Lian Hearn

  • Élevé en guerrier et promis à un brillant avenir, le jeune Sunoami, fils de traître, est condamné à devenir moine. Résigné à vivre au temple de Terayama jusqu'à la fin de ses jours, Sunaomi voit naître en lui des pouvoirs insoupçonnés. Des objets inanimés prennent vie sous ses yeux, des morts lui parlent... Et les forces qui s'affrontent pour régner sur les Huit Îles s'intéressent de près à ce puissant descendant de la Tribu.

  • Lian Hearn dévoile les origines mythiques du «Clan des Otori». Une épopée fantastique dans un Japon médiéval fascinant.

    Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il apprendra des personnages les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les intrigues du pouvoir...

  • Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, est désormais le seul susceptible de renverser le pouvoir. Au-dessus de l'Empire des Huit Îles, le ciel est plus menaçant que jamais. Les pièces de l'échiquier tombent une à une tandis que l'étau se resserre sur chacun des personnages confronté à son destin. Shikanoko choisit alors de livrer son ultime combat pour la justice...
    Remontant aux origines mythiques du clan des Otori, Lian Hearn nous entraîne dans l'épopée fantastique et envoûtante des premiers samouraïs, commencée avec L'Enfant du Cerf et La Princesse de l'Automne.

  • Au coeur du Japon médiéval, la lutte des clans fait rage. Shikanoko, un jeune héritier, a été trahi par son oncle et laissé pour mort dans la montagne. Il trouve refuge chez un sorcier qui lui fait don d'un crâne de cerf aux pouvoirs surnaturels. En quête de son destin, Shikanoko devra affronter les intrigues politiques et les forces d'une Nature menaçante. Il connaîtra la cruauté la plus vile mais aussi l'honneur et l'amour.
    Remontant aux origines mythiques du clan des Otori, Lian Hearn nous entraîne dans l'épopée fantastique et envoûtante des premiers samouraïs, qui se poursuit avec L'Empereur Invisible et L'Héritier de l'Arc-en-ciel.

  • Au XIVe siècle, dans un Japon médiéval mythique, le jeune Takeo grandit au sein d'une communauté paisible qui condamne la violence. Mais celle-ci est massacrée par les hommes d'Iida, chef du clan des Tohan. Takeo, sauvé par sire Shigeru, du Clan des Otori, se trouve plongé au coeur de luttes sanglantes entre les seigneurs de la guerre. Il doit suivre son destin. Mais qui est-il ? Paysan, seigneur ou assassin ? D'où tient-il ses dons prodigieux ? Lorsqu'il rencontre la belle Kaede, un amour fou naît entre les deux jeunes gens.
    Animé par son désir de vengeance et son devoir de loyauté, sa dévotion à sire Shigeru, transporté par l'intensité de son amour pour Kaede, Takeo devra trouver sa propre voie.

  • Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au coeur des montagnes glacées du Pays du Milieu...

    Le Silence du rossignol, Les Neiges de l'exil et La Clarté de la lune sont les trois premiers tomes du Clan des Otori, qui se conclut avec Le Vol du héron.

  • "Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite." Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique...
    Lorsqu'enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais incertaine. La Clarté de la Lune poursuit magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.

  • Seize ans ont passé... Takeo et Kaede font régner sur les Trois Pays la paix et la prospérité. Leur fille aînée, la belle Shigeko, promet d'être une héritière digne d'eux. Mais cette harmonie est en danger. Certains membres de la Tribu n'ont pas renoncé à leur vengeance, des guerriers forts de l'appui de l'empereur convoitent le pouvoir, les étrangers arrivent avec leur religion et leurs armes à feu, et le fils caché de Takeo, que la prophétie désigne comme artisan de sa mort, a grandi. Les ressorts de la tragédie sont en place...

    Après Le Silence du rossignol, Les Neiges de l'exil et La Clarté de la lune, Le Vol du héron vient conclure le cycle du Clan des Otori.

  • L'histoire commence lorsque le jeune Shigeru s'apprête à devenir l'héritier du clan. Formé à l'art de la guerre et de la dissimulation, le jeune sire doit faire face aux appétits de conquêtes de l'ambitieux Iida, et aux traîtrises de ses propres oncles. À la bataille de Yaegahara, son destin semble scellé : son père meurt et ses oncles prennent le pouvoir. Mais, préparant dans le secret sa revanche, Shigeru attend son heure...

