Hélène Defretin

  • Ce guide très pratique, réalisé par la diététicienne Hélène Defretin s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre à manger ÉQUILIBRÉ pour garder la ligne durablement tout en se faisant PLAISIR. Grâce à son approche ludique et interactive, ce livre est un véritable coach personnel ! Hélène Defretin le constate chaque jour dans son métier : après avoir perdu du poids, il reste difficile de maintenir cet équilibre sur la durée.
    Ce second outil pratique et largement illustré apporte une méthode pour ne pas reprendre de poids. Elle est simple, efficace et s'adapte à chaque profil. Partie 1 : Mon auto-analyse - « Je me pose les bonnes questions » On analyse ses points faibles avec un « diétético-test » ludique : " Quelle mangeur/se êtes-vous ? Êtes-vous obsédé/e par l'alimentation ? Grignotez-vous ? En vacances et aux fêtes de fin d'année je prends." et d'une FAQ accompagnée de ses réponses concrètes (Le pain fait-il grossir ? Quelle place pour l'alcool ? Les produits allégés sont-ils intéressants ? Je mange souvent au restaurant, comment faire ?.) et de mises en garde contre les régimes farfelus ! Partie 2 : Mon équilibre alimentaire - « J'apprends à manger équilibré » L'équilibre est propre à chacun.
    L'auteur propose des conseils et des idées de menus, adaptés à chaque profil. Les adeptes de Mon cahier minceur auront le plaisir de retrouver les 5 profils types. Et pour connaître celui qui vous correspond, rien de plus simple : il suffit de répondre au quizz proposé. Le tout est agrémenté de nombreux conseils personnalisés, tableaux récapitulatifs, encadrés, trucs et astuces. Partie 3 : « Je passe à l'action avec des menus personnalisés » 50 menus, soit 10 jours de menus par profil sont proposés alternant les menus été et hiver, pour que l'équilibre dure toute l'année ! Le plus : 100 recettes pour concocter les plats conseillés : une pizza maison, des fajitas, des frites « équilibre », un gaspacho, des crevettes à la tropicale, une blanquette de veau.

  • Hélène Defretin lance le défi du maillot de bain ! Pour être à l'aise à la plage, ressortir ses jolies robes fleuries sans complexes puis rester mince toute l'année ! Quel que soit votre âge, votre constitution et votre dynamisme, suivez un régime complet en 3 semaines plus 2 semaines de stabilisation. Définissez tout d'abord votre objectif de poids (phase 1), passez à l'action selon un régime hypocalorique personnalisé avec des tableaux de menus à remplir soi-même, ses trucs et astuces pour tenir, les pièges à éviter, (phase 2) et maintenez l'équilibre (phase 3) Au programme des 3 semaines de régime et 2 semaines de stabilisation :
    - Perdre du poids durablement grâce à des menus adaptés.
    /> - Réapprendre à manger équilibré.
    - Intégrer les bonnes pratiques en cuisine (diminuer l'huile dans les sauces.).
    - Gérer ses écarts.
    - Appliquer les conseils et astuces anti-grignotage.

    Au menu : poulet au citron et olives, salade Atlantique, verrines de fruits, thon grillé à la méditerranéenne, plateau de crudités croquantes, salade de melon au chèvre, concombre à la feta, pan bagnat. 100% de recettes ultragourmandes de saison !

    Un cahier ludique et pétillant à alimenter soi-même pour réussir enfin à retrouver la ligne et la garder !

  • Mon cahier minceur automne hiver Nouv.

  • Perdre du poids durablement même en hiver ? C'est possible !
    Dans ce cahier pratique et ludique, une diététicienne vous coache efficacement dans votre perte de poids et vous réapprend à manger équilibré sans (trop) changer votre quotidien.

    Avec Mon Cahier Minceur et ses nouvelles recettes équilibrées adaptées à l'automne/hiver :
    - vous définissez vos objectifs en réalisant votre bilan personnalisé quels que soient votre âge, votre sexe, vos antécédents de régimes.
    - vous passez à l'action en suivant le type de régime défini par votre test et observez des résultats immédiats.
    - vous stabilisez votre perte de poids en maîtrisant vos besoins nutritionnels et en expérimentant les nombreuses astuces délivrées par notre expert.
    - vous maintenez votre équilibre en apprenant à bien gérer vos écarts et en adoptant de bonnes habitudes alimentaires tout en vous faisant plaisir.

    Et vous trouverez tous les conseils pour survivre aux soirées crêpes, raclette, foie gras et autres réjouiassances de fin d'année !

