Henri Pujol

  • Le cancer, un combat scientifique et social Nouv.

    "Avec un demi-siècle d'expérience en tant que cancérologue, l'auteur nous décrit l'évolution de la lutte contre le cancer, en associant son vécu et celui des malades. Cet ouvrage rapporte le courage des personnes soignées et l'impact social de la maladie. Il remet en situation l'importance majeure de la prévention, qui éviterait un cancer sur trois. Les progrès accomplis pendant 50 ans éclairent d'une grande espérance ce qui va se passer maintenant. L'auteur émet l'hypothèse que le cancer pourrait ne pas survivre au 21e siècle comme fléau social..."

    Sur commande
  • Les résultats d'une enquête de la Sofres en 1993 auprès de 3000 femmes atteintes de cancer montrent l'importance de la prise en charge des malades pour améliorer leur qualité de vie. L'auteur montre la nécessité de l'information du public et des familles, de l'accueil, de l'accompagnement psychologique et social et de la qualité des soins prodigués.

  • Face à l'angoisse et à toutes les fausses croyances qu'elle peut engendrer, chacun cherche ses mots. Trois médecins cancérologues renommés proposent ici une sorte de "consultation idéale" et répondent à toutes les questions que se posent les malades ainsi que leurs proches, comme : "Pourquoi moi ?" ; "Qu'est-ce qu'on fait ?" ; "Quelles sont mes chances ?" ; "A-t-on vraiment progressé ?".
    Riche d'une centaine d'années d'expérience cumulées en cancérologie, cet essai offre un discours clair, sincère et plein d'humanité, susceptible d'aider ceux qui ont croisé le cancer sur leur chemin ou le redoutent.
    En spécialistes, les professeurs Pujol nous parlent des progrès de la science sur la maladie - sans pour autant omettre de nommer ce qu'elle ignore encore.
    Du travail de prévention jusqu'aux thérapies, le cancer est devenu un fait de société qui nous concerne tous.

    Sur commande
  • Face à l'angoisse et à toutes les fausses croyances qu'elle peut engendrer, chacun cherche ses mots.
    Trois médecins cancérologues renommés proposent ici une sorte de "consultation idéale" et répondent à toutes les questions que se posent les malades ainsi que leurs proches, comme : "Pourquoi moi ?" ; "Qu'est-ce qu'on fait ?" ; "Quelles sont mes chances ?"; "A-t-on vraiment progressé ?". Riche d'une centaine d'années d'expérience cumulées en cancérologie, cet essai offre un discours clair, sincère et plein d'humanité, susceptible d'aider ceux qui ont croisé le cancer sur leur chemin ou le redoutent.
    En spécialistes, les professeurs Pujol nous parlent des progrès de la science sur la maladie, sans pour autant omettre de nommer ce qu'elle ignore encore. Du travail de prévention jusqu'aux thérapies, le cancer est devenu un fait de société qui nous concerne tous.

    Sur commande
empty