Francois Remy

  • Comme chaque jour, Hugo rentre le premier à la maison et il balance son cartable dans l'entrée. Il a beau faire des efforts, depuis la rentrée, il se sent dépassé et ne supporte plus que ses parents lui répètent de se mettre au travail.

    « Tu ne vas quand même pas baisser les bras ? lui chuchote son amie la fée Nina. Mettons-nous en route vers la planète Hora ! Puis, tu t'envoleras sur le dos du cheval Éclador en direction du Mont Fuji ! » De rencontres étonnantes en péripéties palpitantes, Hugo, et votre enfant avec lui, vont gagner en confiance et en motivation. Ils vont apprivoiser le temps, la rigueur, les émotions et les relations aux autres. Ils sauront prendre de la hauteur, et finalement voler de leurs propres ailes !

    La méthode révolutionnaire d'Anne-Marie Gaignard, pour ne plus faire de faute, qui a redonné confiance à des milliers d'enfants Anne-Marie Gaignard est l'auteure de la méthode de rémédiation orthographique Hugo et les rois Être et Avoir qui a conquis plus de 300 000 lecteurs. Pédagogue et formatrice engagée dans la lutte contre la détresse scolaire, elle met à la portée de tous une méthode expérimentée auprès de milliers de personnes.

  • La faute d'orthographe n'est pas une fatalité. Voici une méthode révolutionnaire sans mots complexes ni règles rébarbatives qui réconciliera pour de bon votre enfant avec la grammaire et l'orthographe.

    Transformés en personnages merveilleux, mots et verbes s'animent : le roi Être est gentil et facile à vivre tandis que le roi Avoir se montre retors. Le malicieux monsieur Troglo-temps détient quant à lui les clés du e muet...
    Au fil d'une aventure en neuf étapes joliment illustrées, Hugo, fort des secrets de grammaire de la fée Nina, relève les défis orthographiques lancés par les rois et reprend  confiance en lui. Comme lui, votre enfant comprendra l'ensemble des accords difficiles de la langue française. À chaque étape, des exercices permettent de vérifier sa progression. La victoire est au bout du chemin !

    Reconnue depuis dix ans déjà, cette méthode - entièrement enrichie et perfectionnée par l'auteur - rend la grammaire encore plus facile et ludique. Elle a redonné espoir durablement à de nombreux enfants perdus dans la forêt des mots.

  • Un apprentissage par la fiction, à travers un conte merveilleux et réellement captivant qui permet à l'enfant de dépasser ses blocages et de reprendre confiance.

    L'histoire :
    Hugo a bien des difficultés en orthographe. Ah, si seulement il avait une machine pour lui souffler ses erreurs et les aspirer d'un seul coup ! Grâce à la bonne fée Nina, la mécanique implacable de la « machine à remonter les mots » va se mettre en route, au grand émerveillement d'Hugo. La réussite est au bout du chemin !

    La méthode révolutionnaire d'Anne-Marie Gaignard pour ne plus faire de faute, qui a redonné confiance à des milliers d'enfants.

    Anne-Marie Gaignard est l'auteure de la méthode de rémédiation orthographique Hugo et les rois Être et Avoir qui a conquis plus de 300 000 lecteurs. Pédagogue et formatrice engagée dans la lutte contre la détresse scolaire, elle met à la portée de tous une méthode expérimentée auprès de milliers de personnes.

    Police d'écriture adaptée pour les DYS ;

  • Les clés pour se concentrer et mieux réussir à l'école :

    Votre enfant peine à rester attentif en classe comme à la maison, ses devoirs tournent au calvaire, les tensions familiales se multiplient ? Alors, comment l'aider à mieux se concentrer et installer un environnement d'apprentissage positif ?

    Dans ce conte, la fée Nina délivre de nombreux conseils et exercices, à la fois simples et ludiques destinés aussi bien aux enfants qu'aux parents. Au fil de l'histoire, votre enfant, tout comme Hugo, apprend à développer ses capacités cognitives et ainsi à augmenter sa mémoire et sa concentration.

