Judith Gueyfier

  • Un imagier qui présente en vis-à-vis deux portraits en opposition ou en contraste : bébé et grand-mère, homme au turban et femme au chapeau, entre autres.

    Sur commande
  • -Ce nouveau titre offre au jeune enfant un voyageà traversles vêtements du monde.
    -Des personnages vêtus de manières très différentes:vêtement chaud ou léger, de sport ou de cérémonie,professionnel ou de plage...
    -Idéal pour parler des autres et de soi.
    -L'imagier-voyageur se termine sur une double-pageréunissant tous les vêtements de l'albumen nous rappelant que, même vêtus différemment,nous habitons une même planète.

  • Un imagier qui présente en vis-à-vis deux modes de transport en opposition ou en contraste : un vélo et une moto, un éléphant et un scooter, une montgolfière et un radeau, entre autres.

    Sur commande
  • Mini-format tout-carton pour petites mains curieuses, la collection Tip-tap se poursuit avec ce sixième titre, explorant la diversité des arbres de la planète. L'album propose des vis-à-vis simples qui font parler. À gauche et à droite, des arbres et végétaux, deux images en opposition, en contraste ou en complément, pas pour apprendre les noms des arbres, mais pour se régaler à observer les oppositions, les contrastes et se raconter les petits détails, personnages ou animaux qui animent chaque scène.
    Les images parcourent le monde avec des couleurs lumineuses et sensibles comme Judith Gueyfier sait les créer. Et l'imagier-voyageur se termine sur une double-page réunissant tous les arbres du livre, en nous rappelant qu'ils poussent tous sur une même planète, la nôtre !

    Sur commande
  • Un imagier qui présente en vis-à-vis deux maisons du monde, en opposition ou en contraste : sur pilotis ou sur roues, en glace ou en bois, pauvre ou riche, entre autres.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Conte d'Inde Un brahmane généreux découvre un tigre prisonnier. L'animal lui promet, s'il le libère, de ne pas l'attaquer. Mais aussitôt la cage ouverte, il se jette sur lui pour le dévorer ! Espérant échapper à ce triste sort, le brahmane interroge alors cinq animaux : est-il juste que le tigre le mange ?Dès 3 ans.

    Sur commande
  • Lot de 3 petits carnets Nouv.

  • Grand carnet animaux Nouv.

  • Grand carnet oiseaux Nouv.

  • Débordant d'humanité et de tendresse, voici un album pour accueillir l'enfant qui va naître. Une évocation touchante de la vie du bébé dans le ventre de sa mère, une invitation à découvrir le dehors, la joie de ressentir et de rêver...
    Un album émouvant et universel avec des illustrations sensibles et empreintes de poésie par la talentueuse Judith Gueyfier.

  • Quelque part au Groënland, une fillette se prénomme étonnamment Fatou. Ses parents ont découvert ce prénom entre les pages d'un beau livre emprunté à la bibliothèque du village qui racontait la vie d'une petite Fatou là-bas sur le continent africain. Bercée par les sonorités et les couleurs du Sénégal, Fatou du pays des glaces rêve de rencontrer un jour Fatou de l'autre bout du monde. Plus tard peut-être... Tant de choses sont à faire chaque jour, ici, sur cette terre gelée de la banquise avec les chiens, les phoques, la corvée d'eau... Mais, c'est sûr, elle embarquera un jour à bord du brise-glace des scientifiques qui passent parfois ici. Et Fatou pourra échanger son modeste cadeau sculpté dans de la glace contre celui qu'aura sûrement modelé dans du sable sa soeur de coeur, l'autre Fatou

  • En Chine, au milieu d'un troupeau de buffles noirs, naît un bufflon blanc... Inquiet, le paysan part questionner le grand Sage, en haut de sa montagne. Celui-ci le rassure, et lui annonce que c'est là un excellent présage... Pourtant, dès le lendemain, le paysan devient sourd et son fils perd la vue... Mais le Sage garde confiance. Quelque temps plus tard, lorsque la guerre éclate, on comprend mieux le sens de sa parole : seuls les deux hommes frappés par le destin survivront, puisque sans voir ni entendre, ils n'ont pu partir à la guerre. Grâce à eux, le village va renaître... Il accueillera des familles et des buffles de toute origine qui redonneront vie à ces terres dévastées !
    /> Avec, dans l'atelier Totemkili, des repères sur la sagesse, la philosophie et, bien sûr, la guerre.

