Jérémy Taburchi

  • Cet ouvrage constitue la deuxième collaboration entre la maison d'édition Baie des Anges et l'artiste niçois Jérémy Taburchi. En effet après la parution en janvier 2009 des aventures du Chat Rose (sous le vocable "le chat qui dérape") pour un recueil de "strip" politiquement incorrect. Voici en ce mois de novembre 2010 la parution du premier volume Des Artistes sous Antibios, 14 véritables fausses biographies d'artistes niçois. L'auteur imagine, invente, écrit la biographie de quatorze artistes parmi les plus en vue de ce que l'on pourrais appeler " la nouvelle école de Nice ". En se basant sur des faits réels et après réflexion sur leurs oeuvres (peintures, sculptures) Jérémy Taburchi a imaginer 14 fausses biographies, forcément drôle, émouvante et lyrique.
    Merci " au quatorze " pour nous avoir données l'autorisation d'écrire cette aventure " pamphlétaire ". Cet ouvrage se revendique comme une oeuvre surréaliste !
    Edité en format de poche avec 56 pages en noir et blanc, une photo par artiste et une préface du Dr Chat Rose pour la modique somme de 6,50 euros...
    Des Artistes sous Antibios avec dans le désordre : Jean Mas, Moya, Chris Tiboise, Peter Larsen, Valérie Arboireau, Louis Dollé et Anne De Renzis...

    Sur commande
  • Le présent recueil est une réédition du premier ouvrage de Jérémy Taburchi publié en 2008 aux éditions Baie des Anges. Le lecteur, qu'il soit connaisseur ou pas de son personnage du Chat Rose pourra découvrir dans cet ouvrage "historique" les premiers pas du facétieux animal dans le milieu du dessin de presse. Les bandes dessinées qui s'y déroulent joyeusement sont inspirées par des thématiques culturelles locales, des anecdotes politiques, et le mode de vie azuréen, mais aussi par l'actualité des années 2007 et 2008.
    Pour les personnes qui suivent régulièrement le travail de l'artiste, il sera particulièrement intéressant d'observer l'évolution du caractère du personnage, tout comme celui du trait du dessin.

    Sur commande
  • Dans un format 15x20 cm avec une couverture couleur et 52 pages intérieures en noir & blanc. C'est un recueil de strip (des petites bd de 2 à 3 cases) regroupés dans 8 rubriques (ma vie de chat / écologie / politique / Nice / tourisme & vacances / finances/humains et sports).
    Mettant en scène un chat dénommé Catsomy, manipulateur, égoïste mais touchant car il dénonce sans relâche les injustices dans lesquelles la société le plonge. Héros du XXIème siècle, il vit au coeur de l'actualité. Certains disent qu'il est né un flingue à la main, mais cela n'a jamais été prouvé...
    67 strips et 21 dessins originaux !

  • Ce nouvel opus de Jérémy Taburchi nous entraîne dans les tourments créatifs de son auteur, qui nous raconte au jour le jour, du 12 juillet au 10 octobre 2014, sa préparation d'une grande exposition dans une galerie d'art niçoise. La postface est signée de l'artiste Nivèse (la seule femme de la célèbre Ecole de Nice). Nous avons ajouté au texte huit pages couleurs, pour découvrir le cheminement créatif de l'artiste, tableaux en cours, dessins, figurines du Chat Rose pas encore peintes, et pour finir des photos de la galerie avec l'accrochage des tableaux.
    L'auteur nous livre dans ce journal intime les petites histoires et les grands secrets de la préparation d'une de ses expositions de peinture. Loin des clichés liés à la fascination qu'inspire le milieu artistique auprès du public, Jérémy Taburchi nous raconte ici les dessous obscurs des rapports humains concurrentiels qui y règnent. Les personnalités de ses collègues, leur part d'ombre, leur part de lumière, y sont décrites d'une plume intransigeante. Ce livre est à la fois le récit d'une recherche technique et d'une quête personnelle, dont les enseignements pourront éclairer toutes les personnes qui s'intéressent de près ou de loin au monde de l'Art.

    Sur commande
  • Jérémy Taburchi, nous livre dans ce second volume des "Anti-biographies", dix véritables fausses biographies d'artistes niçois (et d'ailleurs). Les vies supposées de ces honorables personnes sont une nouvelle fois scrutées et dépecées sous le microscope d'un exercice de style typiquement surréaliste. Dans ce nouveau recueil, les passés - troubles ou glorieux - de Martin Caminiti, Virginie Broquet, Kristian, Roxane Petitier, Laurent Bosio, Aazclairicia, Gilles Miquelis, Nivese, Claude Rosticher mais aussi Héléna Krajewicz seront dévoilés au public. Le milieu artistique niçois ne s'attendait certainement pas à ce qu'un loup-garou y sévisse, ni à ce qu'une reprise de justice se révèle être un pilier de la fameuse Ecole de Nice. Dans ce livre personne n'est épargné ! Son auteur, faisant fi des menaces, livre ici des secrets bien gardés.

    Sur commande
  • Avec Croq'Chat Rose, Jérémy Taburchi revient aux fondamentaux du travail de dessinateur. Longtemps resté fidèle aux outils numériques utilisés de nos jours pour la création graphique, l'auteur a cette fois souhaité donner vie à son Chat Rose au moyen de pratique plus classiques de l'esquisse au croquis, en utilisant un carnet de dessin et des crayons. Cet équipement léger lui a permis d'emporter partout les outils de sa créativité, et de croquer au hasard de ses pérégrinations, tantôt à la terrasse bruyante d'un café, tantôt dans la tranquillité de son atelier, les humeurs, sentiments et actions du félin que vous retrouverez tout au long de cet ouvrage. Ce recueil est issu d'un nomadisme appliqué au croquis qui n'est pas sans rappeler les modes de création des carnets de voyage...

    Sur commande
  • Le Chat Rose n'arrête pas de poser des questions sur la mort à son maître, Ange. Les réponses de ce dernier l'aideront à le rassurer et d'aimer davantage encore a vie !

    Sur commande
empty