FranÇois Charles

  • Après avoir passé plusieurs années en Algérie, Valentin, treize ans, retrouve ses Vosges natales et sa mère. La guerre de 1914 a éclaté et son père, qu'il ne connaît pratiquement pas, est au front. Tué par un obus, il est célébré comme un héros par le village après l'armistice. Cet héritage pèse à Valentin, qui ne tardera pas à découvrir  la terrible réalité des tranchées.

  • Université de Lyon. Faculté de droit. La Représentation des intérêts dans les corps élus. Thèse... par Charles François Date de l'édition originale : 1899 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Les éléments de ce livre sont répartis par familles de thèmes que sont la gouvernance, la stratégie et le marketing industriel et commercial, la politique de concurrence, la recherche et l'innovation, la défense et sécurité opérationnelle et enfin les relations internationales. Ils sont issus d'initiatives, de demandes, de retours d'interviews, de d'expérience, de réflexions internes, de réunions de travail et d'entretiens avec militaires, industriels, institutionnels, diplomates, politiques, scientifiques de nombreux pays en utilisant généralement des supports originaux et structurants. The elements below of this book are grouped by themes like governance, strategy and industrial and commercial marketing, competition policy, research and innovation, defense and operational security and finally international relations. They come from initiatives, requests, feedback from interviews, experience, internal reflections, working meetings and interviews with military, industrial, institutional, diplomatic, political, scientific, many countries using usually original and structuring supports.

    Sur commande
  • Le Siège de Mont-Rouge, ou le Jésuitisme détruit, poème héroï-comique en 3 chants, par Charles-François Bertu http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5467938b

    Sur commande
  • Oraison funèbre de M. l'abbé Renaux, curé de Damelevières, prononcée le 30 mars 1854, à l'église de Damelevières / par M. l'abbé Charles,...
    Date de l'édition originale : 1854 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Après des voeux 2016, ce tome 5 de "Politiques européennes" reprend certains articles de 2014 et 2015 consacrés à deux sujets particuliers. Le premier traite de la gouvernance et de la création de groupes de cohérence et de maturité au sein de l'Union, notamment pour la zone euro constituée d'économies différentes, afin d'endiguer certains risques, car gouverner à 28 avec des identités différentes n'est pas comme à 9, comme nous l'enseigne par expérience la théorie des organisations. Le second sujet aborde largement la crise en Ukraine. Après un rappel de l'histoire toujours instructive, il s'agit d'analyser et d'avancer avec méthode, à charge et à décharge pour chacune des parties, s'agissant tout d'abord des objectifs si possible positifs et des réalités globales de ce conflit situé une nouvelle fois dans l'Europe géographique. Le tome 6 abordera ensuite les options de maintien ou de sortie de crise mesurables, réalistes, réalisables et déterminées dans le temps. (GROW - SMART)

    Sur commande
  • Après de nombreux ouvrages de politiques nationales et européennes, de stratégie et de management, notamment sous forme de fables, François CHARLES nous livre ici une autre facette avec son deuxième tome de poésies. Comme le premier, elles retracent un épisode de vie très intense que certaines et certains reconnaîtront. Plusieurs femmes apparaissent désormais. L'une comme les autres n'ont pas écrit ces vers mais auraient pu le faire de leur main, avec la pureté de leur esprit et de leur âme. Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. La thérapie de l'écriture fait son chemin à travers aussi le blason d'identité et le coup de tamis pour nous faire renaître. Vous qui lirez ces vers, que vos expériences de vies de raccrochent à ces branches et aillent chercher la perle intérieure.

    Sur commande
  • La crise en Ukraine n'est pas terminée. Elle s'était jouée ailleurs auparavant sans en tirer toutes les leçons et se joue désormais sur d'autres théâtres d'opération avec des cassures et des plaies ouvertes à nouveau pour longtemps ainsi que des effets finalement inverses qu'initialement recherchés. Si l'économie a fait taire les canons, elle sait aussi les réactiver. Par ce travail de fond d'analyse et d'interview mené en Europe en 2014 et 2015, il était important de rappeler l'historique de cette crise, l'objectif recherché par chaque partie et de mettre en lumière toutes les réalités à charge et à décharge qui ont conduit à cet affrontement dans ce pays certes européen mais davantage lié à la Russie que les pays de l'espace VISEGRAD, même si désormais souverain. Nous y découvrirons les origines du conflit, les légitimités réciproques, les réalités du terrain, les recherches d'identités, les jeux psychologiques, les sanctions réciproques, les erreurs initiales de l'Union européenne, les actions déguisées de la Russie, les meilleures solutions de rechange et les options mesurables, accessibles, réalistes, réalisables et déterminées dans le temps de sortie ou de maintien de crise.

    Sur commande
  • Depuis longtemps, de nombreux joueurs et coach sportifs ont reconnu l'intérêt de la préparation mentale. Par son contenu et son format, GOLF & BRAIN ® donne désormais au golfeur l'accès aux outils de coaching professionnel et personnel de façon simple et efficace pour une mise en application pratique et permanente. Ce booklet mémo ® vous fait découvrir une boîte à outils mentale originale. Il vient en complément de GOLF & TYPE ® et en complément des modules de formation et d'accompagnement sur www.novialgroup.fr permettant de mieux assimiler et mettre en pratique ces méthodes. Vous apprendrez à gérer votre stress et vos émotions, anticiper vos réactions, rechercher du potentiel, de la confiance et de la motivation. Vous parviendrez à vous adapter au changement, prendre du recul pour mieux recueillir vos informations et mieux décider, exploiter vos feed-back, renforcer vos points forts, penser positivement. Vous pourrez utiliser de façon originale des correspondances entre l'environnement du golf, votre quotidien et le monde de l'entreprise. Et si vous désirez mieux maîtriser les techniques de golf... allez d'abord voir votre pro qui devra néanmoins s'adapter à votre profil.

