Julie Rocheleau

  • Une maison avec un garage, une tondeuse, des outils dont on ne se sert pas, une piscine utilisée une demi-fois par année, un fils de 16 ans avec qui les rapports sont difficiles, un couple qui s'enlise dans la routine... Qu'est-ce qui rend notre vie supportable ?

    Sur commande
  • Librement adaptée de l'oeuvre de Marcel Allain et Pierre Souvestre, La Colère de Fantômas est l'une des plus belles surprises de ces dernières années. Avec une intrigue digne des meilleurs romans noirs, elle plonge le lecteur dans le Paris historique des années 1910 et provoque terreur et fascination en ressuscitant Fantômas, ce personnage maléfique aux cent visages...

  • Ce 1er épisode de La Colère de Fantômas s'ouvre à Paris en 1911. Le peuple s'est rassemblé pour assister à l'exécution du plus grand criminel de la capitale. Fantômas a terrorisé les foules et mis les brigades de police sur les dents pendant seize longues années. Alors que l'inspecteur Juve regretterait presque cette période terrible mais palpitante, un événement spectaculaire vient secouer les esprits. Lors d'une représentation théâtrale mettant en scène la vie de Fantômas, celui-ci surgit d'outre-tombe et massacre acteurs et spectateurs.

    Sur commande
  • L'inspecteur Juve est en passe d'arrêter Fantômas, mais ce criminel insaisissable sans foi ni loi, a toujours un temps d'avance ! Juve et son acolyte Fandor vont-ils enfi n voir leur quête aboutir ? Paris sera-t-elle libérée de l'homme aux cent visages ? Sa folie meurtrière va-t-elle cesser ?

    Sur commande
  • Tremblez, lecteurs ! le maître du crime et de l'effroi est de retour. Celui qui, sans visage ni états d'âme, terrifie ses habitants depuis seize longues années a juré de voler tout l'or de Paris ! Dans une frénésie galopante, et avec pour seule compagnie l'énigmatique lady Beltham, le criminel tue les témoins embarrassants, pille les coffres-forts de la Banque de France. L'inspecteur Juve et Fandor se lancent rageusement à sa poursuite pour que, enfin, cessent les crimes de Fantômas.

    Sur commande
  • Publié en 1972, La petite patrie de Claude Jasmin est un roman autobiographique québécois qui a connu un vif succès. Chronique d'un quartier populaire de Montréal, il nous offre le regard d'un enfant de huit ans sur le monde qui l'entoure à l'aube des années 40 : la guerre, la religion, les jeux de ruelles, l'amour et la mort.
    Julie Rocheleau et Normand Grégoire nous offre une adaption du populaire roman de Claude Jasmin, un livre qui nous rappelle notre enfance et l'insouciance qui s'y rattache.

    Sur commande
empty