Lesage

  • Sur commande
  • Ose devenir qui tu es

    Lesage

    • Amalthee
    • 1 Décembre 2008

    Il existe, plus ou moins, en chacun de nous, des forces tyranniques, souvent non maîtrisées, qui peuvent nous transformer en victimes de nous-mêmes ; l'homme a-t-il réellement trouvé la liberté s'il n'a brisé que les chaînes extérieures sans avoir reconnu puis s'être libéré de celles de son inconscient ? En désirant témoigner et faire partager son combat victorieux contre la souffrance psychique, grâce à la psychanalyse, l'auteur nous donne, peut-être, une leçon de vie. Dans cette chronique autobiographique à la fois poignante et vivifiante, l'auteur suit, rigoureusement, ses vingt années de psychanalyse avec plusieurs analystes. C'est une mise à nu pudique, franche et sans complaisance. Grâce à la prégnance de sa mémoire, l'état de conservation de ses souvenirs d'enfance et une précision mnésique, quasi visuelle, l'auteur remonte aux sources les plus lointaines comme la peur de l'explosion d'une bombe, une nuit de l'été 1944, alors qu'il n'a qu'un an. Il se souvient de ses souffrances d'adolescent terrifié par le sexe, du repli sur soi et des refuges livresques. Son mariage tardif avec une allemande, la naissance des enfants, son séjour professionnel aux Etats-Unis, la rechute qui suivit un état de grâce, l'ultime analyse qui prendra fin en juillet 2005, la retraite, composent le récit. De nombreux rêves participent aussi à la chronique pour mieux cerner l'intensité de la vie psychique et sa complexité. Les portraits des personnes qui ont occupé des places très importantes dans la vie du chroniqueur évoluent au fil du temps et des souffrances : sa mère dont l'image inconsciente aura été, durant des décennies, omniprésente dans ses relations avec les femmes, son père qui le hantera si longtemps, sa soeur ou sa femme. Le narrateur maîtrise bien la psychanalyse et parvient à comprendre comment sa souffrance a pu enfin guérir et quelles étaient les origines de sa névrose sévère. Ce témoignage atteste parfaitement des desseins et des vertus de la psychanalyse : faire émerger, tant bien que mal, une conscience, si possible souveraine.

    Sur commande
  • diplômé de la promotion 1999 de supinfocom, jérôme lesage a réalisé un film de fin d'études entièrement conçu en nuages de synthèse 3d nommé lucie.
    ce court métrage a été nominé et primé dans les principaux festivals mondiaux. actuellement, il travaille en tant qu'indépendant au sein de la société kubix, pour laque il réalise des animations 3d et du compositing.

  • Peut-on être plus royaliste que le Roi ? par M. Le Sage ["sic"] Date de l'édition originale : 1815 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Danger et absurdité de la doctrine physiologique du docteur Broussais , et Observations sur le typhus de 1814, la maladie qui a régné à l'École de S.-Cyr en 1821, et les fièvres adynamiques en général, par L.-A. Lesage,...
    Date de l'édition originale : 1823 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • L'isle des amazones

    Lesage

    L'isle des amazones , par Lesage et d'Orneval Date de l'édition originale : 1721 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Corentino Nouv.

    Corentino est cueilleur de noix de coco. Tous les jours, au domaine colombien des Milcoco, il grimpe en haut des arbres pour en couper les fruits. Il n'est pas malheureux, mais l'ailleurs l'appelle : la terre natale de son grand père, la France ! C'est décidé, il ira, caché dans un conteneur.
    L'auteur nous embarque en Colombie, sur les pas d'un tout jeune homme plein d'espoir d'une autre vie. Inspiré d'une histoire vraie, la justesse du texte et du propos rend ce récit captivant et laisse la place au personnage, aux sentiments qui le traversent et aux épreuves auxquelles il sera confrontées.
    L'auteur noue avec réalisme deux facettes de la même histoire, celle d'un enfant qui veut partir à l'aventure et celle d'un jeune homme enfermé dans les limbes des services de l'immigration française.

