Josseaume

  • Une nouvelle collection qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent débuter de manière facile et aisée dans tous les domaines du loisir créatif.
    Pour tous ceux qui en ont toujours rêvé mais qui n'ont jamais osé... Il est enfin temps de sortir la machine à coudre du placard.
    Des pas à pas, des astuces et des conseils, une véritable leçon de couture à la machine pour apprendre à réaliser des créations simples et à maîtriser les tecniques de fil.

  • Une nouvelle collection qui s'adresse à tous ceux qui souhaitent débuter de manière facile et aisée dans tous les domaines du loisir créatif.
    Pour tous ceux qui en ont toujours rêvé mais qui n'ont jamais osé... Apprendre à coudre un bouton, faire un ourlet, réaliser les réparations du quotidien.
    Des pas à pas, des astuces et des conseils, une véritable leçon de couture à la main pour apprendre à réaliser des gestes simples.

  • En 2016, plus de 25 millions d'infractions au code de la route (hors stationnement) étaient constatées ! Avec pour conséquence possible l'annulation ou la suspension du permis de conduire. Je veux conserver mon permis de conduire (25 questions-réponses sur le droit routier) va permettre aux conducteurs ainsi qu'à leurs employeurs de réagir face à une infraction entraînant la perte de points ou le permis de conduire. L'ouvrage répond ainsi concrètement aux questions qu'ils peuvent se poser : comment contester un procès-verbal d'infraction ? Dans quel délai ? Devant quel tribunal ? Que faut-il répondre à l'agent verbalisateur ? Faut-il avoir recours à un avocat ? Quelle responsabilité pour l'employeur d'un salarié ayant commis une infraction routière dans l'exercice de ses fonctions ?
    L'ouvrage propose des solutions afin d'éviter légalement les sanctions : comment éviter de payer une amende ? De se faire retirer des points ? Comment récupérer son permis de conduire ? Comment exercer utilement ses droits ?
    Spécialistes du droit routier depuis de nombreuses années, chroniqueurs pour la presse, les deux auteurs de l'ouvrage partagent leur expérience en donnant de nombreux exemples et conseils pratiques.

    Sur commande
  • "La petite robe noire est un élément essentiel de la garde-robe d'une femme" Christian Dior En se lançant dans ce nouveau projet de livre (après le livre "Je crée ma robe de mariée ou de soirée"), Virginie a voulu vous apporter un peu de son vécu : avec une option Histoire des Arts au Bac et une spécialisation Costume de scène lors de son Diplôme d'Etat, elle ne pouvait pas vous livrer "simplement " des explications et des patronages de robes noires basiques.

    Elle a donc pris la décision de vous emmener dans son univers une nouvelle fois en alliant un peu d'histoire à la réalisation de cette garde-robe intemporelle.

    Et parce qu'on a toutes un jour ouvert notre dressing en soupirant de "n'avoir plus rien à se mettre", vous trouverez dans ces pages 16 modèles déclinés en 4 thèmes :
    - Les robes "rétro": parce que la mode est un éternel recommencement.
    - Les robes "contemporaines": pour un peu plus d'audace et de modernité.
    - Les robes " 4 saisons" : pour avoir la solution chaque matin en fonction de la météo du jour.
    - Les robes "de soirée": pour le dîner en tête à tête de dernière minute ou la soirée chic pour laquelle on ne sait jamais quoi mettre...

  • Depuis la loi du 10 juillet 1989 instaurant le permis à points, la mortalité sur la route a connu une baisse spectaculaire.
    Mais la lutte pour la sécurité routière est assortie d'un arsenal répressif, qui s'est intensifié avec la loi LOPPSI 2 de 2011, renforçant les procédures administratives et pénales. Cette politique s'est traduite par une croissance exponentielle des verbalisations des automobilistes, mais aussi du contentieux de la circulation routière.
    Cet ouvrage permet de mieux comprendre l'élaboration des règles nombreuses et variées du Code de la route qui font aujourd'hui du droit de la circulation une spécialité à part entière extrêmement technique, à la convergence du droit pénal et du droit administratif.
    Les auteurs, praticiens expérimentés et reconnus en la matière, abordent à la fois le volet administratif du droit de la circulation en détaillant tout le fonctionnement de la suspension administrative du permis de conduire et du permis à points, et son volet pénal, en évoquant tant les modalités de traitement judiciaire des infractions que les règles liées à la matérialité de ces infractions.
    Ils analysent tous les mécanismes juridiques spécifiques au droit routier, ainsi que les atteintes aux grands principes du droit de la défense afférents à la mise en place de ces mécanismes.
    Enfin, sont traitées les difficultés auxquelles les automobilistes doivent faire face, que ce soit dans le cadre de la constatation de l'infraction, de son imputation financière ou encore dans les conditions d'accès au juge.
    Cette troisième édition mise à jour offre aux professionnels du droit - juristes, avocats et magistrats - une source de documentation importante sur l'état actuel des textes, les dernières jurisprudences et la doctrine la plus récente.