    Remontant quelques années avant Le Silence du rossignol - premier tome du cycle des Otori -, Le Fil du destin lève le voile sur l'enfance des membres du clan.

  • Laissé pour mort dans la montagne, le jeune Shikanoko trouve refuge chez un sorcier qui lui fabrique un masque aux immenses pouvoirs magiques. Il devient «l'Enfant du Cerf». Il parlera aux fantômes et aux esprits protecteurs, il apprendra des hommes et des femmes les plus puissants, il connaîtra le raffinement, l'amour et les sentiments les plus purs, mais aussi la bestialité, la cruauté et les machinations politiques...

  • Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, vit désormais retiré dans le Bois Obscur, pleurant la disparition de la Princesse de l'Automne. Livrés à eux-mêmes, les cinq garçons dont on lui avait confié l'éducation en profitent pour explorer l'étendue de leurs pouvoirs magiques... Hina doit aujourd'hui se cacher. Elle est placée sous la protection de dame Fuji, la maîtresse des bateaux de plaisir. Elle seule sait où se trouve le véritable empereur...

  • Aux sources du «Clan des Otoris»... Le deuxième livre de la nouvelle épopée fantastique de Lian Hearn.

    Le destin de Shikanoko s'est assombri. Le masque du cerf qui lui conférait ses pouvoirs magiques est brisé. Alors que les catastrophes naturelles se succèdent et que s'engage la bataille pour le Trône de Lotus, Shikanoko peut-il garder l'espoir de retrouver Akihime, la Princesse de l'Automne, et l'enfant empereur?

  • Le véritable empereur s'est retiré du monde, plus éloigné que jamais du Trône du Lotus. Le seigneur du clan adverse est aujourd'hui mourant. Shikanoko, le guerrier au masque de cerf, susceptible de renverser le pouvoir se trouve aux confins du pays, après avoir abandonné ses alliés défaits et le clan de l'Araignée incontrôlé. Le ciel est plus menaçant que jamais, laissant planer sur l'Empire des Huit Îles l'ombre de la mort... Les esprits jouent une dernière partie de go. Les pièces de l'échiquier tombent une à une tandis que l'étau se resserre sur chacun des personnages confronté à son destin. Shikanoko choisit alors de livrer son ultime combat pour la justice.

  • Sauvé du massacre des siens par le chef du clan des Otori, le jeune Takeo est précipité dans un monde de violence où il doit trouver sa voie, alors que son coeur brûle pour la belle Kaede. Leur amour survivra-t-il à la guerre et à la haine, aux alliances promises ou rompues ? Bientôt héritier du clan, le chemin qu'il choisira le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au coeur d'un Japon féodal mythique... Dans la fureur des hommes et le déchaînement des forces de la nature, Takeo et Kaede accompliront leur grand destin.

    Ce volume contient :
    Livre I - Le Silence du Rossignol Livre II - Les Neiges de l'exil Livre III - La Clarté de la lune Le recueil des trois premiers volumes de la grande fresque best-seller ici réunis

  • Japon, 1857.
    Depuis des siècles, le Japon vit replié sur lui-même. Mais, bientôt, il sera contraint de s'ouvrir aux influences étrangères. Les Occidentaux forcent les portes de l'ancien monde. L'époque des samouraïs est désormais révolue.
    La maison de l'Arbre joueur, dans le domaine du Chôshû, où habitent Tsuru et sa famille, n'est pas épargnée par le vent du changement. La jeune femme rêve de s'affranchir des traditions ancestrales et de suivre les traces de son père en devenant médecin. Elle se trouve alors entraînée dans un monde de subversions, d'intrigues politiques et d'amours interdites. Autour d'elle agissent des hommes puissants et violents. Leur slogan est Sonnôjôi : «Vénérez l'Empereur, expulsez les étrangers».

    À travers l'inoubliable destin de Tsuru, symbole de l'émancipation de son pays, l'auteur de la saga Le Clan des Otori nous offre une grande histoire d'amour et de guerre.

