Jacques Maré

  • Imaginez! Si les bêtes, les plantes et les choses pouvaient parler! Que d'histoires passionnantes ne nous conteraient-elles pas? Eh bien justement ce livre-CD leur donne la parole! Au travers de sept histoires amusantes, nous abordons les temps forts de la Bible comme la naissance de Jésus, sa résurrection ou son entrée triomphale à Jérusalem. Mais il est aussi question de tolérance, d'amitié, de confiance...
    Les illustrations aux couleurs vives sont un vrai régal pour les yeux et la manière dont Véronique de Aquino raconte chaque histoire est un enchantement. C'est vivant! Ça pétille! Humour et frissons garantis!
    A lire et à écouter dès l'âge de 7 ans.

  • Jacques et Maria VAN BOCKSTAELE ont développé depuis le début des années 1950 une recherche très originale, concernant la mise en place d'un dispositif sociologique permettant l'analyse des groupes, des organisations et des institutions, qu'ils nommèrent dès le début " la socianalyse ".
    S'ils ont formé des centaines de personnes à leur méthodologie, s'ils ont publié de très nombreux articles dans les revues sociologiques internationales les plus prestigieuses, les auteurs n'avaient encore jamais donné à lire l'ouvrage synthétique permettant de comprendre " la socianalyse ", et surtout montrant l'évolution de cette recherche, ne serait-ce qu'en suivant l'évolution des règles proposées aux clients.
    Ces règles constituent en effet le cadre du dispositif de travail développé. Cette recherche a toujours été le fait d'un collectif. (Remi HESS)

    Sur commande
  • Dans ce recueil, les poètes Maria Zaki et Jacques Herman nous offrent leurs voix tissées, jouant tour à tour des vagues et de la grève, pour nous offrir par le dialogue poétique, leur présence et leur parole. Cet ouvrage est l'occasion de poser le rapport qu'entretiennent les voix des deux poètes avec l'histoire et l'écriture, à la fois seuls et ensemble.

    Sur commande
  • "Ce recueil expose deux âmes qui se croisent comme des êtres vivants sur la ligne de l univers, deux albatros regardant le monde d une hauteur de poètes à l immense sensibilité. Ce sont des poèmes sur le temps, sur la vie qui s en va, sur le regard du monde, la distance entre nous et les choses. Un regard de femme et un regard d homme: c est-à-dire l être dans sa totalité. On reconnaît la poésie et l art. La peinture et l histoire. Sur la route du temps..."

    Sur commande
  • ""Avec ces aphorismes, Zaki et Herman ne cessent de pousser le langage audelà de ses dimensions humaines et linguistiques, que ce soit par rapport au corps, à la matière, à la nature ou au divin, et ce sont les deux derniers qui priment. L'apparente solidité de l'humanité se trouve mise à l'épreuve de la langue qui est censée être son garant. Ce n'est pas dans le but d'en finir avec l'humain, mais de s'en approcher dans toutes ses intrications. En faisant abstraction d'expressions langagières, on cherche à énoncer les conditions matérielles et spirituelles de l'existence, lesquelles ne peuvent pas être exprimées par la parole. - Matthew Brauer"

    Sur commande
  • "Voyage au coeur des mots entre deux poètes contemporains. Deux regards sur le monde, féminin, masculin, africain, européen. L'exercice peut paraître funambule, « ici Monsieur c'est la révolution », deux fenêtres s'ouvrent, métaphores du réel, et conversent poétiquement sur le jeu et les enjeux d'être au monde. L'exercice est stimulant, car tout a été dit, mais assis sur la vague ou au bord des rêves, les poètes inventent un nouveau dire complice, nomment les traversées du quotidien et de l'éternel, interrogent les muses, redessinent l'usage des mots." Nicole Barrière

    Sur commande
  • Après "Et un ciel dans un pétale de rose" (2013), "Risées de sable" (2015) et "Un tout autre versant" (2016), Maria Zaki et Jacques Herman, continuent dans ce recueil à transcender leurs visions personnelles du monde pour nous livrer leur expérience poétique formée par leurs souffles conjugués.

    Sur commande
  • ""Dans ce recueil, Maria Zaki et Jacques Herman se livrent à une exploration du sort de l'Homme, leur interrogation au sujet du Sens y est centrale. Est-ce qu'un virus, une pandémie, peuvent faire régresser l'humanité ? Ou bien seulement accentuer les désordres et pertes de sens déjà à l'oeuvre avec la mondialisation ? Le dialogue entre ces deux poètes témoigne de cette période d'incertitude exacerbée qui marque l'année 2020. Ce dialogue se structure selon des lignes assurant le passage d'une voix à l'autre dans une continuité faite de ruptures, laissant transparaître quelques figures de différenciation entre femme et homme."" Nicole Barrière"

    Sur commande
empty