Frédérique Thiébaut

  • Qui ne connaît pas Le Beau Vélo de RAVeL, cette émission phare qui réunit chaque été quelques 100 000 fidèles sur le célèbre Réseau Autonome des Voies Lentes ?

    Ce guide reprend les 11 itinéraires inédits de la saison 2019. En guise de mise en bouche, nous pouvons déjà vous dévoiler que Tournai, Amay, Arlon, Bruxelles ou encore Grivegnée seront au menu de cette année.

    Cartes, topoguides détaillés, infos historiques, anecdotes croustillantes, adresses sympas : tout y est pour que vous puissiez vous évader !

    Sur commande
  • En radio et en télé, au détour de parcours qui font rêver ou réfléchir, Adrien Joveneau partage, depuis plus de 30 ans ses rencontres avec des compatriotes passionnés qui ont choisi de s'expatrier aux quatre coins du monde.
    Dans cet ouvrage, en rassemblant leurs plus belles rencontres, Adrien Joveneau et Frédérique Thiébaut nous invitent au voyage et à l'aventure. Du Vietnam à la Barbade, en passant par le Cameroun ou le Paraguay, faites la connaissance de Bernard, Noémie, Henri ou encore Benjamin. L'un élève du bétail, l'autre dirige l'Alliance française... Des parcours variés, riches, des récits qui donnent des ailes...

    Sur commande
  • Depuis près de trois décennies, des Belges de tous horizons livrent tous les dimanches matin au micro d'Adrien Joveneau leur récit de vie avec enthousiasme et générosité. De l'Australie au Canada en passant par le Cameroun, le Kazakhstan ou la Bolivie, Frédérique Thiébaut dresse le portrait de 100 compatriotes expatriés. Cent « Belges du bout du monde » qui vivent pleinement leur passion, s'investissent dans l'humanitaire, se plongent dans le monde du tourisme, aiguisent leur sens des affaires sans jamais se départir de ce côté bonhomme ; la marque de fabrique du Belge qui ne se prend pas (trop) au sérieux.

  • À la rencontre d'une centaine de compatriotes expatriés Depuis 24 ans, des Belges de tous horizons livrent, le dimanche matin en radio, au micro d'Adrien Joveneau, leur récit de vie avec enthousiasme et générosité. Qu'ils soient en Afrique du Sud, au Cambodge, au Brésil, au Mexique, au Népal, à Madagascar, en Inde, en Chine ou en Australie, Frédérique Thiébaut dresse le portrait de 100 compatriotes expatriés qui vivent pleinement leur passion, s'investissent dans l'humanitaire, se plongent dans le monde du tourisme, aiguisent leur sens des affaires sans jamais se départir de ce côté bonhomme, la marque de fabrique du Belge qui ne se prend pas (trop) au sérieux.

  • 13 nouvelles étapes :Tournai, Grez-Doiceau, Binche, Hotton, Strépy-La Louvière, Liège, Braine-le-Comte, Hannut, Brunehaut, Malèves-Sainte-Marie-Wastines, Genappe, Bruxelles, Marche-en-Famenne Symbole de convivialité, de retour à la nature et d'alternative aux déplacements motorisés, le RAVeL - Réseau autonome des voies lentes - connaît un succès croissant. Le beau Vélo de RAVeL, présent aux quatre coins de Wallonie chaque été, et ses émissions radio et télé, s'inscrivent dans cette lignée. Cette philosophie est également celle de ce nouveau guide richement illustré qui reprend, avec topo-guides détaillés, informations pratiques, touristiques et historiques, treize balades familiales inédites pour vous inviter à sillonner les petits recoins de chez nous... et goûter aux bons produits locaux grâce aux recettes concoctées par les plus grands chefs du Sud du pays.

  • La relation produit-procédé-matériau est au coeur du savoir-faire de l'ingénieur. De façon quasi simultanée doivent s'engager une réflexion et une recherche qui aboutissent au choix d'un matériau et d'un procédé de réalisation compatibles avec les contraintes économiques. Ce choix mobilise un champ de connaissances tellement vaste qu'il est souvent fait appel à une équipe de plusieurs spécialistes dans une démarche d'ingénierie simultanée. Cet ouvrage vise à offrir au lecteur une vision globale des matériaux disponibles pour l'ingénieur-concepteur. Les matériaux structurels sont bien sûr évoqués, mais aussi les matériaux adaptatifs, capables de remplir à eux seuls une fonction, ainsi que les matériaux composites issus du biomimétisme, tels que les structures en nid d'abeilles et les matériaux sandwichs. De plus, les procédés de mise en forme des structures minces métalliques (formage incrémental, emboutissage, ...), des composites renforcés en nanotubes de carbones sont également abordés. Cet ouvrage est un excellent support pour les étudiants en Licence ou Master dans les filières technologie mécanique ainsi qu'aux étudiants d'écoles d'ingénieurs de la spécialité.

    Sur commande
empty