    Sur commande
  • Les neiges de l'exil

    Lian Hearn

    Les événements racontés dans ce second volume du "clan des Otori" se sont produits durant l'année suivant la mort d'Otori Shigeru dans la fortesse du clan des Tohan.
    Alors que tombent les premières neiges, Takeo et Kaede poursuivent leur quête au coeur d'un Japon féodal, cruel et magnifique. Leur amour survivra-t-il à la guerre et à la haine, aux alliances promises ou rompuesoe Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au coeur des montagnes glacées du Pays du Milieu.
    Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en oeuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.
    Le roman s'achève avec le mariage éclair de Takeo et Kaede. Kaede n'a pas demandé l'accord du seigneur Araï, son allié le plus puissant, ce qui laisse présager de nouveaux drames

  • Poche 9.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Les neiges de l'exil

    Lian Hearn

    Takeo, désormais héritier du puissant clan des Otori, s'est engagé à rejoindre les rangs criminels de la Tribu, reniant ainsi son éducation pacifique, abandonnant ce qui lui revient de droit, territoire, fortune et pouvoir, renonçant aussi à son amour pour Kaede. Mais la Tribu peut-elle éloigner Takeo de son destin ? Le chemin qu'il choisit le conduira au paroxysme du danger, de l'épreuve et du sacrifice, au coeur des montagnes glacées du Pays du Milieu. Kaede, pion utile dans le jeu des seigneurs de la guerre, devra quant à elle mettre en oeuvre toute son intelligence, sa beauté et sa ténacité pour s'imposer dans le monde des hommes tout-puissants et garder son précieux secret.

  • «Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite.» Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru. Mais, tandis que Takeo rassemble ses troupes et s'apprête à mener le grand combat, Kaede tombe dans un piège diabolique... Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille que doit livrer Takeo, l'issue est plus que jamais incertaine... Les deux héros pourront-ils surmonter tant d'épreuves ? La voix chaude et généreuse de Thierry Hancisse nous transporte au coeur d'un Japon féodal imaginaire, nourri d'alliances secrètes, de guerres, d'intrigues, de clans, d'amour et de courage ! À lui seul, il incarne toute une galerie de personnages magnifiques ! Une très belle mise en scène musicale.

    Sur commande
  • In his black-walled fortress at Inuyama, the warlord Iida Sadamu surveys his famous nightingale floor. Constructed with exquisite skill, it sings at the tread of each human foot. No assassin can cross it unheard.
    The youth Takeo has been brought up in a remote mountain village among the Hidden, a reclusive and spiritual people who have taught him only the ways of peace. But unbeknownst to him, his father was a celebrated assassin and a member of the Tribe, an ancient network of families with extraordinary, preternatural skills. When Takeo's village is pillaged, he is rescued and adopted by the mysterious Lord Otori Shigeru. Under the tutelage of Shigeru, he learns that he too possesses the skills of the Tribe. And, with this knowledge, he embarks on a journey that will lead him across the famed nightingale floor-'and to his own unimaginable destiny...
    An international bestseller, Across the Nightingale Floor is the first book in the Tales of the Otori series by Lian Hearn.

    Grand format 12.50 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Épuisé
  • Écouter un livre est une autre façon de lire.
    Bien plus qu'une nouvelle collection de livres audio, "Écoutez lire" vous invite à découvrir ou à redécouvrir des oeuvres littéraires sous un nouvel angle. Les textes des plus grands auteurs "classiques ou contemporains" sont lus ou joués par des comédiens de renom et de talent.
    À la maison, en voiture ou dans les transports, des romans à écouter comme de la musique.

    «Si l'homme qui lit de vive voix lit vraiment... alors les livres s'ouvrent grand et la foule de ceux qui se croyaient exclus de la lecture s'y engouffre derrière lui» (Daniel Pennac, "Comme un roman").



    L'identité graphique livre/CD
    Le livre audio est un complément qui part du livre et ramène à lui : les couvertures traduisent cette interaction.

    Un environnement sonore d'une grande richesse
    Mise en scène, bruitages, musiques composées parfois spécifiquement pour l'oeuvre, chaque élément sonore est étudié afin de créer une atmosphère unique, mettre l'oeuvre en valeur et susciter l'imagination de l'auditeur.

    Le contenu du livret
    Pour chaque titre, le livret de 4 pages contient : une biographie de l'auteur, un résumé de l'oeuvre, une analyse de l'oeuvre (genèse, contexte, personnages)

    Un prix très attractif
    Dans un souci d'accessibilité,le prix conseillé se situe dans la moyenne des produits culturels, et du livre en particulier.

    Certains textes sont présentés dans leur version intégrale, d'autres dans une version abrégée, revue par l'auteur.

empty