    Pour que les leçons ne soient plus un casse-tête, Anne-Marie Gaignard, la pédagogue et formatrice engagée dans la lutte contre la détresse scolaire, met à la portée de tous une méthode expérimentée auprès de milliers de personnes.

    LA MÉTHODE POUR APPRENDRE À SE CONCENTRER :

    Hugo, un héros dans lequel bien des enfants se reconnaîtront En ce soir de décembre, Hugo, 10 ans, est rongé par l'angoisse : il doit montrer à ses parents son cahier d'évaluation. « Pas assez attentif ! », « Trop distrait ! », « Manque d'application ! », depuis la rentrée, rien ne va pour Hugo. Et malgré ses efforts, ses notes sont en chute libre. Mais la fée Nina est bien décidée à prouver à tous, et à Hugo le premier, que ce fameux déficit d'attention qu'on ne cesse de lui reprocher n'est pas une fatalité - et que ce qu'Hugo perçoit comme un mur devant lui n'est ni plus ni moins qu'une porte à déverrouiller : encore faut-il les bonnes clés !.

    Un conte pour les enfants et les parents Bien plus qu'une méthode, Hugo et les clés de la concentration se présente comme un conte original et captivant, raconté avec verve par Anne-Marie Gaignard, très à l'aise pour s'adresser aux enfants et pour interpeller les parents. Au travers du personnage de la fée Nina, elle expose de nombreux conseils et exercices pour améliorer la concentration. Elle décrit les angoisses d'Hugo, incapable de se concentrer à l'école et condamné à accumuler les mauvaises notes. En montrant la manière dont ce mal-être s'insinue à la maison et perturbe toute la famille, Anne-Marie Gaignard invite les parents à s'interroger et à installer un environnement d'apprentissage positif.

    Une boîte à outils pour comprendre et agir Véritable kit antipanique à l'usage des enfants, des parents et des enseignants, Hugo et les clés de la concentration propose des exercices ludiques, faciles à mettre en oeuvre, même en classe. Quelles postures favorisent la concentration ? Comment connecter les deux hémisphères du cerveau ? Quelle attitude adopter face à un enfant agité, et comment l'aider activement ? Anne-Marie Gaignard livre des conseils et des outils concrets pour dédramatiser les problèmes de concentration et casser la spirale du décrochage.

    Sur commande
  • Finis les trous de mémoire et l'angoisse avant les interrogations !
    Voici une méthode révolutionnaire pour mémoriser facilement et durablement, qui réconciliera pour de bon votre enfant avec l'école.

    Les péripéties d'Hugo se poursuivent en 2506, dans un monde futuriste où se côtoient voitures ultraconnectées, tablettes savantes et i.cartables. Aidé de Samy, son ami robot, Hugo fait une incroyable découverte : Les mystères du chiffre 7, qui va changer le cours de sa vie.

    Au fil de son aventure en 7 chapitres illustrés, Hugo apprend à relever les défis de la mémorisation et devient acteur de son apprentissage. Comme lui, votre enfant découvrira comment apprendre par coeur une leçon, un schéma ou une carte, mais aussi comment résumer un texte simplement ou encore organiser sa pensée grâce à une carte mentale spécifique. Des exercices ludiques lui permettront de vérifier sa progression et de reprendre confiance en lui.

    Après sa méthode à succès pour ne plus faire de fautes d'orthographe, Hugo et les rois Être et Avoir, Anne-Marie Gaignard nous livre ici sa seconde guérison. Fruits de longues recherches sur les neuroapprentissages, ses outils pédagogiques ont fait leurs preuves auprès de milliers d'enfants et d'adultes. Ce livre est un message d'encouragement pour renouer avec le plaisir d'apprendre à tout âge.

  • Voici l'histoire d'une victoire heureuse et définitive. Les règles de l'accord du participe passé sont compliquées, mais Hugo apprend à les maîtriser. Une fée lui explique tout, avec des mots de tous les jours, et des dessins. Il s'en souviendra toute sa vie.
    Comme Hugo, votre enfant progressera vite.

