Frédéric Martin

  • D'origine irakienne, Frédéric Martin est né en 1984. Ce recueil de nouvelles décalées est le premier livre qu'il publie en France. L'auteur de ce livre est désengagé. L'engagement, c'est pour Patricia Cornwell, Laurent Ruquier, Corneille, Alfred de Musset et Harry Potter. En outre, et contrairement aux lois sur l'immigration en vigueur, cet ouvrage est entré illégalement en France. Sans visa, sans passeport, sans aucune autorisation préalable. Il n'a pas été contrôlé par la police aux frontières, ni par les services des douanes. Strictement réservé à l'usage public, il doit être photocopié, diffusé au public et proposé au plus grand nombre de personnes.

  • Alors que le monde est secoué par les effets dévastateurs d'une pandémie, la question du soin est plus que jamais au coeur des enjeux de notre société. Les auteurs et interlocuteurs de la collection " Questions de soin " prennent la parole et proposent ici leur contribution à cette réflexion, comme autant de jalons pour l'avenir. Au-delà de l'intervention, sur le moment, il faut en effet reprendre et s'appuyer sur le temps de la recherche, de la pratique, de l'enseignement à tous niveaux, du débat public sur le long terme, qui sera aussi celui de cet événement hors-normes

  • Prêt à booster votre business rapidement et sans budget ?
    - J'ai peu de moyens mais je veux booster efficacement mon business.
    - Je cherche une méthode pour structurer ma croissance.
    - Je rêve de techniques pour générer du trafic sur le Web.
    - J'ai besoin d'astuces inédites pour dépasser mes concurrents.

    Vous avez coché au moins une proposition ? Ce livre est fait pour vous !
    Le Growth Hacking, c'est détourner intelligemment des systèmes pour obtenir plus rapidement de la croissance. Avec un programme simple et progressif sur 8 semaines, cet ouvrage vous permet de maîtriser les techniques essentielles du Growth Hacking pour attirer des prospects, les transformer en clients et les fidéliser. Très pratique, il propose de nombreux conseils, anecdotes et plans d'actions.
    Cette deuxième édition entièrement actualisée vous offre 8 heures de formation vidéo.

  • Histoire de finir 2019 sur une note positive, et de montrer que, au fil des ans, les hommes demeurent d'une créativité débordante, Le Tout va bien est le best-of des titres de presse les plus délirants de l'année écoulée. Un inventaire à la Prévert des situations les plus absurdes et les plus drôles rapportées par les médias.

  • C'est un équilibre précaire mais si réconfortant qui s'est établi entre eux trois. Une colocation des âmes fêlées qui veulent donner une seconde chance à la vie, ensemble.
    Oui, ils sont bien, unis pour affronter le monde. Juliette, si triste et meurtrie, avec des émotions à fleur de peau qu'elle couche sur le papier ; Kader, qui l'aime en silence, toujours présent pour qui a besoin d'aide ; Claire, la violoncelliste qui sait si bien écouter les autres.
    Puis arrive Tisha, boule d'énergie lancée dans ce trio fragile. Mais c'est la brutalité du réel qui va les faire vaciller.

  • Une anthologie des grands textes de Martin Luther rédigés de 1517 à 1520 et qui illustrent de manière décisive sa pensée et ses choix théologiques. Les textes sont précédés d'une introduction historique de Pierre-Olivier Léchot et Mathieu Arnold qui en montre également toute l'actualité.

    Sur commande
  • Pour son anniversaire, un homme invite parents, frère, belle-soeur et nièce. Il met les petits plats dans les grands, décidé à faire grande impression, comme chaque fois qu'il les reçoit. Il aimerait tellement faire la fierté de tous. Mais comme d'habitude, en guise de cadeau d'anniversaire son père lui présente la facture, le prix de son appartenance d'un jour à la cellule familiale.
    Présenter une caricature. A la fin de ce dîner, on reste sur notre faim : c'est quoi cette famille ?
    Un malaise profond perdure.
    La nouvelle s'apparente au film Un air de famille de Cédric Klapisch, avec ces membres d'une famille qui se réunissent pour un repas rituel, et où un malaise latent est palpable.
    L'auteur joue sur l'ambiguïté tout au long de son texte. Et laisse une grande part d'interprétation au lecteur.

  • Le 13 juillet 1793, Charlotte Corday assassine au couteau Jean-Paul Marat dans sa baignoire. Ils ne se connaissent pas, ne se seront vu que cinq minutes en tout et pour tout. C'est le temps qu'il aura fallu pour que tout bascule... Mais qui était Charlotte Corday, et pourquoi a-t-elle tué « L'Ami du Peuple » ? Bien que favorable aux idées révolutionnaires, cette jeune femme originaire de Caen considère les responsables de la Terreur comme le véritable poison de la société. Elle s'imagine que, par sa mort, Marat en sauvera des milliers. L'Histoire lui donnera tort...
    Mettant en scène un dialogue imaginaire entre la victime et son assassin, LF Bollée et Olivier Martin reviennent en détail sur la journée du meurtre de Marat, et sur les motivations qui ont pu pousser une jeune femme de bonne famille à commettre un acte aussi terrible.

    Sur commande
  • Femme vacante

    Frédérique Martin

    Alice a quitté son mari et ses trois enfants pour suivre un homme. L'histoire ne dure pas. Elle se retrouve seule, déchirée. C'est dans la rencontre avec Adèle et son lourd secret qu'Alice affrontera une réalité - Être amoureuse est différent d'aimer. "Je suis rentrée tard ce soir-là, ton odeur cachée dans mes mains. Je me disais : " Tout le monde va la sentir ". Je les imaginais, reniflant ma robe d'un air soupçonneux, les sourcils en accent circonflexe, traquant cet intrus - une odeur d'amour sur une femme mariée. Mais non. Seul le chien m'a flairée avec une obstination agaçante. Ils m'ont regardée comme si j'étais la même, alors que j'étais une autre portant le masque de mon visage. " Née en 1963, Frédérique Martin vit près de Toulouse. Membre de divers iurvs (Crous, Encrier renversé, Prix du jeune écrivain, Prix des cinq continents...), elle anime des ateliers d'écriture et donne des lectures publiques. Elle a reçu le Prix prométhée pour son recueil L'Echarde du silence. Femme vacante est son premier roman.

