Keith Ablow

  • L'Américain Keith Ablow est expert en psychiatrie criminelle. Il est le créateur du personnage récurrent de Frank Clevenger, apparu entre autres dans Psycho killer, Psychopathe et Suicidaire. Il a été salué comme l'une des grandes révélations du thriller contemporain.

    Sur commande
  • Suicidaire

    Keith Ablow

    John snow, inventeur richissime ayant tout ce dont un homme peut rêver, s'est-il réellement suicidé alors qu'il allait mettre la dernière touche à un projet qui défiait jusque-là les limites de son génie ? a-t-il réellement pu se tirer une balle en plein coeur alors qu'il avait, pour la première fois, découvert la passion d'une femme ? pouvait-il se résoudre à finir recroquevillé dans une ruelle à quelques heures de subir de son plein gré une opération rarissime susceptible de bouleverser sa vie ? son chirurgien hurle au meurtre.
    La police tergiverse. l'environnement familial demeure trouble. une chose reste sûre : l'inventeur fascinait. il voulait vivre et à n'importe quel prix. ce que l'avenir lui promettait, personne ne l'aurait refusé... personne ?

    Sur commande
  • " Docteur Clevenger, Le sang des autres me couvre et me souille, pourtant mon coeur n'est pas dénué de bonté. Je n'ai pas de raison de tuer, mais je ne peux pas m'empêcher de le faire. Mon désir dévorant de la vie des autres est plus grand que l'envie de nourriture, de sexe ou de savoir. Il est irrésistible. " Que faire lorsqu'un psychopathe croit pouvoir se délivrer de ses propres démons en provoquant les confessions de ses victimes ? Que faire face à un meurtrier insaisissable, surnommé " le tueur des autoroutes ", qui élimine par empathie ses proies lorsqu'elles refusent de se confier davantage ? Un homme qui sait pourtant ouvrir en elles toutes les barrières mentales, qui pleure en les égorgeant et se conduit au quotidien comme le plus charmant des compagnons... Frank Clevenger, docteur en psychiatrie régulièrement sollicité par le FBI, se retrouve confronté à un cas particulièrement effrayant de schizophrénie. L'homme qu'il traque est un nomade, un psychiatre comme lui, un double en négatif de ce qu'il pourrait être...

    Sur commande
  • Compulsion

    Keith Ablow

    • Pocket
    • 10 Novembre 2005

    Mauvaise publicité pour le milliardaire Darwin Bishop : un fait divers impliquant sa famille fait la une des journaux. Brooke, sa fille de cinq mois, vient d'être sauvagement assassinée. Son fils adoptif, Billy, adolescent présentant toutes les caractéristiques d'un psychopathe en puissance, est accusé du meurtre. Mais ce coupable idéal ne satisfait pas le chef de la police locale. Son ami, le psychiatre Frank Clevenger, vient enquêter sur cette affaire.
    Frank s'aperçoit rapidement que, sous la coupe de Darwin, les Bishop vivent dans une atmosphère étouffante d'oppression et de violence. La famille est traversée de conflits si aigus que n'importe quel membre pourrait avoir tué Brooke. Plongeant au coeur des névroses de chacun, Frank va devoir rouvrir toutes les blessures, y compris les siennes...

  • Psycho killer

    Keith Ablow

    Le chirurgien Trevor Lucas est accusé d'avoir sauvagement assassiné quatre femmes.
    Affirmant que son bras gauche est possédé par le diable, il le brise entre les barreaux de sa cellule. Et pourtant, Trevor Lucas est innocent. Frank Clevenger, psychiatre employé par la police et cocaïnomane repenti, est le seul à pouvoir le prouver. Or il n'en fera rien. Car cela reviendrait à livrer le terrible secret que les deux hommes partagent : l'identité du vrai coupable. Mais voici que Trevor Lucas prend en otage le personnel et les patients de l'unité psychiatrique où on l'a enfermé : il menace de les exécuter si Frank Clevenger ne se livre pas.
    Ce dernier est décidé à accepter l'ultimatum de cet homme qu'il a lui-même acculé à la folie. Remords, empathie ou fascination ? Compassion ou autodestruction ? Commence alors pour Clevenger une course contre la montre et contre des démons qui ne lui sont que trop familiers - une descente infernale et hallucinée dans les tréfonds de l'âme humaine. " Psycho killer est un roman criminel sans équivalent.
    C'est comme si vous passiez une semaine dans un asile de dingues, comme une visite guidée dans la tête d'un psychopathe. Keith Ablow a le savoir-faire d'un maniaque et les tripes d'un Thomas Harris zen. " JAMES ELLROY

  • Anglais Murder Suicide

    Keith Ablow

    John Snow has everything a man could desire. But he also has a brain disease. Only one doctor may be able to cure it surgically, but at a terrible cost: He will have no memory whatsoever of his past. But the night before he is scheduled to undergo the operation, he is found dead of a gunshot wound. Did he commit suicide - or was he murdered?

    Poche 9.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Anglais The Architect

    Keith Ablow

    Presents a story of an extraordinarily talented architect whose clients are America's wealthiest families and a sociopath whose search for perfection leaves a trail of murders he considers work of art. This is a story of obsession that opens doors to secret corridors of power - and into the private quarters of the White House itself.

    Poche 9.90 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Actualités militaires et politiques / par L.-A. B... ingénieur en chef retraité Date de l'édition originale : 1867 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
empty