Françoise Dumas-Rossel

  • Fille du cru banyulenc, Françoise Dumas Rossel est poétesse et romancière.
    Elle aime partager les beautés et les secrets du terroir catalan ainsi que les métamorphoses du sentiment humain et ses sensations de voyage dans l'imaginaire.
    Elle aime amener son lecteur sur les chemins d'ombre et de lumière.

    « Au fil de l'eau, du temps, des lignes et des mots, Françoise a fait mûrir son talent sous le ciel de Banyuls et ce troisième ouvrage est un régal !... » Laurent BIGNOLAS.
    Journaliste France Télévisions.

    Sur commande
  • J'ai été une prof heureuse au sein de l'Éducation Nationale qui n'est pourtant pas le pays des Bisounours.
    Le monde de l'enseignement est une communauté en miniature et le reflet de notre société. Ce microcosme se caractérise par ses codes, ses lois, ses violences, ainsi que par ses drames, ses bonheurs et ses espoirs. Enseigner, ce n'est pas seulement transmettre un savoir, c'est aussi donner à l'ado, adulte en devenir, les clefs pour réussir dans la vie et parfois même, l'aider à choisir. « Mes élèves m'ont enrichie. Ils m'ont obligée à me dépasser et me réinventer. » Dans ce roman qui est une autofiction, Lecteur, tu pourras t'identifier au professeur en découvrant ses secrets et, par un mystérieux stratagème, tu auras la surprise de connaître différentes métamorphoses.

    « C'est à Clermont-Ferrand que j'ai rencontré Françoise, enseignante passionnée, sensible et généreuse, alors que j'étais un jeune journaliste.
    L'histoire, son Histoire, nous réunit à l'époque et aujourd'hui, c'est la géographie et l'actualité qui nous relient. De mes voyages lointains, je lui parle, de nos terres finalement communes, elle me parle. Nous échangeons, nous nous racontons nos découvertes, notre vision du monde. Françoise est comme ce phare dont la lueur peut guider bien des pas. » Laurent Bignolas, journaliste France Télévisions

    Sur commande
  • Des catalans de la Côte Vermeille embarquent sur le Sumptuosa pour une croisière de rêve en Méditerranée. Mais la camarde est aussi à bord et même embusquée sur les sites les plus idylliques.
    Fille de la grande bourgeoisie banyulenque, Hélène accepte de participer à ce voyage malgré le pressentiment qu'elle y rencontrera son destin.
    Les légendes et les rancoeurs locales ont la vie dure. Des signes avertissent l'héroïne que la mort l'attend et elle en est presque soulagée. Mais, à sa grande surprise, celle-ci a un visage humain dangereux, inattendu. Son fils Kevin est menacé lui aussi.
    Une âme errante a-t-elle le pouvoir d'agir parmi les vivants ? Emilio, flic de bord héritier de Corto Maltese et marin sensible, fait des rêves étranges.

    Sur commande
  • Il s'agit ici d'une escale inédite : une façon de voyager autrement, des paysages à découvrir, des visages à connaître, des sensations à recueillir, tout au long d'un itinéraire familier ou insolite.
    Plume et pinceau se côtoient, s'entrelacent, se reflètent en jeux de miroirs et exécutent des figures réalistes ou fantasmagoriques.
    Lecteur, ce guide te fera promeneur de grand chemin, et comme le Grand Meaulnes, tu pourras t'égarer dans un univers transfiguré par le mystère.

    Sur commande
empty