Jacques Barbet

  • Par les effets conjugués de la croissance de la population mondiale et de son vieillissement, on constate une augmentation du nombre de cancers. Prévenir, diagnostiquer, traiter et guérir le cancer est ainsi devenu un impératif pour la médecine.

    Au-delà des modes « classiques » de traitements (chirurgies, radiothérapies externes, chimiothérapies) qui ont gagné en précision et en efficacité, apparaissent de nouvelles options thérapeutiques : thérapies ciblées, radiothérapies internes, immunothérapies avec anticorps monoclonaux, thérapies cellulaires et vaccins. L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique commencent aussi à investir le domaine de la cancérologie.

    Cet ouvrage cherche à expliquer et à rendre accessible, notamment à l'intention des patients, l'ensemble de ces concepts et innovations, en partant des fondements scientifiques qui les régissent. Il souhaite contribuer à la dimension oncologique de la médecine 4P qui s'annonce : prédictive, préventive, personnalisée et participative.

    Grand format 53.00 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty