Guillaume Plantevin

  • C'est l'histoire d'un hippopotame, padam, padam, qui va prendre son bain, tagada tsoin tsoin... Mais tandis qu'il batifole, il chante comme une casserole. Et cela casse les oreilles du serpent, de la gazelle et de l'abeille, qui cherchent à le faire taire à tout prix! Un texte joyeux avec rimes et refrains et des illustrations hilarantes pour un fou rire garanti !

  • Le Chevalier Philibert s'ennuie. Depuis que le royaume est en paix, plus aucun ennemi digne de ce nom ne pointe le bout de son nez... Quand soudain on crie au dragon ! Philibert n'hésite pas une seconde et se met en route !

  • Dans la jungle, un petit singe blanc très gourmand découvre un épi de maïs. Décidé à le garder pour son repas du soir, il le cache au pied d'un palmier. Mais catastrophe, le soir venu, le palmier refuse de le lui rendre. Il faudra toute la force de persuasion et l'entraide en chaîne du feu, de la rivière, du tapir, du jaguar et des chasseurs pour que le petit singe blanc puisse récupérer son trésor.

  • Apre`s l'histoire en boucle de l'e´le´phant pas content, puis l'histoire en rimes de l'hippo qui chante faux dans son marigot, direction la ferme pour un nouveau bestiaire drolatique !
    Entre le cochon ronchon, la poule pas cool et le lapin qui cherche ses carottes, crotte !, c'est l'histoire- randonne´e de cinq animaux a` qui on a vole´ leurs victuailles. On s'accuse mutuellement, on se crie dessus, jusqu'a` ce qu'on trouve le vrai coupable... et la`, motus et bouche cousue ! Car c'est le Grand Me´chant Loup qui a fait le coup...

  • Le chevalier Philibert s'ennuie. Depuis que le royaume est en paix, plus aucun ennemi digne de ce nom ne pointe le bout de son nez... Quand soudain on crie au dragon ! Philibert n'hésite pas une seconde et se met en route pour vaincre le terrifiant dragon.Une surprise de taille attend le preux chevalier...

  • «Trop mignon ce pingouin! Mais non, c'est un manchot!
    Sympa, ta parka! Tu veux dire mon anorak?
    T'es myope ou quoi? Non, je suis hypermétrope.» Apprenez enfin à différencier les animaux, objets, aliments, vêtements qui se ressemblent grâce à ce livre qui recense 60 paires que tout le monde confond. Découvrez plein d'astuces et de moyens mnémotechniques pour ne plus prendre une vipère pour une couleuvre, une mandarine pour une clémentine, une bactérie pour un virus.

    Sur commande
  • Un documentaire ludique où les animaux sont présentés comme des super-héros !
    On y découvre le super-pouvoir du lion, le talon d'Achille du requin blanc ou encore le plus gros défaut de l'éléphant. On apprend mille et une choses sur les petits animaux qui fourmillent dans la nature : petits en taille mais maxi héros tout de même ! Chaque animal se révèle dans un portrait décapant qui décrit son lieu d'habitation, ses mensurations, son plus grand pouvoir, son plus gros défaut, ses pires ennemis, son repas favori, son exploit le plus spectaculaire et son tic le plus énervant. Le tout illustré en pleines pages avec force et talent par Guillaume Plantevin.

  • L'histoire sans fin ne s'arrête jamais car elle conjugue l'effet dépression (très proche de l'effet papillon) et l'effet de surprise. C'est un peu l'histoire de tous les jours avec des grands qui se défoulent sur plus petits et cette une histoire qui se poursuit un peu dans la nuit pour ceux qui ont eu la chance de quitter ce cercle infernal... Une histoire drôle pour les enfants mais aussi pour les parents...

    Sur commande
  • Léa, la soeur de Vincent, a mis une sorcière très en colère... En guise de punition, elle se retrouve couverte de champignons. Une seule solution pour s'en débarrasser : faire cent mensonges avant midi, sinon Vincent et sa soeur seront les esclaves de la sorcière pendant vingt ans. Cent mensonges en moins de trois heures ? «C'est impossible !» se désespère Léa. Mais c'est compter sans la spécialité de son frère : le mensonge, justement.