    La fée nous fait rencontrer le gentil roi Être, préoccupé de ses sujets et facile à vivre. Puis elle nous dévoile les moyens de surmonter les pièges tendus par le méchant roi Avoir. Elle nous montre aussi qu'en cas de bataille c'est le roi gentil qui gagne (« Les chasseurs ont été poursuivis par les gorilles » : ÊTRE et AVOIR sont là ; qui a gagné ?).

    Enfin, elle nous apprend comment démasquer le roi Avoir, l'usurpateur caché dans les habits de ÊTRE, dans les phrases comme : « Elles se sont parlé à voix basse et se sont dit qu'il fallait partir » ; « La girafe s'est acheté un peigne avant la fête de la savane » ; « Les rois fainéants se sont succédé »...

    Sur commande
  • Le premier cahier parents-enfants pour ne plus faire de fautes et reprendre confiance !

    Des activités concrètes et ludiques pour relever les défis de l'orthographe :
    - 6 ateliers pour apprendre à retrouver les verbes dans la phrase et savoir les conjuguer.
    - Le guide des parents dans lequel Anne-Marie Gaignard donne les clés pour travailler ensemble.
    - Du matériel à coller et à construire pour apprendre autrement.

    Une démarche simple en 3 étapes :
    1) Je vois = je lis la règle.
    2) Je fais à 4 mains = des exercices à réaliser ensemble.
    3) Je fais tout seul = des exercices en autonomie.

    Une méthode motivante, des résultats rapides et mesurables !

    Sur commande
  • Le premier cahier parents-enfants pour ne plus faire de fautes et reprendre confiance !

    Des activités concrètes et ludiques pour relever les défis de l'orthographe :
    - 6 ateliers pour apprendre à retrouver les verbes dans la phrase et savoir les conjuguer.
    - Le guide des parents dans lequel Anne-Marie Gaignard donne les clés pour travailler ensemble.
    - Du matériel à coller et à construire pour apprendre autrement.

    Une démarche simple en 3 étapes :
    1) Je vois = je lis la règle.
    2) Je fais à 4 mains = des exercices à réaliser ensemble.
    3) Je fais tout seul = des exercices en autonomie.

    Une méthode motivante, des résultats rapides et mesurables !

    Sur commande
  • Une approche unique pour ne plus faire de fautes et reprendre confiance !

    Une roue colorée à manipuler :
    - Elle permet par l'association des couleurs de repérer les lettres de fin des mots invariables et de ne plus les oublier.
    - En plastique et détachable du cahier, elle peut être conservée et utilisée tout au long de l'année.
    - 8 ateliers composés d'exercices progressifs pour manipuler la roue, trouver la bonne écriture des mots et les mémoriser.
    - Un jeu de l'oie pour jouer en groupe et en famille.

    Une démarche simple en 3 étapes :
    - Je vois = je lis la règle.
    - Je fais à 4 mains = des activités à réaliser ensemble.
    /> - Je fais seul = des exercices en autonomie.

    Une méthode motivante : classer, trier, manipuler permet de mieux retenir et garantit des résultats rapides et mesurables.

    Sur commande
  • Au fil de ses rencontres avec la fée Nina, Hugo reprend confiance en lui. Il sait déjà accorder les participes passés quand il voit l'auxiliaire être (voir Hugo et les rois Être et Avoir). Voici trois nouvelles aventures pour comprendre trois nouveaux types de situations.

    Le roi Être aime jouer à cache-cache, mais la fée révèle à Hugo comment le trouver et accorder les participes passés, comme dans : Les coureurs semblent épuisés par l'effort ; La championne, étonnée par sa victoire, ne cesse de sourire.

    Parfois, la partie de cache-cache se corse : la finale écrite du participe passé (offert, interdit) ne correspond pas à l'oral : Le skieur, surpris par la tempête, rentrait enfin. Grâce à la fée, Hugo saura détecter la lettre muette.