    Sur commande
  • Un livre destiné à toutes celles qui se lanceront dans la «grande aventure» de vouloir confectionner une robe de mariée ou de cocktail avec leurs 2 mains... et une machine à coudre !
    Au programme : 20 créations : robes, jupes, bustiers,... Des explications détaillées, des patronnages en grand format, petites astuces, conseils avant d'attaquer les mètres de tissus... et surtout un mariage unique.
    Sommaire du livre : Le cahier technique de la robe cocktail/mariée 1. Les formes de robe/morphologie 2. Le choix des tissus 3. Commencer sa robe 4. Les techniques spécifiques des modèles 5. L'assortiment des accessoires 6. Les modèles - Robes de mariées adaptables en robes de cocktail et inversement.
    Modèles interchangeables et modulables pour en créer d'autres.
    - Des conseils de 3 professionnels sur l'accessoirisation : coiffeur artistique, fleuriste, créatrice de bijoux Différents styles de robes (court, long, moderne, princesse...) adaptés aux tendances des mariages actuelles. Modèles réalisables avec des coutures «simples» et surtout de la patience !

  • Rédigé par des spécialistes reconnus en droit routier, cet ouvrage est un guide juridique précieux pour tous les utilisateurs de deux roues motorisées (2RM) soucieux de connaître et de défendre leurs droits, tant en défense (infractions) qu'en demande (victime).
    Cet ouvrage complet aborde pour la première fois le droit des motards sous tous ses angles : permis de conduire, infractions, permis à points, consommation, assurance, litiges, réparation, accident, indemnisation, etc. Il décrypte pour les motards le Code de la route en y intégrant toute la réglementation en vigueur et la jurisprudence la plus à jour. Pour faire face à une verbalisation abusive ou de se prémunir d'une sanction trop lourde, les auteurs révèlent toutes les failles juridiques pour conserver en toute légalité son permis de conduire.
    Ils abordent avec la plus grande technicité l'ensemble de la législation des deux roues et le droit des motards accidentés.

  • Rédigé par un des spécialistes les plus reconnus en droit routier, cet ouvrage est un guide juridique précieux pour tous les usagers de la route soucieux de connaitre et de défendre leurs droits.

    Cet ouvrage complet aborde le droit de l'automobile et des usagers de la route sous tous ses angles : infractions, permis à points, consommation, assurance, litiges, etc.

    Il décrypte le Code de la route en intégrant la réglementation en vigueur et la jurisprudence la plus à jour.

    Pour faire face à une verbalisation abusive ou se prémunir d'une sanction trop lourde, l'auteur révèle toutes les failles juridiques pour conserver en toute légalité son permis et continuer à conduire.

    Un guide indispensable à conserver dans sa boite à gants.

  • Le sacre

    Josseaume-Dubourg H

    Le Sacre, par M. Josseaume-Dubourg Date de l'édition originale : 1825 Appartient à l'ensemble documentaire : ChArdenn1 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Sur commande
  • En 2011, plus de 16 millions d'infractions au code de la route (hors stationnement) étaient constatées ! Avec pour conséquence possible l'annulation ou la suspension du permis de conduire. Je veux conserver mon permis de conduire (25 questions-réponses pour agir) va permettre aux conducteurs ainsi qu'à leurs employeurs de réagir face à une infraction entraînant la perte de points ou le permis de conduire.
    L'ouvrage répond ainsi concrètement aux questions qu'ils peuvent se poser : comment contester un procès-verbal d'infraction ? Dans quel délai ? Devant quel tribunal ? Que faut-il répondre à un agent de la circulation ? Faut-il avoir recours à un avocat ? Quelle responsabilité pour l'employeur d'un salarié ayant commis une infraction routière dans l'exercice de ses fonctions ?
    L'ouvrage propose des solutions afin d'éviter légalement les sanctions :
    Comment éviter de payer une amende ? De se faire retirer des points ?
    Comment récupérer son permis de conduire ?