    Sur commande
  • Dans ce nouveau titre de la collection Papiers découpés, découvrez dans ce livre-théâtre huit célèbres fables de La Fontaine mises en scène avec finesse et malice par Guillaume Plantevin et Julia Fröhlich. À la manière d'une pièce de théâtre du XVIIème siècle, chaque animal joue son rôle afin de restituer l'atmosphère unique et l'esprit de ces fables. Un livre enchanteur que vous aurez plaisir à (vous) offrir et à partager !

    Sur commande
  • Résumé : Elliot et la déesse Vierge n'en ont pas fini avec les ennuis : le démon de la mort Thanatos cherche toujours à dominer le monde, désormais aidé par sa terrifiante mère, Nyx, la déesse de la Nuit. Et pour couronner le tout, Héra, enquêtrice en chef sur la conduite immortelle, a privé de liberté les dieux de l'Olympe en punition pour être intervenus dans le monde des humains. Elliot et Vierge se retrouvent donc seuls et partent en quête de héros capables de les aider. Néanmoins, après avoir raccroché leur carrière héroïque, Hercule et les autres seront-ils prêts à reprendre du service ?
    Dès 9 ans.

    Sur commande
  • Un beau documentaire, ludique, qui multiplie les rubriques pour apprendre une mine de chose sur les animaux, présentés comme des super héros ! Vous découvrirez ainsi le super pouvoir du lion, le talon d'Achille du requin blanc ou encore le plus gros défaut de l'éléphant.

    Chaque double page du livre brosse le portrait décapant d'un animal et permet de le découvrir sous un jour inattendu : ses mensurations, sa durée de vie, sa vitesse, son plus grand pouvoir, son plus gros défaut, sa ruse préférée, son talon d'Achille, sa plus grosse "bêtise", son repas favori, son exploit le plus spectaculaire et son tic le plus énervant.

    Le tout illustré en pleines pages avec force et talent par Guillaume Plantevin et mis en page de façon moderne et dynamique.



    Sommaire :

    Les plus forts Les plus gros Les plus rapides Les plus effrayants Les plus malins Les plus toxiques Au total 30 animaux Raphaël Martin est né en 1974 à Tassin la Demi-Lune. Il a étudié les sciences politiques et le karaté mais s'il ne devait aimer qu'une chose, ce serait la montagne. Rédacteur et auteur, il vit aujourd'hui à Toulouse où il écrit pour les grands et les petits. Il a publié Je fais du karaté en 2010 et Nous les garçons en 2013 (Milan). Chez La Martinière Jeunesse, il a écrit Le grand livre des outils.



    Né en 1978, Guillaume Plantevin est un illustrateur ardéchois qui vit à la Réunion. Après des études en graphisme à l'ESAG Penninghnen, il s'est spécialisé dans le pixel-art. Il a publie, dans un tout autre style, deux albums jeunesse (C'est l'histoire d'un éléphant, Sarbacane et La vraie folle histoire du gros canard jaune, Océan éditions) et a réalisé, avec des étudiants de Supinfocom, Rubika, un court métrage 3D adapté de son univers.

    Sur commande
  • Petits mais costauds !
    Les mini animaux vous révèlent leurs talents.

    Savez-vous que la taupe est un tractopelle modèle réduit ou que la mante religieuse est un tigre miniature dans un jardin ? Voici un documentaire ludique qui multiplie les rubriques pour apprendre une mine d'informations sur les petits animaux qui fourmillent dans la nature : petits en taille mais maxi héros tout de même !
    Illustré en pleine page et en grand format, chaque animal révèle son lieu d'habitation, ses mensurations, son plus grand pouvoir, son plus gros défaut, ses pires ennemis, son talon d'Achille, son repas favori, son exploit le plus spectaculaire ou son tic le plus énervant, dans une mise en page moderne et dynamique.

    Sur commande
  • Dans la jungle, un hippopotame va prendre son bain... Mais tandis qu'il batifole, il chante comme une casserole, et cela déplaît fortement au serpent, puis à la gazelle, et même à l'abeille. De très mauvaise humeur, les trois animaux décident de faire taire l'hippopotame... Une histoire à répétitions, qui met en scène des personnages expressifs et drôles. Un texte qui joue avec les mots et leurs sonorités.

    Sur commande
  • Sur commande
empty