    Sur commande
  • 25 épisodes de l'Ancien Testament ; 25 épisodes du Nouveau Testament La Création du monde ; ADAM et ÈVE, le début de l'histoire ; CAÏN et ABEL, les frères ennemis ; NOÉ, l'homme de l'arc-en-ciel ; BABEL ; ABRAHAM, celui qui marche avec Dieu ; ISAAC et ses deux fils ; JACOB, l'aventurier de Dieu ; JOSEPH, celui à qui tout réussit ; JOSEPH et ses frères, le chemin du pardon ; MOÏSE, l'enfant sauvé des eaux ; RUTH l'étrangère fidèle ; SAMUEL l'enfant appelé par Dieu ; DAVID le champion de Dieu ; SALOMON le roi sage ; Tobit sauvé par l'ange de Dieu ; JOB face au malheur ; ISAÏE le poète de Dieu ; JÉRÉMIE un prophète bien seul ; ESTHER ; OSÉE ; JONAS le prophète rebelle MARIE celle qui a répondu oui ; SYMÉON ET ANNE éclairés par Dieu ; JEAN celui qui baptise Jésus ; LE DIABLE celui qui tente Jésus ; L'HOMME PARALYSÉ un nouveau départ ; L'HOMME SOURD ET MUET s'ouvre à la vie ; LA PETITE FILLE DE JAÏRE réveillée de la mort ; LES BÉATITUDES pour une joie parfaite ; LA PETITE GRAINE une promesse de bonheur ; L'AMOUR guérit tout ; LE SAMARITAIN au secours de l'homme blessé ; LE MAÎTRE ET SES SERVITEURS des talents par milliers ; LE PÈRE ET SES DEUX FILS un amour sans condition ; PIERRE, JACQUES ET JEAN des témoins privilégiés ; « NOTRE PÈRE » une prière pour Dieu ; ZACHÉE celui qui change de vie ; MARTHE ET MARIE deux amies fidèles ; LES MARCHANDS DU TEMPLE se croient tout permis ; UN ROI ÉQUITABLE malgré les apparences ; LES APÔTRES au service les uns des autres ; L'EUCHARISTIE ; JUDA l'ami qui trompe Jésus ; MARIE MADELEINE passe des larmes à la joie ; THOMAS ne croit que ce qu'il voit ; LES PÉLERINS D'EMMAUS annoncent la bonne nouvelle

  • Ce grand format explore les délices que les cuisines du monde entier réservent aux tout jeunes enfants, de 6 mois à 2 ans. En galette, en petits dés, en mousse, les recettes sont évidemment adaptées pour les petites bouches, même sans dents ! À chaque page, une déclinaison plus copieuse ou plus relevée est proposée pour satisfaire toute la famille. Du mini-kebbé libanais au picata de veau à l'orange d'Italie, les couleurs et les épices se donnent doucement la main pour éveiller le goût des plus jeunes. Toutes ces saveurs sont accompagnées d'anecdotes et de coutumes culinaires qui célèbrent, au gré des pays, la grossesse et la naissance.
    Frères et soeurs dès 8 ans, parents et grands-parents y puiseront l'envie d'attiser les papilles des plus jeunes, tout en se régalant eux-mêmes !

    Sur commande
  • Cette anthologie propose une étonnante promenade ornithologique en compagnie d'une quarantaine de poètes. Ils sont parfois des naturalistes éclairés comme Guillevic ou Pierre Garnier. Ou ils sont tout simplement des écrivains sensibles qui poussent les oiseaux au-delà de nos frontières. Avec Paol Keineg, René Char ou Claude Roy, on s'émerveille devant la mésange ou l'effraie. On sourit sous le ricanement complice de la mouette d'Abdellatif Laâbi et l'on se cherche au creux des ailes presque immobiles d'un colibri de Pablo Neruda.
    Jean-Marie Henry déniche pour nous des textes rares qui accompagnent les incontournables du genre. En donnant vie aux uns et aux autres à travers ses illustrations, Judith Gueyfier y apporte sa propre touche de poésie, particulièrement aérienne dans ce livre.

    Sur commande
  • Les souvenirs d'enfance d'une petite fille font revivre avec tendresse les doux moments partagés avec son père, ses grands-parents, les amis venus de toute l'Europe... Un album sur l'amour inconditionnel d'une fillette pour son papa, mais aussi un regard fort et sensible sur l'immigration.

    Sur commande
  • Voici réunies deux communautés habitués si souvent à se tourner le dos.
    Des collins d'alger au mont carmet, des rires de jeha aux jugement du roi salomon, de la femme-guenon du désert mauritanien aux métamorphoses d'elie, ces histoires débordent d'intelligence, de vitalité et de désir de paix.

    Sur commande
  • Inspirées du haïku, 32 formes brèves évoquent impressions et émotions perçues par de très jeunes enfants au cours d'une journée. Depuis le réveil Les oiseaux du rideau sont déjà debout. où est donc passée la nuit ? jusqu'à l'heure du coucher où l'on écoute fondre en soi la chanson du silence.
    Ce petit pavé épais, facile à saisir par des mains d'enfants, nous fait passer par la salle de bain, le jardin public, la chambre, la cuisine, où l'accident de l'assiette fait dégouliner des larmes de potiron sur les chaussons.
    Pour chaque séquence, une page de titre annonce les nouveaux haïkus, avec une image autour d'une famille d'oiseaux, puis suivent deux illustrations d'enfants pour un duo de haïkus sur un même thème. Parents et enfants dès 18 mois vont sourire, s'étonner ou rêver ensemble.

    Sur commande
  • Un riche sultan va devenir père pour la première fois. C'est la fierté de sa vie ! Après avoir longuement visité les meilleures boutiques du souk, il finit par trouver l'énorme diamant qu'il offrira à son épouse, le jour de la naissance. Un cadeau à la taille de l'événement ! Si toutefois le bijoutier parvient, sans souci, à le suspendre à un collier...

    Sur commande
  • Près de 50 courts poèmes destinés aux enfants d'ici pour nous faire partager des moments de vie des enfants de là-bas. Chaque double page nous ouvre à une région du monde et la dernière nous ramène dans une école aux enfants multicolores. Les textes, tous inédits, sont signés Chambaz, Dumortier, Malineau, Pef, Pinguilly, Siméon. Les images, elles, sont de Judith Gueyfier, qui illustre aussi l'affiche de l'opération.

empty