    Hugo découvre aussi la règle qui veut que, dans l'accord des participes passés, le masculin l'emporte sur le féminin : Max et ses trois soeurs sont partis.

    Enfin, des exercices permettent à votre enfant de progresser comme le fait Hugo. Chaque victoire aide à se sentir capable d'engager les défis suivants.

    Sur commande
  • Cette troisième série d'aventures emmène Hugo au « royaume des sujets ». La fée lui révèle comment accorder les verbes avec des sujets simples, mais aussi avec des sujets indéfinis pluriels (comme certains, d'autres, quelques-uns, plusieurs).

    Parfois, l'accord au singulier s'impose alors que le sujet semble pluriel : « Chaque vague nous faisait reculer, n'importe qui aurait lâché prise ». Le singulier est plus évident dans : « Rien ne bougeait ; quelque chose scintillait ». Mais il ne faut pas se laisser influencer par la présence d'un pluriel dans le groupe sujet : « Aucun des habitants du royaume ne triche ».

    Dans le troisième chapitre, Hugo revient sur le son é. Il apprend à régler le cas où deux verbes se présentent à la queue leu leu (« Louis veut manger une pizza ») et à mettre le verbe à l'infinitif quand il est précédé de son escorte (« il suffit de déguster le lait, sans chercher à se presser »).

    En trois chapitres et autant de victoires, Hugo gagne de l'assurance et renforce ses connaissances.

    Sur commande
  • Une découverte fantastique, depuis plus de cinquante ans, prouve que la vie continue au-delà de la mort. Des appareils permettent, selon les auteurs, d'enregistrer la voix des morts ou de recevoir leur image. Vous découvrirez dans ce livre que les recherches scientifiques on beaucoup progressé ces dernières années. À l'écoute de l'au-delà apporte les preuves de la survie de l'âme et fait le point sur la transcommunication, les expériences proches de la mort et les sorties hors du corps.

  • Le cours, les exercices et les corrigés pour maîtriser la RDM 3e édition 2019 enrichie de soixante nouveaux exercices La structure ne doit pas être une contrainte, mais un support de créativité. Maîtriser la résistance des matériaux et connaître les systèmes structuraux permet de mieux les utiliser et de concevoir des bâtiments équilibrés et innovants.
    Cet ouvrage, abondamment illustré, explique simplement le fonctionnement des structures, le comportement des matériaux et les principes de dimensionnement des bâtiments en s'appuyant sur des connaissances simples et sur des situations de la vie courante. Il démontre aussi pourquoi et comment les enjeux fondamentaux d'une conception structurelle doivent être abordés dès l'origine du projet.
    Les fondements de la résistance des matériaux sont, dans un premier temps, présentés à partir des notions de force et d'équilibre, de l'échelle de la structure jusqu'à celle du matériau. La compréhension des mécanismes physiques permet ensuite d'exposer en détail les enjeux des grandes familles de structures planes et d'évoquer le comportement des structures spatiales. Plusieurs réalisations emblématiques sont analysées afin d'illustrer les déclinaisons de grands principes de la résistance des matériaux.
    Cette nouvelle édition s'enrichit d'une soixantaine d'exercices - avec leurs corrigés - qui font appel au raisonnement et au calcul, mais aussi à l'expérimentation et à la manipulation. Leur niveau d'abstraction et de complexité croissant favorise la compréhension des phénomènes et facilite la mémorisation ainsi que la mise en situation des concepts.

  • La 4e édition, entièrement actualisée, intègre les développements les plus récents jusqu'à décembre 2017, en particulier : la mise en oeuvre et les effets de la politique de réduction du déficit public, dans les champs de l'Etat, des collectivités locales et de la sécurité sociale ; la nouvelle gouvernance des finances publiques françaises après les réformes de 2011-2013, dans le cadre national et européen ;
    Les réformes fiscales intervenues depuis 2010.

