"Elle a lu la quatrième de couverture, a frissonné d'étonnement.
Ce récit ressemblait à s'y méprendre à un épisode de son existence. Elle a déposé l'ouvrage sur le comptoir et est allée ouvrir la porte de la librairie. À neuf heures, les clients sont encore rares et, dans la lumière du matin qui glissait sur la vitre, elle a commencé à lire ce texte inattendu". Les événements de notre vie, même les plus obscurs, sont posés dans la main des anges. Dans le cocon de sa librairie, une jeune femme tombe sur un récit bouleversant : elle y reconnaît un drame enfoui dans son passé.
Et si cela donnait un sens nouveau à sa vie ? Un roman fort, un hommage à la puissance des livres. Après Avec l'Intime, Pont désert et Reçois et marche publiés chez Desclée de Brouwer, Frank Andriat nous offre un nouveau texte souriant et profondément humain.
Fille unique de deux provinciaux, Selma a consacré toute sa vie à sortir de la médiocrité qu'elle reproche à ses parents. Pari gagné puisqu'elle travaille à Paris et se voit confier des missions dont l'envergure ne cesse d'augmenter?. Elle est enfin reconnue comme une valeur précieuse au sein de sa société. Et peu importe si pour obtenir des contrats Selma flirte parfois avec les limites?; peu importe si elle tire sur la corde et si elle ne voit pas souvent son amoureux, car Selma «?maîtrise?». Mais il suffira d'un train annulé pour casser ce fragile équilibre, diagnostiquer un burn-out qui se révélera, en fait, une seconde chance.