Hao

  • Le musée provincial chinois du Zhejiang fut construit en 1929 dans un style propre à l'architecture traditionnelle du Sud du Yangtze et fut rénové en 1993. Il referme plus de 100.000 pièces des plus grandes périodes de l'Histoire de la Chine. Ce livre présente une large sélection de bronzes, céramiques, calligraphies, peintures, statues bouddhiques, laques et objets d'art de jade, d'or et d'argent.

    Sur commande
  • Guide de survie dans la jungle

    Shuo Hao

    • 2024
    • 21 Février 2020

    Un randonneur en survetement jaune laisse échapper un livre de son sac. Aussitôt une étrange créateur, sorte de blob à allure de yéti, s'en saisit. Fantastique, c'est un Guide de Survie dans la jungle ! Aussitôt la créature se met à la lecture : et son habileté couplée à son intelligence se met en marche. Interprétant ce manuel des trucs et astuces pour randonneur en déroute, elle se livre à une série d'inventions poétiques, qui de loin dépassent le modèle.
    Le pauvre serpent qui piqua l'étrange créature en fit les frais le premier : sa peau ne fait-elle pas un magnifique pansement ? Bientôt, c'est le soleil qui darde ses rayons qui incommode notre blob ; mais comment se procurer des lunettes pour s'en procurer ? Avec de la glace et un poulpe, pardi ! Notre étrange créature n'a pas son pareil pour se saisir de son environnement et le modifier, avec une imagination et une poésie qui n'appartient qu'à lui.
    Ces petites scènes drolatiques raviront petits et grands et inspireront les enfants à devenir, comme l'étrange créature, un touche-à-tout de génie !

    Sur commande
  • Le futur tel que vous ne l'avez jamais lu. À travers onze nouvelles d'une rare sensibilité, Hao Jingfang explore l'humain face à un avenir incertain.

    L'insondable profondeur de la solitude, c'est celle de l'individu confronté à la marche inéluctable du temps et de la civilisation, de l'évolution et de la technique, de l'aliénation et du pouvoir. Sa fragilité et sa détresse, ses désirs et son besoin de résistance, ce sont les nôtres, nous les partageons universellement, et Hao Jingfang les éclaire d'une plume délicate et compatissante.

  • Ce volume comprend les histoires inédites et albums suivants : "La reconstruction d'Eslapion", "Des rêves en poudre" (tome 8), "La Cloche de Rochafleur-sur-mer" (tome 19), "Les Griffes du rapace", "Des petits hommes du brontoxique" (tome 2), "Le secret de l'arbre tordu", "Jeunes ailes et vieilles tiges" (tome 22), "40°C à l'ombre" (tome 15), "Les Guerriers du passé" (tome 3) Après un premier volume dédié aux origines de la série, ce recueil d'histoires longues et courtes réunit le meilleur des premières aventures des Petits Hommes. Sous la plume de Seron, Renaud sauve la population de la Cité d'Eslapion, avant d'enchaîner sur d'autres missions, tout aussi vitales pour le bien-être et la sécurité des siens, en compagnie, cette fois, des fidèles Lapoutre et Lapaille. Aventure, humour et science-fiction se mêlent ici en un savoureux mélange qui a fait le bonheur de générations d'enfants depuis le début des années 1970.

    Sur commande
  • Entre 1973 et 1975, la série Les Petits hommes s'installe et prend son rythme de croisière.
    L'identité des personnages se stabilise, L'OEil du cyclope, l'un des albums mythiques de la série voit le jour. Outre cette aventure, le présent volume regroupe Le Lac de l'auto et Le Vaisseau fantôme, des inédits et des histoires courtes.

    Sur commande
  • Une étrange météorite tombe au centre de la France et provoque une étonnante épidémie : tous ceux qui la touchent se retrouvent réduits à une taille de quelques centimètres. C'est ainsi que se crée la société des Petits hommes, société paisible et très avancée sur le plan technologique, mais qui doit faire attention de ne jamais se laisser découvrir par les «Grands»...
    Sur Terre comme dans l'Espace, les Petits Hommes, Renaud en tête, sont toujours prêts à se jeter tête baissée dans l'aventure.
    Avant les albums, les Petits Hommes ont eu une vie. De courtes histoires, publiées dans Spirou à la fin des années 1960, ont commencé de raconter l'univers et les aventures des Petits Hommes. Jamais réunies depuis, elles constituent la genèse d'un classique Dupuis, à (re)découvrir pour la première fois depuis 40 ans.

    Sur commande
  • Le présent recueil réunit les albums Dans les griffes du Seigneur, Le Guêpier, Les Prisonniers du temps et Les Petits Hommes et les Hommes- Singes, ainsi que deux histoires courtes. Publiés dans Le journal de Spirou, ces récits couvrent la période 1979 - 1982.

    Sur commande
  • Pourquoi on aime ?
    Le raz-de-marée Yo-Kai Watch arrive enfin en BD ! Devenue rapidement un incontournable des cours de récréation, Nathan et ses Yo-kai vivent dans cette série d'albums tout en couleurs des histoires complètement inédites par rapport au dessin animé. Les jeunes lecteurs vont ainsi explorer encore plus l'univers de leurs personnages préférés.

