Hubert Le Roux

  • En France, il y a près de cinquante ans, l'ostéopathie faisait timidement son apparition dans le paysage de la santé et du bien-être.

  • Depuis les combats de la Libération, dans une impressionnante fresque historique, la vie de Jean Lartéguy épouse étroitement tous les cahots de la seconde partie du XX ? siècle.

    Officier, il participe d'abord aux combats de la campagne de France et de la guerre de Corée : sa bravoure lui vaut les plus belles récompenses. Grièvement blessé, on le retrouve ensuite reporter de guerre ou, pour des millions de lecteurs, notamment ceux de Paris Match, il affronte de l'intérieur les conflits de l'Indochine et de l'Algérie, puis tous ceux qui agitent le Sud-Est asiatique, l'Amérique latine, l'Afrique ou le Proche-Orient.

    Ami des soldats, des rebelles, des princes et des bandits, couronné par le prix Albert Londres, sa renommée dépasse les frontières. Il est l'auteur mondialement connu des Centurions, des Prétoriens et du Mal Jaune, et laisse une oeuvre considérable dont les analyses sont toujours d'actualité.

    Légende vivante, colosse débordant d'énergie et de volonté farouche, Lartéguy traverse son siècle au rythme que lui dictent ses engagements. Mais qui était vraiment cet homme, parfois si controverse, qu'on a souvent présente hautain, mégalomane, macho?

    A partir d'archives inédites, des confidences et des témoignages de ceux qui ont fréquenté Lartéguy, Hubert Le Roux brosse le portrait de ce grand acteur du XX ? siècle.

    Préface de Jacques Chancel.

    Sur commande
  • Pilote d'une flotte de colonisation, Massir se réveille naufragé d'un vaisseau en pleine avarie. Issu d'une civilisation experte en manipulations génétiques, il se lance avec les deux seuls autres survivants du crash dans une opération d'apprentis sorciers, pour échapper à l'étrange caverne organique où ils se sont échoués. Mais attirances, haines et jalousies ne tardent pas à menacer le précaire équilibre du huis-clos, d'autant que Massir dissimule un esprit fragilisé, hanté par les fantômes de son propre passé.

    Sur commande
  • Dernier tome. De tout un équipage, ils ne sont plus que deux. Échoués sur une planète inhospitalière, Jolt et Massir découvrent que leur vaisseau a été happé lors de son crash par une monstrueuse créature marine. Généticien de génie, Jolt lance le pari fou de faire muter la bête pour la contraindre à émerger. Mais si l'expérience fonctionne, que trouveront les deux hommes sur la terre ferme ? Qui captera leur signal de détresse, et quand ?

    Sur commande
  • « Ce que j'ai vécu en Centrafrique ? J'en ai peu parlé avec ma famille, je n'ai pas eu envie de les tracasser avec ça.
    - Moi c'est l'inverse, j'ai tout dit. Je pense qu'il faut que les gens sachent ce qu'on fait. » Benoît, sergent ; Vianney, lieutenant. Depuis trente ans, des dizaines de milliers de Français se battent dans des guerres du bout du monde. Les paroles de soldats recueillies dans ce livre nous font entendre les voix d'hommes et de femmes, de grands chefs et de soldats, d'infirmière et de psychologue qui parlent de guerre urbaine, d'embuscades, d'attentats suicides. Des récits bouleversants qui nous plongent dans la brutalité des confl its et font vivre en direct l'adrénaline, le stress et l'angoisse de combats dont on ne sort jamais indemne.

    Sur commande
  • Chien Jaune, épisode 6 de WW2.2, se déroule à Pékin, pendant la guerre, en 1943. Matthew, traducteur américain et seul survivant occidental du soulèvement de la ville contre l'occupant japonais, est victime des actes barbares que sous-tendent les discours nationalistes et racistes. En s'insurgeant contre le châtiment que le général japonais a prononcé à l'encontre de la ville rebelle, Matthew passe du statut d'allié à celui d'ennemi ou, littéralement, à celui de « chien occidental ». Un terrible voyage en barbarie ; la guerre au quotidien.

    Sur commande
  • Un ouvrage détachable qui permet aux élèves de CAP de construire leurs savoirs à travers de nombreux documents pour acquérir les connaissances et les compétences de la PSE.

    - Il s'organise autour des 4 grandes thématiquesénoncées dans le nouveau programme :
    - L'individu responsable de son capital santé.
    - L'individu responsable de son environnement.
    - L'individu acteur de prévention dans son milieu professionnel.
    - L'individu consommateur averti.
    - À la fin de chacune d'entres-elles, des entraînements sont proposés pour réinvestir les connaissances et les compétences acquises.

    Structure d'un chapitre - Des mises en situation et des documents variés ancrés dans la vie quotidienne personnelle et professionnelle de l'élève pour aborder les notions importantes de manière concrète.
    - Des rubriques personnelles avec différents types d'activités : numérique, d'analyse, en lien avec l'entreprise ou avec les autres disciplines.
    - Un résumé pour retenir l'essentiel, comprenant les notions clés du programme.
    - Une culture scientifique plus présente.
    - De nombreuses ?ches méthodes,à la fin de l'ouvrage, auxquelles les élèves et l'enseignant pourront se référer lors de la réalisation des activités.
    - Les compétences attendues sont proposées dans une partie dédiée et sont travaillées dans des exercices de CCF.
    - En fin d'ouvrage, des ?ches secourisme sont proposées pour développer les compétences nécessaires à la formation des Sauveteurs Secouristes du Travail.

    Sur commande
  • On peut vivre sans richesse, Presque sans le sou, Des seigneurs et des princesses, Y'en a plus beaucoup, Mais vivre sans tendresse, On ne le pourrait pas...

  • « Ce que j'ai vécu en Centrafrique ? J'en ai peu parlé avec ma famille, je n'ai pas eu envie de les tracasser avec ça. - Moi c'est l'inverse, j'ai tout dit. Je pense qu'il faut que les gens sachent ce qu'on fait. Autrement, ils vivent un peu dans les nuages. » Benoît, sergent ; Vianney, lieutenant. Depuis trente ans, des dizaines de milliers de Français se battent dans des guerres du bout du monde. Les paroles de soldats recueillies dans ce livre nous font entendre les voix d'hommes et de femmes, de grands chefs et de soldats qui parlent de guerre urbaine, d'embuscades, d'attentats suicides. Des récits bouleversants qui plongent dans la brutalité des conflits et font vivre en direct l'adrénaline, le stress et l'angoisse de combats dont on ne sort jamais indemne.

    Sur commande
  • L'Espagne a été célébrée pour sa transition réussie de la dictature à la démocratie après la mort de Francisco Franco en 1975. Mais comment fonctionne la démocratie espagnole mise en place à l'issue de cette transition ? C'est afin de répondre de façon accessible à cette question que cet ouvrage présente la nature des institutions nationales et infranationales, la dynamique des acteurs politiques, les attitudes et comportements des citoyens et les principales politiques publiques menées en Espagne. Le cadre offert ici, fruit d'une collaboration internationale associant spécialistes américains, espagnols et français, permet non seulement d'explorer les bases de la politique espagnole mais également de comprendre la portée des transformations les plus récentes incarnées par la percée de mouvements politiques et sociaux émergents dans une Espagne affectée par la crise.

    Le livre sera ainsi d'une grande utilité pour les étudiants des cursus de lettres et civilisations espagnoles mais aussi de science politique, d'histoire contemporaine, de droit public et de sociologie, et permettra en outre une initiation raisonnée à la politique espagnole pour les enseignants et chercheurs désireux de mieux connaître une réalité politique proche mais jusqu'à présent rarement étudiée de façon systématique.

    Sur commande
  • Dominique Massoni et Jean-Hubert de Roux, à travers une rétrospective lumineuse éclairent ce que nous ne savons plus voir : les métiers ont disparu dans la prise en compte de l'homme au travail.
    Les managers et les politiques RH ne reconnaissent plus ou trop peu les savoir-faire acquis par l'expérience.
    L'expertise et l'apprentissage sont les grands oubliés des parcours de carrière.
    La tyrannie des savoir- être, l'obligation de la mobilité pour la mobilité, les transformations dans l'urgence, ont remplacé ce qui constituait l'identité du salarié dans l'entreprise : le métier !
    Par delà ce constat, les auteurs nous proposent les instruments d'un nouveau modèle de management fondé sur une politique RH qui retrouve ses « fondamentaux ».
    A l'heure où la compétitivité et l'internationalisation deviennent un enjeu économique et politique majeur, les dirigeants qui gèrent les hommes au travail doivent retrouver cette vérité première :
    Les métiers sont la première richesse de l'entreprise et des hommes qui la composent.

empty