  • « Moi, c'est Alice. Maman, working girl, épouse, soeur, copine, GO (grincheuse organisatrice), taxi, infirmière, mouchoir géant... Ma vie ressemble à celle d'une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j'essaye de trouver l'équilibre entre mon boulot (aussi éprouvant qu'un épisode de Game of Thrones), mes filles, que j'aime plus que tout au monde (surtout le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, quand elles sont à l'école), et mon couple, qui tente de rester soudé dans l'adversité (par exemple, un cri d'enfant à 3 heures du matin...). Tout cela sans perdre de vue l'essentiel : ne pas m'oublier complètement dans ce tourbillon de la vie et ne pas laisser ma to-do list avoir ma peau. » Un livre pour toutes celles qui veulent apprendre à tout gérer tout en restant bien dans leur vie - avec plein de conseils et d'exercices de développement personnel.

  • « Moi, c'est Alice, jeune femme attachiante (si j'en crois mon entourage) qui a des rêves plein la tête. Pourtant, j'ai l'impression de subir ma vie plutôt que de la vivre vraiment ! J'ai une fâcheuse tendance à me mettre la pression, à être trop exigeante avec moi-même, à culpabiliser pour tout et surtout pour rien (#chargementale), et à courir après cette fucking perfection !
    Mon quotidien n'est plus que to-do lists et longues heures de réflexion sous la douche du genre : comment être à la fois la Caroline Ingalls de mon foyer, l'Oprah Winfrey de mon job et la Carrie Bradshaw de ma team ?
    I have a dream : clore le bec à mes ruminations incessantes !
    /> Moi, Alice, j'ai (enfin) décidé de me foutre la paix, de vivre ma vie et de partir en quête du graal : le lâcher- prise.
    Je veux être celle qui a dit fuck ! #imparfaiteetfieredeletre Je veux oser jusqu'au bout de mes socquettes ! #freeandwild Il est temps... Voilà pourquoi je commence mon journal !»

  • Jacques est particulier : il parle peu et ne s'intéresse qu'aux étoiles. Ses yeux sont comme deux étoiles et personne ne peut soutenir son regard.
    Une nuit, une étoile disparaît. Il comprend que si les étoiles meurent, c'est parce qu'elles se déplacent dans le ciel et que le temps avance. Jacques devenu grand cherche donc un moyen d'arrêter le temps. Il attire l'attention de M. Troupont, un riche mécène. Pour aider Jacques, il recrute Tom, un ingénieur désabusé. Ils construisent un immense rail en Russie, malgré les écologistes dont la belle Mikhastvaya qui séduit Tom au point de le faire douter. Le jour de l'essai, Troupont, Jacques, Tom et Mikhastvaya prennent place suivis par la presse. Ils ressortent transformés et vont se consacrer à ce que cet arrêt du temps leur a révélé...

  • Désobéissance fertile, permaculture, effondrement, autosuffisance alimentaire, habitat autonome, monnaie locale... Dans ce hors-série de PermaGaïa, la thématique de l'autonomie, aujourd'hui essentielle, est abordée sous tous ses aspects : écologique, économique, social... Avec des intervenants aussi passionnants et divers qu'Edgar Morin, Yves Cochet, Linda Bedouet, Xavier Mathias, Benjamin Lesage, etc., chacun est invité à réfléchir à un avenir et à un quotidien plus autonome, à sa façon et à son rythme.

    PermaGaïa est le premier « magazine-book » des éditions Rustica, entre réflexion, savoir-faire et initiatives engagées.
    Publication engagée mêlant grands reportages et enquêtes approfondies, ce semestriel s'implique dans le respect de l'environnement, l'écologie, la permaculture et propose des solutions concrètes pour agir.
    Aider chacun à devenir acteur du changement. Trouver sa place. S'inscrire, en tant qu'êtres humains, dans notre environnement.