  • Ce guide très pratique, réalisé par la diététicienne Hélène Défretin s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent apprendre à manger équilibré pour garder la ligne durablement tout en se faisant plaisir. Ce livre à alimenter soi-même est un véritable coach personnel ! Notre coach de la diététique le constate chaque jour, après avoir perdu du poids, il reste difficile de maintenir cet équilibre sur la durée. Ce second outil pratique et largement illustré apporte une méthode pour ne pas reprendre de poids. Elle est simple, efficace et s'adapte à chaque profil.

  • Sous forme de cahier pratique, simple et largement illustré, notre diététicienne livre ses secrets pour perdre du poids et surtout ne pas en reprendre. La méthode d'Hélène Defretin n'est pas un "énième" régime. Par définition, "faire un régime" signifie derrière, la probabilité de "reprendre du poids". Sa méthode est beaucoup plus simple et plus efficace, elle consiste à vous réapprendre à manger équilibré, et à vous y tenir tout au long de la vie, grâce à des astuces simples et des bonnes pratiques à intégrer. Cela va de la chasse au grignotage entre les repas, à la diminution d'huile dans les sauces ou à la gestion des écarts chaque semaine. Elle vous aide à trouver votre équilibre à vie selon votre âge, votre constitution et votre degré d'activité. Notre experte propose un programme en trois phases : - définir son objectif de poids à atteindre (mon poids idéal ? mon poids de forme ?..) et fixer un objectif dans le temps - l'action pour perdre du poids : une phase de régime hypocalorique avec des tableaux de menus à remplir soi-même, ses trucs et astuces pour tenir, les pièges à éviter, un régime personnalisé avec des profils types (femme jeune sans enfant, femme sortant d'une grossesse, en préménopause, homme quarantenaire qui veut enrayer sa prise de poids...) - la phase stabilisation : comment maintenir l'équilibre Un cahier pratique à alimenter soi-même pour réussir enfin, à retrouver la ligne et la garder !

  • Ce cahier pratique, simple et largement illustré, réalisé par une diététicienne a aidé nombre de femmes à perdre du poids. Voici le Cahier Minceur version Automne-Hiver ! Notre diététicienne a noté que les demandes d'accompagnement de régime à la rentrée de septembre étaient plus fortes qu'au printemps, la difficulté de maigrir l'hiver étant plus complexe : manger suffisamment, moins de salades et davantage de plats chauds...
    Comment faire pour limiter les dégâts si je suis invitée à une soirée raclette tout en mangeant équilibré ? Ou à la énième galette des rois ? Comment survivre aux fêtes de fin d'année ? Voilà le type de réponses que l'on trouvera dans cette nouvelle version adaptée à ces problématiques récurrentes. La diététicienne propose des conseils supplémentaires pour ceux qui veulent faire leur régime en automne et en hiver avec 100% de nouvelles recettes de saison (soupe au potiron et châtaignes, goulash, soupe rose à la betterave, risottos de poireaux, woks, salade de mangue).
    Et toujours un programme complet sur 3 semaines de régime et 2 semaines de stabilisation avec des menus adaptés, mais également des conseils et astuces anti-grignotage. La méthode d'Hélène Defretin n'est pas un "énième" régime. Sa méthode simple et très efficace consiste à nous réapprendre à manger équilibré, et à nous y tenir, grâce à des astuces simples et des bonnes pratiques à intégrer. Cela va de la chasse au grignotage entre les repas, à la diminution d'huile dans les sauces ou à la gestion des écarts chaque semaine.
    Elle vous aide à trouver votre équilibre selon votre âge, votre constitution et votre degré d'activité. Notre experte propose un programme en trois phases : définir son objectif de poids à atteindre (mon poids idéal ; mon poids de forme) et fixer un objectif dans le temps ; l'action pour perdre du poids (une phase de régime hypocalorique avec des tableaux de menus à remplir soi-même, ses trucs et astuces pour tenir, les pièges à éviter, un régime personnalisé avec des profils types, femme jeune sans enfant, femme sortant d'une grossesse, en préménopause, homme quarantenaire qui veut enrayer sa prise de poids) ; la phase stabilisation (comment maintenir l'équilibre).
    Un cahier pratique à alimenter soi-même pour réussir enfin, à retrouver la ligne et la garder !

  • 70 recettes pour adopter de bonnes habitudes alimentaires, manger sain et équilibré, cuisiner léger.
    La diététicienne Hélène Defretin a concocté 70 recettes minceur pour prendre soin de votre ligne partout, même en vacances !

