeurs. Obligés de se débrouiller par eux-mêmes, l'arme à la main, ils doivent sauvegarder à tout prix leur diamant d'âme que convointent les adultes qui croisent leur chemin. Bouleversés par la perte de leur mère, ils sont à fleur de peau et facile à berner, malgré leurs flingues. Seul l'amour qui les unit leur permettra d'arriver au bout de cette fuite en avant à la recherche de leur enfance perdue, qui, à force d'ecueils et de mésaventures partagées les forceront à grandir et à murir.

    Garderont ils leur diamant d'âme dans ce passage à l'âge adulte ?

    Un road trip improvisé par Loïc Sécheresse pour les 24h de la BD de GandPapier en 2011 sur le thème de la fraternité parmi les membres d'un clan, dont les trois personnages se sont révélés si forts et attachant que l'envie de poursuivre l'aventure a perduré depuis. Deux ans après Loïc Sécheresse nous livre une fable rock n'roll sur l'amour fraternel avec flingues, pépées aux cheveux fluo et grosses bagnoles !

  • Belzebuth & hecate

    Secheresse Loic

    • Vraoum
    • 22 Août 2013

    Relecture déjantée et moderne de deux personnages des mythologies greco-chrétienne, le démon Belzébuth et la sorcière Hécate vivent un amour passion, très libéré, mais loin d'être exclusif de tout sentiment.

    Autrefois connu comme le dieu Pan, Belzébuth, dit Belzé, bosse aux enfers, démon de seconde catégorie, pas pire mais pas mieux, elle est sorcière en free-lance...et un peu femme au foyer. Leurs amours vont mettre une sacrée pagaille dans tous les panthéons connus et inconnus, du Christ à Chtulluh, avec une succession d'histoire courtes, mettant en scène nos amants infernaux et une galerie de second rôle grâtiné avec un saint Georges pas sainte nitouche, un cerbère transformé en Youkis, et bien sûr, Dieu et diables, totalement déboussolés !

empty