  • VAGABOND

    Hao Jingfang

    Grand format 21.40 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • En 2016, le nombre des travailleurs migrants ayant quitté la campagne pour être embauchés en ville, le plus souvent dans une précarité semi-légale, était estimé à 281 millions. Ce phénomène a été le plus fort dans le Delta de la Rivière des Perles (Guangdong) dont l'industrialisation a été le terreau de luttes ouvrières, y compris dans les usines les plus modernes de l' « atelier du monde ».
    Ce sont ces luttes qui sont le sujet de Chine en grève, recueil d'entretiens avec des ouvrières et des ouvriers relatant leurs luttes entre 2002 et 2010.
    La parole est prise par ceux qui luttent dans un décor dantesque et dont la compréhension de leur condition s'élabore collectivement. Comment est organisée l'usine, quelles sont les périodes les plus favorables pour désorganiser la production, comment minimiser les effets de la répression, voilà entre autres choses ce qu'apprennent les ouvriers à l'école pratique de la lutte autonome.
    Les auteurs s'informent dans chaque entretien de la composition de classe des différentes usines, de l'organisation des ateliers, des salaires pratiqués, des marchandises produites, de l'origine des capitaux et de la direction. Ceci est l'occasion pour les ouvriers de formaliser leurs réflexions sur leurs luttes et sur le système de production en partant de la réalité de l'usine. Au lecteur, l'assemblage des différents récits permet de se familiariser avec une réalité ouvrière diverse loin des images d'Épinal. Les témoignages de ces prolétaires qui ont compris, à l'autre bout du mone, qu'ils ne devaient compter que sur leurs propres forces sont une bouffée d'air frais pour les tenants de l'autonomie ouvrière.

    Sur commande
  • Le tatouage chinois est un art ancestral qui s'est popularisé en Occident ces dernières années. Il séduit par la graphie harmonieuse de ses caractères et la symbolique des motifs, porteurs d'une signification souvent profonde.
    Tattoos chinois propose 80 tatouages éphémères que vous pouvez porter au gré de vos envies et selon les occasions. Vous trouverez à l'intérieur 4 planches de motifs traditionnels tels que des dragons, des phénix et des taoties et 2 planches de sinogrammes représentant, entre autres, les signes du zodiaque, des citations et des expressions.
    Un livret qui accompagne ces tattoos explique la symbolique des motifs proposés et donne la traduction des sinogrammes.

    Sur commande
  • Après avoir obtenu son baccalauréat en France, Nguyên Huu Thi Lan retourne au Vietnam et devient impératrice, sous le nom de Nam Phuong. Splendide, pleine de talents et vertueuse, elle connaît malgré tout un destin tragique. Ayant trop tôt fait confiance à un empereur infidèle, son époux Bao Daï, la solitude la poursuit jusqu'au dernier moment de sa vie : seule à Huê pour élever ses enfants et s'occuper de sa belle-mère, seule pendant les mois et les années de guerre suite au départ de son mari en Chine, seule en France après le retour de ce dernier au Vietnam pour reprendre le pouvoir...

    Sur commande
  • Ce lexique propose pas moins de 1500 proverbes, dictons, locutions usuels français avec leurs équivalents vietnamiens, classés par ordre alphabétique. Une première partie regroupe des proverbes, expressions et dictons français des plus populaires. La seconde s'intéresse de manière plus spécifique aux expressions et locutions employant la conjonction "comme". Il s'agit de rendre compte du parler populaire dans les deux langues, ni trop académique, ni purement argotique.

    Sur commande
  • Ngoi hong vay uot

    Vo Thi Hao

    Sur commande
  • Lan est née à Hanoï au début des années 90, au moment de l'ouverture du Vietnam. Comme les jeunes de sa génération, elle n'a pas connu la guerre, elle ne croyait pas à la guerre, aux bombardements. Elle a 20 ans, étudiante de français dans une université de la capitale, sa vie est belle et pleine d'avenir. Pourtant une grande épreuve va frapper cette jeune fille. Lors d'une hospitalisation, elle devra être amputée des deux jambes.
    Que s'est-il passé dans son histoire pour être victime de ce drame ? En publiant ce témoignage intime et bouleversant, l'auteure veut aussi rendre hommage aux familles de vétérans, invalides de guerre.

    Sur commande
  • Enfant du régime socialiste née dans une province du Nord Vietnam, marquée par la guerre américaine et une éducation traditionnelle liée au confucianisme, Ha An abandonne tout pour que son père, colonel de l'Armée populaire du Vietnam, puisse honorer la "pureté" du Parti communiste. Trente ans plus tard, retrouvant ses amis de l'Université, elle est bouleversée par la vie de certains camarades orientés vers l'argent. Ce roman trace un tableau de la société vietnamienne dans les années soixante et soixante-dix.

    Sur commande
  • Après plus de trente ans de guerre et plus de vingt d'application de la politique du Renouveau, que devient le Vietnam ? Après plus de 4000 ans d'histoire, le Vietnam, pays multiethnique, possède une culture traditionnelle riche et multiforme qui ne l'empêche pas de s'ouvrir aux valeurs des cultures progressistes, vers une culture multinationale. Guide culturel, ce livre permet au lecteur de parcourir le pays, de vivre le quotidien des Vietnamiens d'aujourd'hui à la lumière des coutumes d'autrefois.

    Sur commande
  • à toujours ma concubine

    Tran Ti-Hao

    En Indochine, en pleine période coloniale, Michel Bouteille, un jeune lieutenant, arrive au Tonkin par un paquebot dans le port de Mui Ngoc, région où il est né et a passé son enfance. Deux ans après, sur la rive droite du fleuve Rouge, Michel fait la connaissance d'une chanteuse tonkinoise, Quy, belle et intelligente, dont la pudeur, la simplicité, la maladresse et la merveilleuse voix séduisent son coeur. L'été 1988, quelques années après leurs retrouvailles, lors de la célébration de leur mariage, Michel a déclaré, très ému : "Cinquante ans après, je l'aime comme au premier jour".

    Sur commande
empty