    Sur commande
  • La guerre de 1914 fut la " dernière guerre aux mesures humaines, écrivait dorgelès, le courage valait une arme, les combattants se sont affrontés poitrine contre poitrine.
    Mais c'est aussi la première guerre oú s'est révélée l'horreur du siècle à venir. " je sentais l'homme mourir en moi, écrira drieu la rochelle. la guerre n'est plus la guerre. ce dictionnaire de la grande guerre apporte un éclairage nouveau et exhaustif sur le long conflit qui fit entrer l'europe dans un cycle de tragiques métamorphoses. quatre années interminables qui s'achèvent le 11 novembre 1918, quand les bugles sonnent enfin le cessez-le-feu et que les poilus sortent des tranchées sans plus pouvoir parler.
    Sont présents dans cet ouvrage les hommes, anonymes ou glorieux, les batailles, les territoires et les nombreux théâtres d'opérations, mais aussi les armements, les matériels et les conditions de vie, les notions d'engagement et de contrainte, d'insoumission, de fraternisation, de patriotisme. l'on y croise des généraux, des poilus, des gueules cassées, des écrivains et des poètes dont un grand nombre morts au champ d'honneur, comme alain-fournier, péguy ou psichari, mais aussi des journalistes, des hommes politiques, des industriels, des scientifiques.
    François cochet et rémy porte ont dirigé la rédaction de ce volume, qui a mobilisé les meilleurs chercheurs aussi bien en france qu'à l'étranger. la diversité des auteurs, la qualité de leur réflexion, leur longue fréquentation des archives, tout concourt à faire de ce dictionnaire un outil indispensable pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire européenne du xxe siècle. quelques mois après la mort du dernier poilu, alors que ces événements s'effacent lentement de la mémoire collective, voici un ouvrage, unique en son genre, pour ne pas oublier.
    Daniel rondeau.

    Sur commande
  • Un matin, un homme se réveille avec un orchestre au pied de son lit...
    Ne parvenant pas à s'en débarrasser, il se voit accompagné par cette bruyante et encombrante excroissance...Une absurde "descente aux enfers" commence alors : il perd travail, ami, logement...Néanmoins au fil de ses délicates aventures, notre héros va peu à peu comprendre que les instruments interprètent ses sentiments et ses pensées les plus intimes. D'abord apparition néfaste, l'orchestre deviendra tout à coup une chance, un espoir...

    Sur commande
  • Le club gastronomique Prosper Montagné Alsace regroupe le meilleur des chefs, artisans et gastronomes. Dans cet ouvrage, les chefs réinventent les grands classiques du terroir alsacien tels que la choucroute ou le baeckeoffe, la matelote...Entre tradition et modernité, le club célèbre plus que jamais sa devise : « On ne fait du bon qu'avec du très bon ».

    Sur commande
  • Un cahier facile d'accèsIdéal pour une initiation au sujet ou pour réviser.
    De nombreux exercices pour vérifier les connaissances acquises.
    Cet ouvrage présente les notions fondamentales du marketing des produits. L'étude de marché, la segmentation, le positionnement et le marketing mix sont expliqués dans un langage simple et accessible.

    Sur commande
  • Destiné à un public non spécialisé, ce livre utilise certains éléments philosophiques pour montrer que le progrès technique et économique provoque la transformation de la république en démocratie ; les modalités de cette mutation centrale sont ici étudiées dans trois domaines : le travail, puis la communication et enfin le changement.La première partie établit que seul le système électoral freine le déclin des emplois peu qualifiés ; la révolution numérique à laquelle est dû ce déclin rend toutefois irrésistible le progrès des compétences qui promeut l'aptitude des citoyens à légiférer eux-mêmes.La seconde partie rappelle que la proportion de lauréats de l'enseignement supérieur vient de centupler en un siècle et manifeste que cette croissance intellectuelle est incompatible avec la crédulité qu'exige le discours républicain.La troisième partie observe que la perte d'homogénéité des situations sociales explique la paralysie du régime électif. Il est vrai qu'un régime paraît vite éternel et que le couvercle médiatique induit les citoyens à se sous-évaluer ; mais plus ce que les individus ont de commun devient partiel, plus l'accord de leurs intelligences particulières cesse de porter sur des programmes globaux et doit être recueilli point par point.La démocratie, qui n'existe que si elle est directe, n'est donc pas amenée à advenir en tant que pouvoir populaire ; elle suppose au contraire que cet adjectif ne convienne plus à aucun groupe social.

