Isabelle Leclair

  • Mère suicidée, fille suicidaire : non !
    « Refusez cette identification mortifère ! », tel est le cri de l'auteure, placée en pension religieuse de 8 à 18 ans pour échapper à la folie de sa mère et à l'absence inconsciente de son père, après avoir été confiée à diverses nourrices.
    Cet émouvant témoignage de résilience représente une lueur d'espoir pour tous ceux dont l'enfance a été meurtrie : la parole peut détruire ou guérir.
    Le silence tue, à coup sûr.
    Ce livre s'adresse à tous ceux dont l'enfance a été meurtrie, compromettant ainsi gravement leur vie d'adulte par la peur viscérale de l'abandon, la dépendance affective, la quête éperdue du regard de l'autre, même si cet autre est un pervers narcissique, pour tenter de combler à n'importe quel prix la faille béante du manque fondamental.

    Sur commande
  • Vous avez le sentiment de passer à côté de votre vie ? Vous avez perdu la notion même de plaisir et vous vous demandez comment être enfin heureux ?

    Les auteurs de cet ouvrage ont une grande nouvelle pour vous : le bonheur, ça s'apprend ! Il n'y a aucune fatalité, on ne naît pas heureux ou malheureux. Le bonheur est une aptitude que l'on a le choix de travailler, de développer et d'entretenir, ou pas. Alors, entrez dans la danse de ceux qui cultivent l'art subtil du bonheur.

    À l'aide de nombreux exercices ludiques, Catherine, Capucine, Isabelle et Stéphanie vous proposent un parcours pédagogique pour trouver votre bonheur au quotidien. Commencez par identifier ce qui vous anime, passez un grand coup de balais pour vous délester du plomb éducatif et sociétal, apprenez ensuite à voir les choses autrement, profitez du moment présent et, enfin, lâchez-vous en succombant aux 7 péchés capitaux sans culpabiliser !

    Sur commande
empty