Juliette Vaast

  • Une aventure épique dans un univers fantastique où sorcières et engins mécaniques semblent animés par une seule et même magie. Pia et sa soeur Miette font partie des "passereaux', des orphelins qui délestent les poches des passants pour le compte du terrible Hilborne. C'est dans ce pensionnat pour enfants perdus, qu'elles rencontrent Gabin, un enfant nouvellement recueilli qui semble avoir de vrais talents de pickpocket...
    Mais des disparitions s'enchaînent dans le pensionnat et Hilborne y joue un rôle dans les sombres expériences qu'il mène. Les corbeaux mécaniques qui surveillent pour le compte de la sorcière en sont sûrs... Pia et Miette ne peuvent rester, elles doivent fuir et l'aide de Gabin est inespérée. Miette doit donc dire au revoir à l'étrange créature vivant dans les sous- sols qui est devenue son amie...
    Une aventure épique dans un univers fantastique où sorcières et engins mécaniques semblent animés par une seule et même magie.

  • Une aventure initiatique et scientifique imaginée autour de signes pariétaux réels, il y a plus de 20 000 ans. Le jeune Wu voyage dans des paysages enneigés, propageant les découvertes techniques de son temps de tribu en tribu. Parti du bord de la Méditerranée, il atteint un jour le littoral atlantique. Alors qu'il remonte un fleuve, il est attaqué et se réfugie auprès d'une tribu menée par une jeune fille battante, Pao, dont le front porte un signe appelé aujourd'hui signe du placard.
    Il en tombe bientôt amoureux. Wu montre à la tribu de nouvelles techniques, l'aiguille à chas, l'hameçon et le propulseur. Pao envisage alors d'utiliser cette nouvelle arme pour se libérer du joug de leurs voisins menés par le cruel Sar, vêtu d'un costume d'oiseau de proie. Le signe du placard ou aviforme dessiné sur le front de Pao est présent dans plusieurs grottes françaises en Charente, Dordogne, dans le Lot et à Marseille.
    Il est souvent accompagné d'un homme transpercé de sagaies.

empty