  • Qui croit qu'on ne peut pas manger végétarien ET équilibré en même temps ? Que seules les protéines animales évitent les carences ? Apprenez comment supprimer la viande et le poisson de votre assiette pour les remplacer par des protéines de haute qualité sans aucun risque de carence ou de prise de poids ! Tests à l'appui, Hélène Defretin donne tous les conseils pour manger veggie et équilibré, pour respecter les besoins nutritionnels de chacun et, plus largement, assimiler tous les bons réflexes en cuisine. Tout cela en se faisant plaisir !

    Au programme :
    Connaître les principaux ingrédients de la cuisine végétarienne (céréales complètes, légumineuses, soja, tofu, tempeh...) Sélectionner les meilleurs aliments pour manger équilibré et éviter les carences Cuisiner végétarien sans se ruiner !
    Préparer des menus veggie pour chaque occasion : au quotidien, pour une soirée entre amis et même pour une grande occasion, dans le respect des besoins nutritionnels de chacun !
    Préparer des menus veggie pour toute l'année en fonction des besoins nutritionnels saisonniers .
    Des conseils pour les régimes végétaliens ou sans gluten en bonus .

    Au menu : green paëlla, lasagnes jardinières, couscous veggie, risotto à la milanaise, velouté de carottes au ketchup, toasts au crottins de Chavignol, pizza savoyarde et même veggie burger au tofu ! Des recettes 100 % saines et ultragourmandes.

  • Hélène Defretin lance le défi du maillot de bain ! Pour être à l'aise à la plage, ressortir ses jolies robes fleuries sans complexes puis rester mince toute l'année ! Quel que soit votre âge, votre constitution et votre dynamisme, suivez un régime complet en 3 semaines plus 2 semaines de stabilisation. Au menu : poulet au citron et olives, salade Atlantique, verrines de fruits, thon grillé à la méditerranéenne, plateau de crudités croquantes, salade de melon au chèvre, concombre à la feta, pan bagnat... 100% de recettes ultragourmandes de saison !
    Un cahier ludique et pétillant où l'on note ses objectifs, ses réussites et ses petites astuces, pour réussir enfin à retrouver la ligne et la garder !

    /> Au programme :
    Une méthode en 3 phases : on définit son objectif de poids (phase 1), on passe à l'action selon un régime hypocalorique personnalisé avec des tableaux de menus à remplir soi-même, ses trucs et astuces pour tenir, les pièges à éviter (phase 2) et on maintient l'équilibre (phase 3) 3 semaines de menus de régime et 2 semaines de stabilisation, pour perdre du poids durablement grâce à des menus adaptés et des recettes délicieuses mais légères.
    Les bases d'une nutrition équilibrée, en intégrant les bonnes pratiques en cuisine (diminuer l'huile dans les sauces...) Tous les conseils et astuces anti-grignotage, et les méthodes pour gérer ses écarts ni vu ni connu !

  • Hélène Defretin lance le défi de l'amincissement en hiver ! Pour enfiler une robe pull sans complexes et rester mince malgré les soirées raclettes et les fêtes de fin d'année... Quel que soit votre âge, votre constitution et votre dynamisme, suivez un régime complet en 3 semaines plus 2 semaines de stabilisation avec des menus adaptés en fonction de votre profil.

    Au programme :Vous avez des idées de recettes de saison simples et légères (soupe au potiron et châtaignes, soupe rose à la betterave, risottos de poireaux, woks, salade de mangue...). Vous réapprenez à manger équilibré, et à vous y tenir, grâce à des astuces et des bonnes habitudes à intégrer. Cela va de la chasse au grignotage entre les repas, à la diminution d'huile dans les sauces ou à la gestion des écarts chaque semaine. Vous suivez un programme minceur en trois temps :1. Vous définissez votre objectif minceur.
    2. Vous passez à l'action pour perdre du poids, en suivant un régime hypocalorique avec des tableaux de menus à remplir soi-même. Vous êtes accompagnée avec des trucs et astuces pour tenir et un régime personnalisé en fonction de votre profil 3. Vous stabilisez votre poids, grâce à des menus sur 2 semaines pour maintenir votre équilibre.

  • Hélène Defretin lance le défi du maillot de bain ! Pour être à l'aise à la plage, ressortir ses jolies robes fleuries sans complexes puis rester mince toute l'année ! Quel que soit votre âge, votre constitution et votre dynamisme, suivez un régime complet en 3 semaines plus 2 semaines de stabilisation.

    Au menu : poulet au citron et olives, salade Atlantique, verrines de fruits, thon grillé à la méditerranéenne, plateau de crudités croquantes, salade de melon au chèvre, concombre à la feta, pan bagnat... 100% de recettes ultragourmandes de saison !

    Un cahier ludique et pétillant où l'on note ses objectifs, ses réussites et ses petites astuces, pour réussir enfin à retrouver la ligne et la garder !

