Jeanne Du Laurens

  • Une famille au XVIe siècle, document original [de Jeanne Du Laurens], précédé d'une introduction par M. Charles de Ribbe et d'une lettre du R. P. Félix Date de l'édition originale : 1868 Comprend : Lettre à M. Charles de Ribbe Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
    />
    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Une famille au XVIe siècle / document original [de Jeanne Du Laurens], précédé d'une introduction par M. Charles de Ribbe et d'une lettre du R. P. Félix Date de l'édition originale : 1867 Comprend : Lettre à M. Charles de Ribbe Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Une famille au XVIe siècle, document original [de Jeanne Du Laurens], précédé d'une introduction par M. Charles de Ribbe et d'une lettre du R. P. Félix Date de l'édition originale : 1879 Comprend : Lettre à M. Charles de Ribbe Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Ces ouvrages fournissent une perspective personnelle sur l'expérience féminine pendant les troubles civils et religieux de la seconde moitié du XVIe siècle. On y trouve également de rares images de la vie familiale aux XVIe et XVIIe siècles et des rapports interpersonnels au sein de la famille comme les femmes de cette époque ont pu les vivre. Il est clair que la famille occupe une place essentielle dans la vie de Renée Burlamacchi et Jeanne du Laurens ainsi que dans leurs projets d'écriture respectifs. Les témoignages des femmes de ce temps sont rares, d'où l'intérêt que ces textes présentent pour les spécialistes d'histoire, de théologie, de littérature et des gender studies.
    Cette édition critique reproduit les plus anciennes versions connues (italienne et française) des Memoires concernant Michel Burlamachi et sa famille et d'autres documents concernant Renée Burlamacchi (correspondance, testament) ainsi que le seul manuscrit connu de la Genealogie de Messieurs du Laurens par Jeanne du Laurens. Une introduction substantielle fournit de précieux renseignements sur la vie des deux mémorialistes ainsi que sur le contexte social, politique, religieux et culturel dans lequel ces écrits ont vu le jour.


    Les éditrices sont spécialistes de la littérature et de l'histoire des femmes à l'ère moderne. Susan Broomhall est Senior Lecturer en histoire moderne à l'University of Western Australia. Colette H. Winn est professeure de littérature française à Washington University in Saint Louis (USA).

empty