Vie pratique & Loisirs

  • L'entrainement en altitude est utilisé depuis 40 ans dans les sports d'endurance. Les Sports collectifs ont essayé avec plus ou moins de succès de copier les méthodes existantes (par exemple, séjourner à Tignes ou à Font-Romeu) sans véritables succès. Tirés des travaux les plus pointus en physiologie de l'exercice, des perspectives différentes apparaissent. Il ne s'agit plus d'améliorer le transport de l'oxygène mais de permettre au muscle de mieux supporter la fatigue lors de sprints répétés, la qualité physique optimale pour les footballeurs, rugbymen ou tennismen.

    Dans cet ouvrage, nous proposons une méthodologie d'entrainement combinant plusieurs méthodes et déjà utilisée avec succès par des joueurs professionnels.

    Sur commande
  • Des consignes du type « redresse-toi » ou « baisse tes mains » n'ont aucun effet sur les cavaliers. Même s'il peut se passer quelque chose à l'instant, elles n'ont aucune portée à moyen terme. Cela s'explique par le fait qu'il ne faut pas raisonner en terme de position, mais de gestes techniques, et donc de successions d'attitudes comportant des observables externes, qui, reliées entre elles, constituent des repères de déplacements du corps dans l'espace et dans le temps.
    Or, l'étude des fonctionnements de cavaliers de haut niveau fait apparaître des fonctionnements parfois très différents pour un même résultat technique. Cela veut dire qu'au-delà d'une « norme » propre au mouvement, il existe des adaptations d'attitudes et de fonctionnements liées, aussi, à la capacité du cavalier à analyser la situation et à adapter sa stratégie motrice au problème posé.
    Dans cet ouvrage, unique en son genre, le lecteur trouvera tous les éléments permettant d'observer un cavalier, et de juger s'il est juste dans son attitude et son fonctionnement.
    Dans un second temps, il lui donnera les clefs nécessaires pour améliorer son contenu d'enseignement de façon durable et concrète, et donner à ses cavaliers, du débutant au Grand Prix, un comportement optimisant sa coordination motrice tout autant que celle de son cheval.

  • Avec la traditionnelle bouteille de vin rouge apportez APERO QUIZ aux amis qui vous invitent à dîner et mettez de l'ambiance dès l'apéro ! L'IDÉE ? Une grande variété de jeux sur la culture (télé" chanson" sports" cinéma" pubs" inventions" événements!!!) des années70 à aujourd'hui" où chacun doit se creuser la mémoire pour retrouver une liste de slogans publicitaires" des titres de chansons" trouver un intrus dans une suite de noms!!! Ce sous-titre" ô combien énigmatique" cache un parti-pris qui nous a guidé" tout au long de cet ouvrage : les questions sont délibérément bien franchouillardes ! Petits jeux entre amis, à l'heure de l'apéro. COMMENT ÇA MARCHE" CE QUIZ ? La règle" c'est qu'il n'y en a pas! Le seul but et la seule prétention de cet APERO QUIZ " c'est que vous passiez un bon moment avec vos amis! À tour de rôle" l'un de vous prend ce petit livre en main et pose les questions à ses petits cama# rades en train de siroter leur pastis ou de s'enduire les doigts du gras de leur rondelle de saucisson! Selon le nombre d'invités" répartissez-vous en deux équipes" c'est plus rapide" plus drôle" plus convivial! Et puis" vous évitez qu'une « grosse tête »" il y en a toujours une !" sorte du lot et la ramène à tout le monde! Quand vous en avez marre de lire les questions" passez à votre voisin! Ou alors établissez une règle de départ : une toute simple consiste à se dire que le premier qui obtient '& points a gagné! Et alors on change les équipes !

empty