    Au programme :
    Une méthode en 3 phases : on définit son objectif de poids (phase 1), on passe à l'action selon un régime hypocalorique personnalisé avec des tableaux de menus à remplir soi-même, ses trucs et astuces pour tenir, les pièges à éviter (phase 2) et on maintient l'équilibre (phase 3) 3 semaines de menus de régime et 2 semaines de stabilisation, pour perdre du poids durablement grâce à des menus adaptés et des recettes délicieuses mais légères.
    Les bases d'une nutrition équilibrée, en intégrant les bonnes pratiques en cuisine (diminuer l'huile dans les sauces...) Tous les conseils et astuces anti-grignotage, et les méthodes pour gérer ses écarts ni vu ni connu !

  • Qui croit qu'on ne peut pas manger végétarien ET équilibré en même temps ? Que seules les protéines animales évitent les carences ? Apprenez comment supprimer la viande et le poisson de votre assiette pour les remplacer par des protéines de haute qualité sans aucun risque de carence ou de prise de poids ! Tests à l'appui, Hélène Defretin donne tous les conseils pour manger veggie et équilibré, pour respecter les besoins nutritionnels de chacun et, plus largement, assimiler tous les bons réflexes en cuisine. Tout cela en se faisant plaisir !

    Au programme :
    - Connaître les principaux ingrédients de la cuisine végétarienne (céréales complètes, légumineuses, soja, tofu, tempeh...).
    - Sélectionner les meilleurs aliments pour manger équilibré et éviter les carences.
    - Préparer des menus veggie pour chaque occasion : au quotidien, pour une soirée entre amis et même pour une grande occasion, dans le respect des besoins nutritionnels de chacun ! Au menu : green paëlla, lasagnes jardinières, couscous veggie, risotto à la milanaise, velouté de carottes au ketchup, toasts au crottins de Chavignol, pizza savoyarde et même veggie burger au tofu ! Des recettes 100 % saines et ultragourmandes.
    - Des conseils pour les régimes végétaliens ou sans gluten en bonus.

  • Hélène Defretin lance le défi de l'amincissement en hiver ! Pour enfiler une robe pull sans complexes et rester mince malgré les soirées raclettes et les fêtes de fin d'année... Quel que soit votre âge, votre constitution et votre dynamisme, suivez un régime complet en 3 semaines plus 2 semaines de stabilisation avec des menus adaptés en fonction de votre profil.

    Au programme :Vous avez des idées de recettes de saison simples et légères (soupe au potiron et châtaignes, soupe rose à la betterave, risottos de poireaux, woks, salade de mangue...). Vous réapprenez à manger équilibré, et à vous y tenir, grâce à des astuces et des bonnes habitudes à intégrer. Cela va de la chasse au grignotage entre les repas, à la diminution d'huile dans les sauces ou à la gestion des écarts chaque semaine. Vous suivez un programme minceur en trois temps :1. Vous définissez votre objectif minceur.
    2. Vous passez à l'action pour perdre du poids, en suivant un régime hypocalorique avec des tableaux de menus à remplir soi-même. Vous êtes accompagnée avec des trucs et astuces pour tenir et un régime personnalisé en fonction de votre profil.
    3. Vous stabilisez votre poids, grâce à des menus sur 2 semaines pour maintenir votre équilibre.

  • Hélène Defretin lance le défi de l'amincissement en hiver ! Pour enfiler une robe pull sans complexes et rester mince malgré les soirées raclettes et les fêtes de fin d'année... Quel que soit votre âge, votre constitution et votre dynamisme, suivez un régime complet en 3 semaines plus 2 semaines de stabilisation avec des menus adaptés en fonction de votre profil.

    Au programme :Vous avez des idées de recettes de saison simples et légères (soupe au potiron et châtaignes, soupe rose à la betterave, risottos de poireaux, woks, salade de mangue...). Vous réapprenez à manger équilibré, et à vous y tenir, grâce à des astuces et des bonnes habitudes à intégrer. Cela va de la chasse au grignotage entre les repas, à la diminution d'huile dans les sauces ou à la gestion des écarts chaque semaine. Vous suivez un programme minceur en trois temps :1. Vous définissez votre objectif minceur.
    2. Vous passez à l'action pour perdre du poids, en suivant un régime hypocalorique avec des tableaux de menus à remplir soi-même. Vous êtes accompagnée avec des trucs et astuces pour tenir et un régime personnalisé en fonction de votre profil.
    3. Vous stabilisez votre poids, grâce à des menus sur 2 semaines pour maintenir votre équilibre.

empty