Julie Billault

  • Odillon est un petit canard. Il vit heureux parmi les siens, dans son cocon perché à la cime des arbres. Quand le cocon casse, Odilon se retrouve seul dans la jungle. Qui l'aidera à rentrer chez lui ? Un roi peureux, des moustiques aux longues pattes, un chat des mers féru de water-polo, un ver père de famille ou des tortues stalactites...

  • Harmonies consolantes est un ensemble de poèmes faisant écho au pouvoir salvateur de l'écriture. Six mouvements composent ce recueil dans un élan ascendant. Le verbe y est enfanté dans la douleur, les maux suppléant aux mots. Puis la plume s'aiguise et se déploie aux divers accents de l'âme, traduisant de manière polymorphe une intériorité indicible.

    La consolation transparaît progressivement, après avoir plongé aux racines. Le deuxième mouvement rend hommage aux battements de la vie, à ses pulsations. Ce recueil est destiné à tout lecteur égaré sur les chemins de l'existence. Les lumières de la vie et ses ombres y sont diffractées pour que chaque matin se présente comme un monde à conquérir.

    Sur commande
empty