Les maladies de civilisation sont nombreuses. Liées à notre mode de vie et à des déficits de nos défenses immunitaires, elles nous touchent tous de près ou de loin. Heureusement, manger mieux et meilleur permet d'entretenir, de réveiller et de stimuler votre immunité, et donc de reconstruire votre santé. Il n'est jamais trop tard pour changer ! Grâce aux auteurs, vous serez formés à discerner les informations biaisées des publicités séduisantes.
Celles-là mêmes qui vous empêchent de comprendre et prévenir ce qui vous menace : diabète, obésité, cancers, maladies cardiovasculaires et toutes les maladies auto-immunes, des rhumatismes à l'Alzheimer. Manger mieux et meilleur sera pour vous une boussole indispensable. Vous y apprendrez aussi comment mieux remplir vos paniers, vos placards, vos frigos, quels modes de préparation et de cuisson choisir, comment construire un vrai équilibre nutritionnel, sans pour autant vous ruiner.
Vous allez enfin découvrir une véritable gastronomie Santé. Une gastronomie vraie, qui ne s'appuie ni sur les frustrations, les évictions ou les régimes mais plutôt sur des récompenses, des couleurs, des parfums, des saveurs et des sourires... En bonus, vous découvrirez "l'Etoile santé" proposée à tous les restaurateurs, qui deviendra à l'avenir synonyme de bien-être pour vous et toute votre famille.
Dans sa vérité, ce livre surprendra parce qu'il est construit sur le réel : 38 situations très différentes, telles qu'elles sont vécues par les 20-30 ans que nous avons écoutés ou qui nous ont écrit. Chacun y trouvera ce qu'il vit ou cherche à vivre tant bien que mal, avec ses interrogations, ses doutes, ses passions. Un dénominateur commun : la construction dans la durée et dans la réalité d'un Amour qui nous dépasse. - Comment choisir celui ou celle que l'on aime ? - Comment se détacher d'un amour qui étouffe ? - Des relations sexuelles ou des relations amoureuses ? Vivre avec le Sida ou la séropositivité est aussi un problème actuel qui est abordé sans tabou. Tout au long de ces dialogues, le souci des auteurs reste le bonheur et l'épanouissement plein de chacun. Même les situations les plus difficiles peuvent être transformées et regardées d'une manière positive. L'espérance reste toujours le moteur de l'amour. Aujourd'hui, dans une société où les relations faciles et éphémères sont souvent la seule perspective amoureuse, prendre le temps de se connaître et de connaître l'autre est plus que jamais indispensable à la réussite durable de l'amour. Ce livre fait suite à la collection Ecole de la Vie et de l'Amour dont les petits livres - Dis-moi, maman, comment il vient le bébé ; Annonce de la puberté ; Sentiments, sexualité, Sida ; Je suis amoureux, tu es amoureuse - connaissent auprès des jeunes un immense succès.
Nos enfants ont soif de savoir, de comprendre.
Ce sont très tôt des "chercheurs". les "choses de la vie et de l'amour" les fascinent. n'attendons pas qu'ils soient troublés, que leur image de l'amour soit déformée par les messages qu'ils reçoivent des médias. il faut commencer tôt. les devancer, même, dans leurs questionnements. que dire ? comment le dire ? quand le dire ? dès l'âge de 4 ans, raconter à julie, madeleine, loïc, ce qu'elle, ce qu'il faisait dans le ventre de maman: " tu entendais déjà la voix de papa et tu aimais tellement les caresses.
" dès 6-7 ans, ils veulent savoir comment on fait les bébés. ii faut le leur expliquer, pas à pas. papa devient très important. c'est le soir, avant ou après le temps des chatouilles et des câlins, avant que l'enfant ne s'endorme, que papa et maman, séparément, raconteront à leur enfant les "secrets de la vie". ce livre vous donne un ordre chronologique d'explications. il y a des choses qu'il faut dire en premier pour comprendre la suite.
Lisez une à deux questions chaque soir, une fois maman, une fois papa. et vous sentirez que ça passe. cet apprentissage de l'amour, de la vie, il se fait avec chaque enfant, en particulier: c'est un secret pour son coeur, pour son intelligence qui comprend à un rythme qui lui est propre. il lui donne sa place, à lui, surtout lorsqu'il a d'autres frères et sueurs; et encore plus dans le cas de jumeaux ou triplés, parlez à votre enfant seul(e) à seul(e): il sentira combien vous tenez à lui, combien son histoire est unique.
Ce livre est aussi important pour votre enfant que pour vous. et votre couple s'en portera mieux. vous découvrirez ensemble la joie de votre enfant à entendre l'histoire des secrets de sa vie. et vous parlerez tranquillement de son évolution. commencez tôt, dès 4 ans. vous verrez que l'adolescence se passera mieux. a 100 ans, votre enfant s'en souviendra encore.
Les organes du goût et de l'odorat, récepteurs d'une multitude d'odeurs et de saveurs, sont au carrefour des voies respiratoires et digestives. Ils procurent de merveilleuses sensations, parmi les plus grands plaisirs de notre vie. Mais, si ils nous servent à reconnaître certains dangers et poisons, ils peuvent être bernés par les pièges des arômes de l'industrie alimentaire !
Le goût et l'odorat sont nos deux premiers sens, présents dès la vie intra-utérine. Oubliés, ils nous quittent lentement en fin de vie. La Covid-19 les a remis à l'honneur. Bonne nouvelle pour les anciens malades : même perdus un temps, ils peuvent se régénérer !
Les sentinelles du goût et de l'olfaction ne demandent qu'à être éduquées très tôt, avec leurs repères spécifiques, entretenues tout au long de la vie pour prévenir nombre de maladies de l'enfance et du grand âge.
Le foie et sa bile ne font pas de bruit mais on en parle beaucoup.
Vous savez à peu près où il se trouve, mais savez-vous à quoi sert votre foie ?
Il n'a pas livré tous ses secrets. Avec un tiers de cellules de plus que votre cerveau, il est l'objet d'innombrables recherches. Il est capable de transformer des déchets en outils les plus précieux pour votre vie.
Avoir un foie qui fonctionne bien est indispensable pour votre santé. Aimer son foie, c'est comprendre son rôle et son fonctionnement.
Directement dépendant de votre alimentation, il sélectionne le meilleur et souffre des excès. Les maladies du foie et de ses voies biliaires sont trop nombreuses : cirrhose, fibrose, stéatose, Nash, hépatites, cancers, lithiase... Bonne nouvelle : les dérives actuelles de l'alimentation sont responsables de cette explosion, on peut donc prévenir ces maladies en choisissant de changer nos modes de vie.
- Votre foie : son lieu de résidence, son organisation et ses fonctions.
- Des pathologies qu'on pourrait éviter.
- Des conseils simples pour prendre soin au fil des jours de sa santé.