  • En 1734, l'introducteur en France du style picaresque espagnol, avec Gil Blas de Santillane, inventa l'un des premiers romans de piraterie. Son héros, Beauchesne, vient de la Nouvelle-France (aujourd'hui Québec), ce qui n'est pas banal. Enlevé tout jeune par des Iroquois, il se fait flibustier. Ce qui est encore mieux. Son destin croise celui d'une aventurière, Marguerite Duclos, future reine des Hurons. Ce qui est parfait. Plutôt que de reprendre les moeurs de ses parents, Beauchesne s'associe à une bande d'Algonquins, prête main-forte aux Français à Québec, croise un temps le long des côtes de la Jamaïque... des aventures qui se déroulent à un rythme endiablé.

  • De la Bretagne à la Guyane, de la Corse aux Pays de la Loire, un panorama complet pour découvrir la géographie et le patrimoine des régions de France.
    Ce cahier est structuré en 6 grandes parties : le Nord le Nord-Est le Nord-Ouest le Sud- Ouest le Sud-Est l'outre-mer.

    Chacune des 18 régions françaises est présentée suivant un parcours en 4 temps :
    1. une grande carte illustrée de la région ;
    2. un petit texte décrivant le paysage de la région et des focus sur les principaux monuments ou personnalités importantes de la région ;
    3. des activités ludiques pour permettre à l'enfant de retenir l'essentiel ; 4. un éclairage supplémentaire pour mettre en avant l'une des caractéristiques de la région.

    + à la fin de chaque partie : un atelier pratique, un quiz pour faire le point et des conseils de sites Internet.

  • Si l'on devait analyser la prison à l'aune de son efficacité, elle disparaîtrait immédiatement.
    Dans cet essai vindicatif, chiffres en main, Jacques Lesage de la Haye explique démontre que la prison ne sert à rien, qu'elle a fait son temps et qu'il importe d'inventer immédiatement de nouvelles formes de réinsertion.

  • Dans cet ouvrage très complet destiné à devenir une référence, le corps est envisagé comme construction relationnelle au croisement des données psychologiques, psychophysiologiques, somatiques. L'auteur articule théorie (psychomotrice principalement), clinique et pratique pour préciser et circonscrire ce qu'on entend par psychocorporel.

    Ce livre complète et développe la problématique du corps et du champ psychocorporel abordée dans les deux livres précédents (La danse dans le processus thérapeutique et Jalons pour une pratique psychocorporelle, érès 2006 et 2012). Le corps est une construction, physique autant que psychique. Cette construction peut être déficiente, inachevée, mise à mal par des circonstances diverses : traumatisme, maladie, mais aussi contexte relationnel et émotionnel. D'autre part, le corps se construit et fonctionne dans le lien, dans la rencontre, l'interaction. Le corps n'est pas seulement ce qui me permet d'être là et d'entrer en relation, il est relation et intrication avec le monde. Ce processus ne s'arrête qu'avec la mort. Médecin, sportif, thérapeute, enseignant et formateur, Benoit Lesage propose des outils de lecture et de travail fondés sur une articulation théorico-pratico-clinique, largement illustrés de photos, schémas, exemples cliniques.

  • Votre italien perd un peu de sa superbe au fil des années ? Vous aimeriez bien reprendre quelques bases fondamentales et renforcer vos connaissances, mais vous êtes débordé ? Vous n'êtes pas vraiment adepte des cours du soir ? Vous voulez découvrir cette belle langue sans cours magistraux ? Ce Petit Livre de L'italien en 5 minutes par jour est l'ouvrage qu'il vous faut !

    Vous trouverez toujours dans votre journée un petit moment pour ouvrir ce livre et profiter des 60 leçons et exercices calibrés pour apprendre jour après jour, de façon efficace : les verbes et leur conjugaison ; à nommer les personnes et les choses ; à construire des phrases correctes ; les erreurs à éviter, etc.

