Littérature générale

  • David Labarre naît atteint d'une irréversible déficience visuelle. Ce handicap rend son enfance difficile : brimades de son père, harcèlement de ses camarades de classe, difficultés scolaires. L'école ne l'intéresse pas. La seule chose qui le motive, c'est le foot.
    Il parvient à créer une division de cécifoot à Toulouse :
    Un premier rêve qui se réalise et qu'il poursuivra en enchaînant les victoires jusqu'aux jeux paralympiques de Londres.
    David Labarre s'essaie ensuite à l'alpinisme. Il y prend goût, l'altitude le grise ; il entame l'ascension des plus hautes montagnes françaises. Il parvient à vaincre le Mont-Blanc. Prochainement, il a décidé de s'attaquer au Toubkal, au Maroc, puis à l'Everest.
    Cet ouvrage propose la biographie inspirante d'une destinée hors-norme.

  • À l'occasion de l'anniversaire de la construction du Phare de Cordouan, il y 4 siècles, Jean-Pierre alaux, grand amoureux de la mer, revient sur son histoire parfois tourmentée, et sur le départ cette année du dernier gardien de phare en mer.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Avec Le soleil ne se cachera pas pour mourir, Jean-Pierre Alaux, auteur de polars à succès comme la série « Le sang de la Vigne », et Sylvie Vauclair publient leur premier polar astro-nomique où il est question d'un huis clos au pic du Midi de Bigorre, isolé du monde par une tempête de neige hors normes, entre des scientifiques, des touristes égarés, un apprenti écrivain et une énigme qui s'épaissit comme la neige contre les fenêtres aveugles de l'observatoire.
    La narration, qui alterne les moments de vulgarisation de la connaissance et le déroulé d'une intrigue haletante, tient le lecteur sousson magnétismejusqu'au dénouementfinal, aussi inattendu qu'inventif.
    Un polar glaçant, en perpétuelle tension, dont on ressort plus érudit des grands mystères de l'univers et des failles de l'âme humaine.

    Sur commande
  • Double vice-champion du monde de saut à la perche (2007, 2009), familier des rendez-vous internationaux de l'athlétisme, Romain Mesnil dépasse le cadre de sa discipline : c'est une figure marquante du sport contemporain. Chacun se souvient de cet athlète harmonieux qui courut, nu, intégralement nu, le le' avril 2009 dans les rues de Paris, sa perche à la main, sous le regard d'une caméra. En un éclair, le retentissement universel de ce clip dépassa toutes les prévisions. On découvrait l'homme Mesnil derrière le champion. Dans Ma vérité toute nue, une autobiographie écrite avec l'écrivain Jean-Pierre Alaux, Romain Mesnil se livre, en totale authenticité, à la curiosité de tous. Il dévoile son anticonformisme. Animateur de la contestation des athlètes avant les Jeux olympiques 2008 de Pékin, Romain évoque sans tabou les sujets qui secouent le monde des athlètes : du dopage au marketing sportif, des échecs cuisants à la conquête des podiums, des valeurs bafouées de l'olympisme à ses expériences de mannequin... Plus qu'un champion, Romain Mesnil est une personnalité de premier plan. Ma vérité toute nue projette un éclairage sans concession sur le sport moderne : c'est un document incontournable en la matière. A lire comme un pavé dans la mare des idées reçues sur la vie tumultueuse des athlètes de haut vol.

empty