Jean-Luc Allain

  • Sur commande
  • Temps mort

    Jean-Luc Allain

    Qu'est-il arrivé à Mahmoud Chaouat, le capitaine de l'équipe professionnelle de handball de Chinon ? À quelques minutes de l'ultime rencontre de la saison, le constat de sa disparition jette la stupeur autour d'une équipe dont le comportement de certains joueurs avait déjà pu surprendre.
    La commissaire Vidal et son équipe mènent l'enquête. Celle-ci permet de mettre au jour une affaire où se mêlent tentative de corruption, abus de confiance, atteinte aux bonnes moeurs et dérives individuelles, où les coupables sont parfois victimes et les victimes coupables.

    Sur commande
  • Marees basses

    Jean-Luc Allain

    P-H Steller est un romancier en mal d'écriture depuis l'assassinat de Karine, jeune femme mystérieuse survenue dans sa vie quelques mois plus tôt. En partance pour l'Angleterre à la recherche d'un nouvel horizon, il rencontre Sandrine dans un TER entre Morlaix et Roscoff. Celle-ci se remet mal de la disparition de son mari, mort dans le naufrage de son caseyeur, au large d'Erquy. Le combat écologique de François lui avait valu bien des inimitiés et Sandrine se retrouve bien seule pour défendre sa mémoire. Elle s'exile à Roscoff, où elle acquiert une librairie qu'elle entreprend de rénover.
    Paul-Henry et Sandrine se découvrent et reconstruisent leur vie ensemble en s'aidant mutuellement à s'affranchir de l'amour indéfectible qu'ils portaient l'un et l'autre à celle et celui qu'ils ont perdus.

  • Écorchés

    Jean-Luc Allain

    À 44 ans, sa vie semblait rangée et plutôt réussie. Ce professeur de français vivait heureux auprès de sa femme et de leurs deux enfants dans l'une de ces maisons aux façades colorées du quartier village de Trentemoult.
    Il a suffi à Éric BASTIEN de tomber sous le charme de Clotilde, une jeune professeure débutante, pour que tout se dérègle autour de lui, dans sa vie privée et professionnelle.
    Mais que doit-il finalement à Clotilde ? Quelques instants de folie amoureuse ou la trace indélébile que celle-ci lui laissera au fond du coeur ? La brisure de son couple ou l'occasion de vivre un deuxième amour pérenne ? L'abandon d'un métier maîtrisé ou la réalisation d'un vieux rêve auquel il ne croyait plus ? Ou bien ces écorchures douloureuses éprouvées au fil de sa reconstruction ?

    Sur commande
  • "Quand la perte d'un amour plonge dans le désespoir, peut-on renaître à la vie et se reconstruire ? Karine Etxebarria, la compagne de Paul-Henri Steller, au passé sulfureux, a été assassinée. François Guézennec, le mari de Sandrine, est mort dans la collision de son bateau avec un chalutier. Paul-Henry et Sandrine se rencontrent par hasard dans un TER entre Morlaix et Roscoff.
    Les jours de marée haute raconte, entre Pays basque et Bretagne, au détour de deux univers, le monde de la pêche et un milieu indépendantiste basque dévoyé, comment ces deux personnages vont s'aider mutuellement à surmonter leur chagrin et s'ouvrir à un nouveau destin commun sans renier l'amour qu'ils ont perdu. Cette rencontre leur permettra, chacun à sa façon, d'aller au bout de son histoire avec l'être disparu, quitte à découvrir une réalité insoupçonnée.
    La marée basse laisse à découvert la trace des blessures. À marée montante, l'espoir renaît.
    Les jours de marée haute est l'histoire de deux vies qui renaissent sur les braises du passé."