  • De manière cyclique, l'Humanité n'a de cesse d'être éprouvée. Puisant au fond d'elle-même, et au coeur de son patrimoine, scientifique, moral, et spirituel, elle cherche les ressources nécessaires pour assurer sa continuité. Ceci car, porté par son héritage, l'Homme possède en lui les clés de compréhension de sa condition, et de sa destinée.

    Hélas, notre monde actuel voile les regards et floute les pistes, au point que l'humanité d'aujourd'hui ne sait plus vraiment qui elle est ni où elle va. Il en résulte une dissolution des identités, individuelles et collectives, une négation du réel, une disparition progressive des points de repère, et finalement un renversement des valeurs. Ce constat plusieurs fois énoncé et maintes fois repris ne suffit pas à faire le tour du problème car d'autres questions restent en suspens : celles du sens et des solutions.

    Sur commande
  • Une approche active et progressive !
    Des pochettes centrées sur les concepts fondamentaux à acquérir. L'élève est acteur du cours et s'approprie pas à pas les notions et le support en le complétant. Il est amené à rédiger sa propre synthèse de cours.


    LES POINTS FORTS DE LA COLLECTION :
    - une exploitation efficace de la double page de cours, chaque unité d'étude étant conçue pour couvrir une séance (50 minutes environ).
    - une approche vivante des grandes questions du programme, adaptée aux élèves, grâce à l'étude de situations concrètes.
    - des activités variées et prévues pour différents temps d'apprentissage.
    - des entraînements et des schémas de synthèse.


  • lorsqu'on embrasse cet honorable métier, toute votre famille tremble redoutant d'apprendre un jour que vous avez perdu la partie contre le feu.
    les autres se disent. ces pompiers, quel courage ! souvent le regard porté sur celui qui ose affronter le " dragon " lorsqu'il crache ses flammes pousse au respect. ces hommes et ces femmes intrépides, voire un peu fous, mais surtout exceptionnels. sont guidés par une passion. sauver ! sauver d'autres hommes, sauver la forêt, sauver l'essentiel, sauver la vie.

    Sur commande
  • L'approche intuitive de la mécanique des structures.
    La structure ne doit pas être une contrainte, mais un support de créativité. Maîtriser la résistance des matériaux et connaître les systèmes structuraux permet de mieux les utiliser et de concevoir des bâtiments équilibrés et innovants. Cet ouvrage, abondamment illustré, explique simplement le fonctionnement des structures, le comportement des matériaux et les principes de dimensionnement des bâtiments en s'appuyant sur des connaissances simples et sur des situations de la vie courante. Il démontre aussi pourquoi et comment les enjeux fondamentaux d'une conception structurelle doivent être abordés dès l'origine du projet. Les fondements de la résistance des matériaux sont dans un premier temps présentés à partir des notions de force et d'équilibre, de l'échelle de la structure jusqu'à celle du matériau. La compréhension des mécanismes physiques permet ensuite d'aborder en détail les enjeux des grandes familles de structures planes. Pour illustrer les diverses déclinaisons de ces principes, plusieurs réalisations contemporaines sont analysées. Enfin, le comportement plus subtil et complexe des structures spatiales est abordé dans la même optique pédagogique et pratique. Cette nouvelle édition introduit notamment la statique graphique et ses applications aux systèmes triangulés (épure de Cremona) et aux structures maçonnées (épure de Méry). Ce manuel est un outil pratique pour tous les concepteurs qui doivent donner forme aux structures de bâtiment ou de génie civil. Il s'adresse également aux architectes et ingénieurs en formation, ainsi qu'aux enseignants.

empty