Johan Hild

  • L'éveil spirituel (ou encore réalisation de soi ou illumination) désigne, dans de nombreuses religions et philosophies, l'état de conscience de l'homme qui s'est libéré de ses souffrances et de ses illusions et qui a réalisé pleinement sa véritable nature. La science qui conduit à l'éveil spirituel était jadis réservée à des personnes choisies, formées et initiées dans le plus grand secret des centres des mystères et des écoles de sagesse. Aujourd'hui, dans le cadre de son enseignement, la Psycho-Anthropologie, Selim Aïssel nous dévoile au grand jour cette Science de l'Eveil Spirituel. Ainsi, toute personne désireuse d'évoluer peut désormais acquérir le savoir et le savoir-faire qui lui permettront de dépasser ses souffrances et ses illusions. Ce livre fait partie d'une série de plusieurs tomes, indépendants les uns des autres, qui nous révèlent à chaque fois, en détail et dans la plus grande simplicité, un aspect différent de cette grande science de la libération de l'être et de l'esprit. Thématiques spécifiques de ce volume : Les rêves. Les désirs. La Baraka. L'illusion des émotions négatives. La 4ème voie et la psycho-anthropologie. La responsabilité. La théorie de la récurrence. Les paroles inutiles. Se fixer des buts. Cultiver sa générosité.

    Sur commande
  • Ce livre reprend sous la forme des Haïkus japonais des extraits de l'Enseignement de Selim Aïssel.
    Ce livre propose au lecteur de percevoir ce qu'est l'amour, d'observer les freins à sa manifestation, mais surtout il donne la clé, par un exercice spécifique, pour vivre dans un amour de plus en plus grand.
    Le plus difficile consistera à pratiquer au quotidien, avec humilité et persévérance, l'exercice proposé. L'ego avec ses besoins permanents, de reconnaissance, d'attention et surtout « d'amour égoïste », ne lâchera pas facilement prise.
    Les éveillés et les maîtres sont la preuve vivante, à travers tous les temps, toutes les époques, toutes les traditions, que lorsque la personnalité ou l'égo cèdent, une autre dimension supérieure de l'être, son essence, se manifeste, faite de joie, de sérénité, de liberté et d'amour. Seul celui qui reconnait ces éveillés et ces maîtres - et ils ont existé de tout temps, et partout - sait que l'unique Travail à faire est celui de l'éveil spirituel.
    Qu'il existe une réalité supérieure, à chaque époque et en tout lieu, des êtres l'ont dit et ont vécu à partir de cette vérité.

  • Chaque page de ce livre invite à faire un pas de plus sur le Chemin vers l'éveil. L'éveil n'est pas une fadaise. Tout chercheur de vérité qui travaille réellement sur lui-même connait des instants, puis des moments plus longs, qui sont un avant-goût de cet état de liberté intérieure décrit par les maîtres véritables de toutes les traditions spirituelles.

empty