    Sur commande
  • Rancunes en pays blanc

    Jean-Luc Allain

    • Coetquen
    • 19 Janvier 2021

    Le docteur Lacoste, figure locale de la presqu'île guérandaise, est retrouvé assassiné entre deux rochers sur la côte sauvage du Croisic.
    Élodie Bertin, jeune lieutenante de police, est dépêchée auprès de la brigade de gendarmerie de la ville pour conduire l'une de ses premières enquêtes en responsabilité.
    Dans le même temps, une rumeur prend corps dans le petit port du Croisic: des jeunes filles blondes de 18 ans feraient l'objet d'agressions sexuelles, et auraient même propension à disparaître.
    Alors que de nouvelles victimes sont découvertes, l'angoisse grandit parmi la population qui redoute un lien entre les meurtres et les agressions de jeunes filles.
    Quelques indices attirent l'attention des enquêteurs et font apparaître un mystérieux rapport avec le passage de Jules César dans la région.

    Sur commande
  • Elise, jeune institutrice, met fin à ses jours en jetant sa voiture à la rivière. Au même moment, la voiture du maire est incendiée. Alors que l’enquête commence, d'autres faits dramatiques viennent troubler la vie de cette bourgade du vignoble nantais. Chacun des personnages se représente une réalité, sur laquelle plane toujours l’ombre d’Elise.

    Sur commande
  • Gilbert Lefort dirige l'unité de production parisienne d'une grande firme multinationale. Si la vie semble lui sourire, tout n'est pas si rose qu'il y paraît.

    Sur commande
  • A bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte... l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines!... Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

  • Hidalgo corsaire barbaresque, gentilhomme et lapin font voile vers les îles tangerines et leur trésor.
    Mais avant d'atteindre le mythique archipel battu par les tempêtes, où rôde l'ombre de vaisseaux engloutis et de monstres marins, nos hardis compagnons devront affronter un nouvel adversaire... joyeux, certes, mais cruel et sans merci : les pirates !

  • Voguant à bord du Hollandais Volant vers les îles Tangerines et leur trésor, nos héros s'emparent d'un navire pirate, délivrent une belle captive, subissent l'ire d'un monstre marin, font naufrage, explorent une île étrange, participent à une expérience... et affrontent de féroces cannibales.

  • Capturé par les malandrins de la Cour des miracles, Eusèbe est conduit à leur terrible chef qui n'est autre que son frère, Fulgence. Ce lapin malhonnête et violent fomente avec Fagotin, le singe assassin, un abominable forfait. Pris entre trahisons et intrigues de cour, Eusèbe parviendra-t-il à ramener Fulgence dans le droit chemin ? A moins que ce jumeau maléfique ne l'entraîne sur la voie du crime.

  • Autour des îles Tangerines, brume et mystère s'épaississent. Armand Raynal de Maupertuis et Don Lope de Villalobos y Sangrin échappent de justesse à l'appétit des féroces cannibales de l'archipel. Ils se lancent à la poursuite des pirates qui, entraînant avec eux la belle Hermine, marchent à grands pas vers le trésor. Mais la route est semée d'embûches : bêtes monstrueuses, chausse-trappes et ponts branlants mèneront nos héros jusqu'aux entrailles d'un volcan. Ces cavernes que hantent de bien étranges créatures leur révèleront les rouages d'une inquiétante machination...

  • Le prince Jean vaincu, la Lune sauvée, l'heure est venue pour messieurs de Villalobos et Maupertuis de songer au retour.
    Mais l'ignoble Mendoza n'a pas dit son dernier mot, et quand amour, honneur et amitié s'opposent, la comédie peut tourner au tragique.
    Avant de tirer leur révérence, nos gentilshommes devront encore essuyer de terribles coups de théâtre. Arriveront-ils tous à bon port ?

  • « Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? » Le fidèle lapin Eusèbe, autrefois condamné à perpétuité, nous révèle enfin son passé. En ces temps de misère et de violence, où de cruels mousquetaires terrorisent les gardes du cardinal et où saltimbanques et spadassins battent l'estrade et croisent le fer, la vie d'un homme ne vaut pas cher. Alors celle d'un lapin.

  • Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les zozios !

