Eyrolles

  • Exercice n°00 : ce livre est-il fait pour vous ?

    Parmi les propositions ci-dessous, cochez celles qui vous correspondent :

    - Vous êtes plutôt du genre à prendre les compliments avec méfiance...
    - Il vous en faut beaucoup pour être fier de vous.
    - Vous "imposer" devant des inconnus vous demande un réel effort.
    - Votre monde s'écroule à la moindre critique.
    - En général, vous préférez qu'on choisisse pour vous.
    - Vous vous sentez coupable pour un oui ou pour un non.
    - Plutôt mourir que de demander de l'aide !
    - Les discussions superficielles vous barbent.
    - Un jour sur deux, vous vous trouvez tout simplement moche.
    - Les gens qui se font remarquer vous intimident terriblement.
    - Moins de 2 réponses : ce livre ne vous concerne pas.

    2 à 5 réponses : la lecture de ce livre vous sera probablement bénéfique. Elle vous permettra d'améliorer sensiblement votre rapport à vous-même et aux autres.
    6 à 10 réponses : ce livre est fait pour vous ! Vous ne vous appréciez pas à votre juste valeur et cela vous joue des tours. Ne perdez plus temps et apprenez à travers ces 50 exercices à devenir pleinement vous-mêmes.

  • On vous reproche votre réserve, un goût pour l'isolement, votre exigence pour la réflexion... Dans une société qui valorise l'extraversion, les introvertis sont jugés trop sérieux, peu charismatiques, pas assez performants. L'introversion serait-elle un handicap ?

    Hypersensibles, les introvertis ont besoin de solitude et de calme pour réfléchir et se ressourcer. Or leur difficulté à nouer rapidement des relations et à faire entendre leur voix les empêche de trouver une place que d'autres sont prompts à occuper.

    Ce manque apparent de compétence dans les rapports humains cache une richesse intérieure, une qualité de concentration et d'analyse, une créativité féconde pour des liens authentiques et une vie pleine. Loin de recommander un modèle de personnalité, ce livre invite chacun, introverti comme extraverti, à cultiver sa singularité comme une force.

    Sur commande
  • Les états émotionnels limites d'une personnalité borderline Ivana a rompu avec sa mère. Ivana hait son ex mari. Ivana fait subir des crises de rage incontrôlée à ses proches et vit constamment au bord du clash. Il y a des moments dans l'existence où rien ne semble à sa place, et tout paraît sur le point de s'écrouler.

    Ivana a décidé de donner un tournant à sa vie en suivant une psychothérapie. Elle rencontre Mathilde, sa thérapeute. Le chemin qu'elles feront ensemble sera semé de désillusions, de grandes joies, de découvertes et d'instants de vie. Ivana apprendra à ne plus se débattre avec les extrêmes, à réconcilier en elle l'amour et la haine, à voir petit à petit la vie en nuances...

    La collection Histoires de divan explore sur le mode romanesque quelques clefs théoriques de la psychologie et de la psychanalyse en éclairant le lien qui unit un patient et son analyste. La problématique du clivage propre aux personnalités limites est ici illustrée dans un récit haletant.

    Sur commande
  • Si vous vous sentez parfois prisonnier de scénarios, de rôles, de schémas de comportements et de relations, l'analyse transactionnelle vous offre une grille de lecture éclairante sur les échanges au quotidien. Cet ouvrage pratique et complet vous permettra à travers des exemples, des quiz et des exercices :
    De comprendre les concepts clés de l'AT : les signes de reconnaissance, les états du moi, les jeux psychologiques, les positions de vie...
    D'identifier vos besoins fondamentaux, et les enjeux cachés derrière tout échange, appelé "transaction".
    De prendre conscience des scénarios ou injonctions qui vous ont été imposés, et de vous en libérer.
    De vivre des relations authentiques et apaisées au sein de votre famille, de votre cercle d'amis, de votre réseau professionnel...

    Sur commande
empty