  • Sur commande
  • 2011 en matière de contentieux de la circulation routière. Ce panorama de jurisprudence permettra aux praticiens d'identifier rapidement les principales évolutions en la matière. Sont également abordées, dans une première partie, les différentes évolutions législatives et réglementaires intervenues au cours de cette même année : loi du 14 mars 2011 d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (LOPPSI 2), décret du 5 septembre 2011 relatif à la conduite sous l'influence de l'alcool, décret du 28 novembre 2011 relatif aux dispositifs d'anti-démarrage par éthylotest électronique, etc.

    Sur commande
  • Vingt ans après la loi du 10 juillet 1989, le bilan du permis à points est indéniablement routière positif. La mortalité sur la route a, en effet, connu une baisse spectaculaire. La lutte pour la sécurité routière s'est, toutefois, traduite par une verbalisation de masse qui ne va pas sans poser problème à de plus en plus d'automobilistes. Le nombre d'invalidations de permis de conduire, passant de 39 413 en 2004 à 98 057 en 2008, témoigne à lui seul de la généralisation de ces préoccupations. Si la médiatisation de la politique de sécurité routière menée depuis 2003 a largement contribué à démocratiser le droit de la circulation routière, sa pratique s'avère extrêmement technique. Rédigé par deux praticiens expérimentés et reconnus en la matière, cet ouvrage permet de mieux comprendre l'élaboration des règles nombreuses et variées du Code de la route qui font aujourd'hui du droit de circulation une spécialité à part entière, à la convergence du droit pénal et du droit administratif. Cet ouvrage aborde à la fois le volet administratif du droit de la circulation en détaillant tout le fonctionnement de la suspension administrative du permis de conduire et du permis à points et son volet pénal en évoquant tant les modalités de traitement judiciaire des infractions que les règles liées à la matérialité de ces infractions. Les auteurs analysent tous les mécanismes juridiques spécifiques au droit routier. Répondant à la croissance exponentielle du contentieux en la matière, la mise en place de ces mécanismes n'a pas été sans porter atteinte aux grands principes du droit de la défense. Cet ouvrage permet de mesurer ces atteintes et les difficultés auxquelles les automobilistes doivent faire face, que ce soit dans le cadre de la constatation de l'infraction, de son imputation financière ou encore dans les conditions d'accès au juge. Cet ouvrage à destination des professionnels du droit, juristes, avocats et magistrats, offre une source de documentation importante sur l'état actuel des textes, les dernières jurisprudences et de doctrine la plus récente.

  • Les Prérogatives royales, par H.-F. Josseaume-Dubourg Date de l'édition originale : 1820 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • La politique de l'Europe , par M. Josseaume-Dubourg Date de l'édition originale : 1822 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Toutes les fonctions de la machine sont expliquées ainsi que les techniques de base, le choix et la découpe des tissus, les assemblages, les types de coutures...
    Un incontournable de votre bibliothèque couture !

  • Quels sont les comportements prohibés au volant ? Faut-il signer le procès-verbal ? Quelles en sont les mentions obligatoires ? Comment fonctionne un retrait de points ? Peut-on contester une suspension de permis ?
    Si vous perdez trop de points sur votre permis de conduire, il peut vous être retiré. Or, il est souvent difficile de se passer de son véhicule dans sa vie quotidienne ou professionnelle. Contrôle routier, radar, procès-verbal, amendes, retrait de points, assurance, contestation... Maître Rémy Josseaume, expert reconnu en droit routier, a collaboré avec Le Particulier pour vous aider à conserver légalement votre permis.

  • Sur commande
  • Le guide complet et pratique pour démarrer facilement la couture, par Virginie JOSSOMME, couturière professionnelle.
    Toutes les fonctions de la machine sont expliquées ainsi que les techniques de base, le choix et la découpe des tissus, les assemblages, les types de coutures...
    Des travaux pratiques sont proposés pour tester ses connaissances.
    Un incontournable de votre bibliothèque couture !

empty