    Ils sont partout autour de nous, dans les airs, nos arbres, nos jardins. Ils ont même envahi notre langage quotidien : bavard comme une pie, cervelle de moineau, gai comme un pinson... Mais savez-vous différencier un manchot d'un pingouin, une chouette d'un hibou ou une mouette et d'un goéland ? Savez-vous que le casoar à casque est l'oiseau le plus dangereux du monde ? Qu'ils soient migrateurs, pêcheurs, chasseurs, avec cet album entre humour et vérité scientifique, vous saurez enfin tout ce que vous rêvez savoir sur nos amis à plumes.

  • Où l'on verra messieurs de maupertuis et villalobos percer enfin le secret des îles tangerines et de leurs hôtes mystérieux, affronter le lunatique prince jean, élaborer d'improbables machines, retrouver l'ombrageux raïs kader, l'infâme mendoza, le fourbe cenile, la belle séléné et le fougueux eusèbe, avant d'embarquer pour un fabuleux voyage...

  • La guerre bat son plein. Les légions du sinistre Mendoza ont investi la capitale sélénite. L'infâme prince Jean est désormais le maître absolu de la Lune. Pour les rares rescapés de l'armée royale, tout espoir semble anéanti. Tout espoir ? Voire. Car il est une chose que Monsieur de Maupertuis et ses amis ont su conserver intacte dans le désastre : leur panache.

  • Acte vi.
    Messieurs de maupertuis et villalobos, en fort galante et plaisante compagnie, voguent hardiment vers la lune à bord d'un astronef de fortune. que découvriront-ils sur cette planète inconnue ? des géants, des cités qui se meuvent, comme dans le roman de monsieur de bergerac, des trésors à coup sûr, puisque là-haut, l'or pousse sur les arbres ! mais cet or suscite bien des convoitises : dans le sillage de nos gentilshommes, un inquiétant vaisseau cingle à son tour vers l'astre lunaire...

  • Armand et Don Lope volent à la rescousse D'Eusèbe, flanqué d'un spadassin aux trousses. Nos vaillants duellistes engagent le combat Contre ce tueur de lapin et scélérat. Le bandit se révèle bretteur chevronné Maîtrisant à merveille et le verbe et le fer Laissant nos deux messires ébahis, hébétés.
    Serait-ce là le maître d'armes lunaire ? Tous savourent retrouvailles et victuailles. Pourtant, il faut dresser le plan de bataille, Car vient de sonner le tocsin sélénite D'un désastre imminent, d'une guerre maudite...
    Et nul ne franchira quelques barricades Sans avoir pu lancer l'ultime tirade.

  • Toujours à la recherche du maître d'armes, seul capable d'aider le roi à se protéger d'un coup d'État, le trio poursuit son exploration de la Lune.
    Poursuivis par le mystérieux marquis des Trois Cratères, ils sont guidés par le captain Boone et ses pirates vers les confins du monde connu, sinistre région où règnent d'inquiétantes créatures, les chimères !

  • À bord d'un vaisseau turc, un coffre. Dans le coffre, un écrin, dans l'écrin, une bouteille, dans la bouteille, une carte, et sur cette carte. l'emplacement du fabuleux trésor des îles Tangerines ! Il n'en faut pas plus à deux fiers gentilshommes, fins bretteurs et rimailleurs, pour se jeter dans une aventure qui, de geôles en galères, les mènera jusqu'aux confins du monde.

  • Voguant à bord du Hollandais volant vers les îles Tangerines et leur trésor, Messieurs de Maupertuis et Villalobos s'emparent d'un navire pirate, délivrent une belle captive, subissent l'ire d'un monstre marin, font naufrage, explorent une île étrange et affrontent de féroces cannibales. Ils s'aventureront également à travers une lagune infestée de monstres qui s'avérera fort riche en coups de théâtre.

  • « Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? » Le fidèle lapin Eusèbe, autrefois condamné à perpétuité, révèle enfin son passé. En ces temps de misère et de violence, où de cruels mousquetaires terrorisent les gardes du cardinal et où saltimbanques et spadassins battent l'estrade et croisent le fer, la vie d'un homme ne vaut pas cher. Alors celle d'un lapin...

empty