    Sur commande
  • Issu d'une famille non conformiste et bohème, Robert Lynen fut, dans l'entre-deux-guerres, l'enfant prodige du cinéma français.
    Incarnant en 1932 l'émouvant et immortel Poil de Carotte dans le film de Julien Duvivier, Robert Lynen connut une immédiate gloire mondiale et enchaîna les rôles au côté de Louis Jouvet, Harry Baur, Arletty, Jean Gabin ou Ginette Leclerc. Dès le début de la deuxième guerre mondiale, la jeune star fantasque du cinéma français s'engagea dans la Résistance, au sein du réseau Alliance. Profitant d'une notoriété qui lui ouvrait bien des portes et prenant tous les risques, il devint, sous le nom de l'Aiglon, un très efficace agent de renseignement et d'action.
    Arrêté par les Allemands, Robert Lynen fut torturé par la Gestapo et fusillé en 1944. Il avait vingt-trois ans.

    Sur commande
  • Le journal d'un officier français ou Les cahiers du capitaine François : 1792-1815 / [publié par Maurice Thiéry] Date de l'édition originale : 1913 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Apaisement social : les cercles populaires / par Ch. François,...
    Date de l'édition originale : 1897 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • L'Europe est un des sujets qui rassemble ou qui divise le plus et pour lequel nous sommes finalement unis ou désunis dans la diversité, chacun ayant souvent ses propres lunettes. Cet ouvrage ouvre une certaine curiosité, rétablit certaines vérités et avance certaines suppositions pour comprendre le passé mais surtout pour mieux bâtir l'avenir. Il s'agit d'un carnet de rêves écrit par l'acteur principal. De grands personnages disparus perturbent son sommeil et lui parlent de leurs réussites ou de leurs souhaits non réalisés, secondés souvent par leurs femmes et leurs compagnes, qui ont eu un impact sur leur politique. Ils tentent de le convaincre de jouer le rôle de la personnalité forte dont l'Europe a besoin, comme il l'a fait pendant les six mois de la présidence tournante française du Conseil européen. On y trouvera pêle-mêle des éléments historiques, politiques, sociologiques, économiques, artistiques, militaires... réels ou romancés, souvent entremêlés entre les époques et les personnages, alimentés d'éléments d'actualité depuis Marc Aurèle jusqu'à fin 2015. Y figurent également certaines appréciations et de visions personnelles de l'auteur. Que les rêves commencent !

    Sur commande
  • Napoléon et Talma aux Champs-Élysées , dialogue à la manière des Anciens, précédé d'une notice historique sur la vie, la maladie... de ce grand tragédien, par C.-F. Bertu Date de l'édition originale : 1826 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • Comme dans la mythologie antique, le monde vit aujourd'hui sous l'emprise de Titans. Ce sont les grandes firmes technologiques, GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft) et autres BAT (Baidu, Alibaba, Tencent) dont la puissance, excédant celle des États, n'a jamais eu de précédent (les seuls profits annuels d'Apple excèdent le PIB de la plupart des pays du monde).
    Ces titans technologiques ont bénéficié, depuis la crise financière de 2008-2009, d'un afflux massif de capitaux, et de moyens de financement considérables grâce à la politique de bas taux d'intérêt des banques centrales destinée à alléger le coût de la dette des États et des entreprises. Le capitalisme financier a donc fait le lit des Titans technologiques, qui ont à leur tour cassé nos modèles économiques et sociaux, et basculé le monde dans le virtuel- où les fake news ne se distinguent plus de la vérité, ni le complotisme et le conspirationnisme de l'enchaînement complexe des causalités. D'où l'ascension concomitante de Titans politiques (Xi Jinping, Donald Trump, Vladimir Poutine, Reciep Tayyip Erdogan, Jair Bolsonaro et d'autres), qui ont bouleversé les règles du jeu géopolitique mondial et réinstauré volonté de puissance et règne du rapport de forces brutal.
    Devenu le terrain d'affrontement de ces Titans économiques et politiques qui n'ont plus rien à voir avec leurs prédécesseurs, le monde est rendu plus incertain et plus dangereux.
    Révolution monétaire, révolution technologique, révolution politique: cet enchaînement produit un monde nouveau où toutes les règles anciennes deviennent obsolètes.
    Loin de changer la donne, la pandémie du Covid-19 aura été un révélateur de l'état de la planète. Les forts en sortiront plus solides encore, les faibles encore plus démunis. Des phénomènes apparus ces dernières années vont s'accélérer : automatisation et délocalisation du travail, puissance du capitalisme alimentée par la création monétaire des banques centrales et les taux négatifs, prégnance des technologies, réduction des libertés individuelles, aggravation de la fracture entre ceux qui ont et ceux qui n'ont pas, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas, ceux qui peuvent se protéger des risques et ceux qui y sont exposés.
    Au point que le revenu universel sera probablement la seule solution pour que les millions d'emplois qui vont disparaître ne débouchent pas sur des révoltes de la pauvreté et de la faim.

  • Alors que la guerre éclate en Chine, Li découvre Paris et l'amour...

    Alors qu'elle arrive à Paris, Li y termine ses études secondaires et entame une licence de journalisme. Dans le même temps, depuis son pays d'origine, Monsieur Zhang lui apprend par courrier que Mao lève une armée et que la famine sévit. Deux ans plus tard, la Manchourie sera envahie par le Japon. Li voudrait pouvoir aider son pays et revoir son mentor, Monsieur Zhang. Par ailleurs, à Paris, elle découvre l'amour. Comment concilier cet amour naissant et son besoin d'aider son pays ?

empty