    Révisez dès que l'instant se présente : dans les transports, entre deux rendez-vous, dans la salle d'attente de votre médecin, etc. Une méthode adaptée à votre rythme de vie !

  • Paroles d'artiste fait dialoguer les propos ou écrits d'un artiste et son oeuvre présenté selon un classement chronologique. Augustin Lesage né le 9 août 1876 à Saint- Pierre-lez-Auchel (Pas-de-Calais) et mort le 21 février 1954 à Burbure (Pas-de-Calais) est un peintre français d'art brut.
    Paroles d'artiste, une collection de poche pour découvrir ou redécouvrir les grands maîtres de l'art ancien, moderne et contemporain.
    « Je crois beaucoup que l'art permet de supporter les difficultés de la vie. L'homme a besoin de la puissance de l'art pour survivre. C'est toujours une question de réflexion, de dialogue entre soi et le monde. » (Augustin Lesage)

    Sur commande
  • Turcaret, ancien domestique devenu un riche financier trompeur et sans scrupules, fait bénéficier de ses prodigalités une Baronne qu'il aime et qui en fait à son tour profiter un jeune Chevalier dont elle s'est entichée. Grugé par tous, démasqué puis ruiné, il finit aux mains de la justice, tandis que le valet Frontin empoche son argent et triomphe : "Voilà le règne de Monsieur Turcaret fini ; le mien va commencer." L'étincelante pièce de Lesage est ainsi, en 1709, le miroir d'une époque où aristocrates désargentés et riches bourgeois partagent les mêmes distractions tandis que leurs valets songent à quitter la domesticité pour s'établir. Deux ans plus tôt, dans une petite pièce en un acte, Crispin se faisait le rival de son maître pour courtiser une jeune fille dont il empocherait la dot à sa place. Deux comédies de l'argent qui circule avec la même légèreté que les paroles dans un monde de fourberies allègres où l'on dupe à l'envi.

    Sur commande
  • Vous n'avez pas pratiqué l'italien depuis un moment et souhaitez retrouver vos réflexes ? Découvrez la méthode progressive des Nuls pour vous entraîner et vous améliorer en 2 mois seulement !

    Conçu pour vous permettre de vous débrouiller en toute situation, cet ouvrage vous présente soixante leçons, entrecoupées de bilans réguliers pour revoir chaque notion de grammaire et l'assimiler au mieux, avec en bonus des MP3 à télécharger.

    Sur commande
  • Pour toutes les héroïnes imparfaites qui rêvent de relâcher la pression, balancer leurs to-do lists, mettre leur culpabilité au placard et en finir avec les prises de tête... Breaking news : il ne tient qu'à nous de dire STOP, de dire FUCK ! Auteures de Celle qui a dit fuck et Balance ta cape, Anne-Sophie Lesage et Fanny Lesage proposent la version carnet pratique pour apprendre à dire fuck en 5 semaines.

    Un programme en mode #girlscan :
    Un joli carnet à élastique à garder sur soi, pour soi (#moid'abord).
    5 thèmes, 5 objectifs : arrêter les prises de tête, oser jusqu'au bout de ses socquettes, prendre du temps pour soi, faire le plein de good vibes, oser dire fuck.
    Chaque semaine, un thème à travailler avec : un défi à relever, des rituels ou tips express et des quotes inspirants pour aider à lâcher prise.
    Des espaces pour prendre des notes et suivre ses progrès.
    Les illustrations fun et power de Léna Piroux.

  • Petit mais costaud, ce mini guide de conversation sera le compagnon idéal de vos séjours en pays italianophones. Que ce soit en arrivant à l'aéroport ou à la gare, en vous enregistrant à la réception de l'hôtel, en commandant au restaurant ou en cherchant votre chemin, ce livre sera présent à vos côtés pour vous donner le bon mot ou la phrase qui fait mouche, dans toutes les situations.

    Sur commande
empty