Le père Jacques, né en 1900, devient prêtre puis religieux carme et fonde avant guerre un collège à Avon. Pendant l'occupation, il entre dans la résistance et cache des adultes et des enfants juifs. En 1944, il est arrêté et déporté d'abord à Sarrebrück puis à Mauthausen. Il se consacre jour et nuit aux autres prisonniers. Il meut d'épuisement en Autriche un mois après la libération du camp.
Louis Malle, élève au collège d'Avon à l'époque (il a alors 12 ans), a été marqué par cette arrestation qu'il raconte dans son film Au revoir les enfants.
C'est l'incroyable histoire du père Jacques, prêtre, déporté et juste parmi les nations que conte ce roman graphique.
Je suis dessinateur. Dessinateur judiciaire. Et depuis trente ans, je
dessine des assassins. Trente ans à courir les tribunaux pour assister à des
procès. J'ai vu trop de salauds, de lâches, de dingues. Je ne les supporte
plus. La seule lumière dans cet enfer, c'était ma fille Caroline, si douce, si
fragile. Caroline, violée un soir dans un train de banlieue. Caroline qui s'est
suicidée trois mois plus tard. Ma vie, c'était Caroline et les assassins :
Caroline n'est plus là, il me reste les assassins. Je vais les buter, les uns
après les autres, à leur sortie de prison. Je vais venger Caroline. Venger ma vie. Quand la vengeance devient la seule raison de vivre
Quand la vengeance devient la seule raison de vivre...
Le dessinateur continue son oeuvre de vengeance en liquidant des assassins sortant de prison. Mais l'étau se resserre sur lui, tout comme les liens qui l'unissent à Léa, le commissaire en charge de l'enquête sur le « tueur de tueurs ».
La commissaire va finir par comprendre la vraie nature du dessinateur, les cicatrices causées par la perte de sa fille Caroline, suicidée après avoir été violée.
En accomplissant une dernière mission contre le tueur au sabre, le dessinateur perd le peu de raison qui lui reste. Léa le retrouve à côté du corps du tueur samouraï, totalement couché sur le sol de la station de métro et en train de dessiner à la craie le portrait de Caroline... sa vraie fille ?
Étude sur la lésion en droit romain et en droit français / par Alfred Trolley,...
Date de l'édition originale : 1872 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
" Dernier avertissement.
Vous avez six mois pour déplacer l'aéroport. Sinon le sang retombera sur vous. " Des lettres anonymes en tout genre, y compris les plus farfelues, le sergent Donahoo en a vu défiler depuis qu'il dirige la brigade spécialisée dans les menaces et chantages à San Diego. Pourtant, cette fois, son instinct lui souffle de prendre le message au sérieux : l'aéroport de San Diego occupe un emplacement réellement calamiteux.
Les avions survolent en permanence le quartier autrefois résidentiel de Balboa Park, qui a vu ses splendides immeubles peu à peu désertés. Un désastre immobilier. Alors... un dingue pourrait bien prendre pour cible un long-courrier en phase d'approche. Tout est possible, se dit Donahoo, et le risque est trop énorme pour l'ignorer. Mais que chercher, et comment, quand on n'a aucune piste ?
Avec Ballet d'ombres à Balboa, Jack Trolley imagine un scénario catastrophe tout à fait crédible, surtout à la lumière du 11 septembre.
À paraître
À paraître
Le cardinal Pie et ses oeuvres : étude philosophique, religieuse & sociale / par A. Trolley de Prévaux,...
Date de l'édition originale : 1882 Sujet de l'ouvrage : Pie, Cardinal Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr