Hubert Ben Kemoun

  • Solal fait le mur pour rejoindre Adèle dans une soirée.
    Lionel, SDF, vole un couple pour avoir de quoi survivre.
    Alessandro, petit dealer de quartier, se rend à une fête et jette son dévolu sur une jeune fille.
    O Arno part à la recherche d'un de ses anciens associés qui arnaque son patron.

  • À l'école, Mercedes ne parle plus depuis six ans. Pourtant à la maison, elle discute avec sa mère. Puisque sa mère ne parvient pas à dénoncer les violences que lui inflige son mari, Mercedes va rompre le silence. Le thème des violences conjugales abordé sans détour dans un texte à destination des lecteurs débutants.

  • Résumé:
    Samuel vient de gagner le Grand Cobra magique, le plus beau tatouage de la collection Flapi Flakes !
    Mais à peine se l'est-il collé sur l'épaule que sa peau le démange étrangement...
    Dyscool, un label conçu avec Mobidys et des orthophonistes qui redonnent le goût de la lecture aux enfants.
    Livre adapté aux enfants dislexiques.
    Dès 7 ans.

  • Une poule en chocolat se cache si bien que les enfants ne la trouvent pas malgré ses cris. Elle désespère. Un conte qui aborde le problème de la solitude.

    Sur commande
  • Tout commence par un baiser. Mais ce baiser va faire de la vie de Marion un enfer.
    Peu à peu, la honte laisse toute la place à la rage, et Marion prépare sa vengeance.
    Sans réfléchir aux conséquences de ses actes...

  • Pour Nelson, c'est l'expédition, c'est la première fois qu'il quitte sa ville pour se rendre de l'autre côté de la rive, chez sa correspondante étrangère. Une surprise de taille l'attend, les habitants de Brick-City ont tous douze doigts et deux nombrils...

    Sur commande
  • Dans ma bulle

    Hubert Ben Kemoun

    Dès la première fois où elle l'a vu, Lison n'a pas eu le moindre doute : le beau Damien sera l'amour de sa vie. Un véritable coup de foudre ! Quand Barbara - sa meilleure amie - lui annonce que, récemment tombée malade, elle ne pourra pas danser dans le clip de Damien, Lison est aux anges et n'hésite pas une seconde. C'est l'occasion rêvée d'approcher le chanteur ! Dès lors, ses journées sont rythmées par les séances d'espionnage de Damien et un apprentissage de la danse en accéléré. Obsédée par ce garçon plus vieux qu'elle et bercée de faux espoirs, Lison délaisse Barbara, dont la santé ne cesse de se dégrader, sa famille, ses amis et tout ce qu'elle était jusqu'alors... Au point de se perdre pour de bon ?

  • Cinq ans qu'elle n'a pas vu Barnabé, son petit-fils, alors pour rattraper le temps perdu, faire le plein de souvenirs et fêter ces retrouvailles, elle organise pêle-mêle Pâques, Noël et la chandeleur en plein mois de juillet. Eberlué par cette tornade, Barnabé se laisse conquérir par sa grand-mère fantasque.

    Ce texte plein de sensibilité et d'humanité nous présente les portraits d'ados et de grands-parents contemporains.

    Sur commande
  • Le club de danse de Lucille a été sélectionné pour participer au spectacle d'ouverture des Jeux olympiques ! Ce serait génial si sa professeur de danse et sa mère n'étaient pas si exigeantes. Au fil des jours, Lucille ne supporte plus les répétitions harassantes et les conseils contradictoires. Entre cours et essayages, elle tente de séduire Jérémie... Le jour J, un imprévu bouleverse ses plans. Par bonheur, la retransmission télévisée ne rend pas compte de son humiliation et Jérémie, bluffé par sa prestation, la regardera avec des yeux plus doux...
     

    Sur commande
  • « Ici, le poste de commande. Tous les passagers et le personnel de bord doivent se munir immédiatement de gilets et rejoindre les embarcations de sauvetage. Immédiatement...
    Un souffle de panique total se répandit sur le bateau. » Un ferry du matin. Une traversée tranquille. Des passagers endormis, sauf un, aux aguets. Un capitaine aguerri et son second tourmenté. Des plongeurs en vacances et une jeune serveuse ballottée par la vie.
    Personne sur ce bateau n'imagine qu'il a mis le cap sur l'enfer...

    Sur commande
  • Teddy est chargé d'une mission simple en apparence : il s'agit de transporter un sac en train, de Paris à Bordeaux. Mais rien ne se passe comme prévu. Il s'aperçoit qu'il est surveillé par deux voyous aussi méchants que bêtes et se retrouve enfermé dans son compartiment.

    Sur commande
  • Oncle Julius a rapporté d'un de ses périples un cocon contenant une araignée très rare. Celle-ci ne se réveille que tous les trente ans. Mais si elle avait décidé de se réveiller plus tôt que prévu ?

    Sur commande
  • Salut ! Je m'appelle Fanny, je suis en sixième. J'ai une petite soeur aussi adorable qu'elle est insupportable, Carmen. Mes parents sont Harnold et Sonia. Jusque-là, rien de bien exceptionnel me direz-vous. Oui mais maman n'est pas seulement Sonia, elle est aussi Jacqueline, la patronne du magasin de prêt-à-porter de la célèbre série Les Murmures du vent, dont mon père est le scénariste. Si je vous dis tout cela, c'est à cause de la gloire de ma mère, qui a sérieusement commencé à monter. à cause de nos voisins et, surtout, à cause de certains élèves de ma classe... Ceux qui m'ont fait basculer dans cette lamentable histoire. Car il n'y a pas que maman qui est devenue une célébrité... Il y a moi aussi, et franchement, ma vie a commencé à devenir très compliquée. Alors que je n'ai rien fait pour ça... Enfin pas vraiment. Laissez-moi vous raconter.

    Sur commande
  • Grâce à ses grandes oreilles, Arlequin est le meilleur accordeur de Venise, mais il subit également des railleries. Un jour, un marchand lui demande de s'occuper de sa fille devenue muette, la jolie Colombine.

  • Enzo et Aïcha décident de passer une soirée en amoureux dans la villa Eden, la plus belle villa du quartier, dont le propriétaire est parti en vacances. Mais cette maison recèle bien des secrets et un huis clos angoissant débute.

    Sur commande
  • Lorsque la mère de Mélanie, femme de ménage dans un musée, jette par erreur une oeuvre d'art mondialement connue à la poubelle, leur vie à toutes les deux bascule. Cette méprise déclenche un chaos total, et pour la mère et la fille, très vite, c'est l'enfer...
    « Tout finit par se calmer, je n'arrêtais pas de me répéter... J'ignorais à quel point je me trompais. »

    Sur commande
  • Au début, on a tous bien rigolé. Après, c¸a n'est pas allé en s'arrangeant... mais tout le monde s'est bien réorganisé. Ensuite, évidemment, c'est devenu moins rigolo. Et je ne suis pas sûr que cela se finisse bien, du moins pas pour tout le monde. A` moins que...

    Lorsque j'ai signé ce contrat qui me cloîtrait pour toute ma scolarité dans l'Établissement, je ne me doutais pas que la situation dégénérerait à ce point... Au commencement, il n'était question que de deux ou trois entartages, quelques petits pois et un peu de purée. Mais avec l'apparition des Tireuses de cheveux et des Gifleurs, c'est devenu plus embêtant. Avec l'arrivée des Mygaleuses et des Enflammeurs, c'e´tait carrément effrayant. Heureusement, moi, Sonny, 12 ans, je me suis rapproché des leaders au bon moment. Pas besoin de choisir mon camp. Enfin je crois...

    Sur commande
  • Tout a commencé quand ses parents ont voulu punir le jeune Teddy Lassalle : pour le priver de télé, ils l'ont mis dehors, dans le jardin. Plus tard, quand ils sont allés le chercher pour lever la punition, mais Teddy avait disparu !
    Pauvre inspecteur de police chargé de l'enquête. Pour comprendre comment le garçon s'est retrouvé mêlé à une affaire de vol rocambolesque, il va devoir interroger des témoins plus loufoques les uns que les autres.

    Sur commande
  • Alex est sur le point d'accéder au plus haut niveau de sa partie de jeu vidéo, quand son père débranche brutalement la console. Tout ça pour assister à un spectacle ! Alex est fou de rage. Il en veut à son père. Il en veut même au monde entier ! L'amour pour son père sera-t-il plus fort que ce moment de rage ?

    Sur commande
  • « Elle n'a plus de larmes, tant elle en a versé.
    Plus de voix, à force d'avoir appelé à l'aide.
    L'homme ne prononce pas un mot, semble blindé contre ses insultes, contre ses suppliques et contre ses hurlements. » Pour une fois dans sa vie, Arturo doit prendre une décision et agir : sauver Pélagie, avant qu'elle ne succombe.

    Sur commande
  • « Courir, dérouler. Ne plus être qu'une mécanique. Pour tenir jusqu'au bout. Dérouler ! Chez moi, ils ne m'appellent même plus Valérie, mais « la Gazelle » ! J'aime bien. Dérouler... Ne penser à rien d'autre que ça. Faire le vide et dérouler... » A 17 ans, Valérie est sur le point d'accomplir un de ses rêves les plus chers : terminer en bonne placer pour le marathon de Buenos Aires. Mais faire le vide n'est pas si simple. Au gré des kilomètres qu'elle engloutit, la jeune fille passe et repasse le film de ces dernières années... Elle pense à sa mère, dont elle fait la fierté, à son père, qu'elle n'a jamais connu, à son entraîneur, qui la pousse toujours à se dépasser, et à Dimitri, qui ne la regarde pas vraiment...

    Sur commande
  • « Ne pas attaquer tout de suite...
    Respirer...
    Juste trois minutes pour décrocher la lune.
    Juste une chanson. » Chanteur et compositeur, Benjamin est passionné de musique. Son rêve se concrétise lorsqu'un producteur le repère. Mais il suffit de quelques notes pour que le rêve tourne au cauchemar.

    Sur commande
  • C'est la mort qui sonne cette nuit à la porte de Jean Trumel ! Elle a pour messager un nabot trop poil vêtu d'un costume démodé, et qui ne lâchera jamais prise ! Ce n'est pas une bataille que va devoir livrer Trumel, mais une guerre sans merci... Il n'est vraiment pas de tout repos de tenter de tuer la mort.

    Sur commande
  • En acceptant de donner un baiser à Enzo, Marion ne soupçonne pas qu'elle va faire de sa vie un enfer. La honte la submerge, puis la colère reprend le dessus. Bientôt elle va laisser libre cours à la vengeance.

empty