  • Premier ouvrage complet spécifiquement consacré à l'orthopédie-traumatologie de la personne âgée Approche fondée sur une évaluation bénéfices-risques Définition de critères d'évaluation fonctionnelle adaptés aux personnes âgées La chirurgie de la personne âgée devient une pratique quotidienne pour tous les orthopédistes. Les problèmes posés par la personne âgée fragile se multiplient : entre le « beau vieillard » parfaitement valide et la personne grabataire en fin de vie, il existe un éventail de situations pour lesquelles les intrications entre état général, pathologies associées, demandes extravagantes et poids de l'entourage rendent les décisions extrêmement difficiles et, parfois, hasardeuses.

    Cet ouvrage tente, à travers l'expérience d'auteurs confrontés à ce problème - chirurgiens, gériatres, médecins rééducateurs - d'en éclairer les diverses facettes : clarification des demandes, évaluation des risques, possibilités raisonnables de thérapeutiques et précision des conditions de prise en charge avant, pendant et après le geste.
    Il suscitera l'intérêt non seulement de tous les acteurs directs éventuels : chirurgiens, anesthésistes, gériatres, rééducateurs, infirmières, responsables de structures de prise en charge de nos aînés (hôpitaux, cliniques, centres de rééducation et maison de retraite de tous niveaux), mais aussi de tous les acteurs du monde de la santé, car la prise en charge des personnes âgées est désormais un facteur majeur à prendre en compte dans les politiques de santé.

    Sur commande
  • La collection « Je fais du sport » plonge les enfants dans l'univers de leur discipline favorite : histoire, organisation, règles et techniques fondamentales. Si la pratique et la technique occupent la majeure partie des ouvrages, ceux-ci offrent aussi une large part de rêve en présentant les champions et les maîtres ainsi que les principaux événements de la discipline.
    Sport de maîtrise de soi, mais aussi sport de combat destiné à détruire son adversaire, le karaté est l'un des arts martiaux les plus pratiqués après le judo. C'est que le code de l'honneur auquel obéit le karatéka fascine, de même que la grande technicité de ses katas, chorégraphies d'entraînement simulant une série d'attaques/défenses contre un adversaire invisible. À ceux qui sont attirés par le karaté, ce livre offre la possibilité de s'y initier de façon ludique et pratique : explication des différents gestes, schémas décrivant les surfaces de frappe des mains et des pieds, photos reconstituant les mouvements des katas et des coups, etc. À cette approche ludique et pratique du karaté s'ajoute une découverte des différentes étapes de son développement historique et géographique. Enfin, pour rêver, un cahier sur les « ceintures noires » les plus fameux de ce sport, dont le nom japonais signifie « la voie de la main vide ».

  • Après cinquante-six ans d'un mariage fusionnel, la maladie de Zika la contraint à quitter Joseph et leur maison pour Paris. Hébergée chez leur fille, elle pourra plus aisément bénéficier de soins hospitaliers tandis que son mari, recueilli par leur fils, se languit loin d'elle, à Montfort. Dès lors, les amants esseulés nourrissent une correspondance passionnée où chacun redécouvre ses enfants, leurs failles, leurs blessures et leurs reproches - les fruits amers d'un amour exclusif, tragiquement récoltés au soir de leur vie.
      « À la fois doux et violent, ce roman épistolaire est émouvant. Et on est touché par ces échanges à distance entre deux êtres qui s'aiment, qui règlent leurs comptes, s'interrogent, regrettent. » Femme actuelle

  • Découvrez Les filles d'Eve, le livre de Frédérique Martin. Caméra sur l'épaule, sexe en érection, notre reporter suit le concierge dans ses achats pour le compte de clients fortunés. Fin connaisseur des meilleures races, l'acheteur avisé déniche et négocie avec les maquignons les plus beaux spécimens. Tradition oblige, la foire annuelle recevra bientôt la visite du chef de l'Etat. Mais la révolte gronde. Liberté pour les femmes ! Et les esclaves sexuelles de briser leurs chaînes une à une...

  • La pathologie ORL est peu connue des radiologues car difficile à interpréter. La radiographie standard ayant presque complètement disparu, seules les techniques d'imagerie en coupe, réputées plus complexes, sont utilisées. IRM et scanner sont en effet indispensables au diagnostic de la pathologie inflammatoire (sinusites) ou tumorale (tumeurs du larynx, du pharynx...). Ils constituent désormais des examens de première intention. Ils sont également le complément indispensable de tout bilan d'extension dans le cadre d'une investigation oncologique.
    L'ouvrage composé de 3 parties : Massif facial - Région cervicale et VADS - Os temporal et angle ponto-cérébelleux, réalise un bilan complet de l'imagerie des différentes pathologies.
    Richement illustré, il présente pour chaque partie, les rappels anatomiques, les techniques d'exploration et les bilans radiologiques par pathologie.

  • Pourrons-nous vivre demain comme aujourd'hui ? Le changement climatique s'installe chaque année de façon plus prononcée : hausse des températures et des précipitations, montée des océans, érosion du littoral, épisodes météorologiques exceptionnels... Le Petit livre du climat permet de comprendre les bouleversements actuels et à venir. Il montre de façon simple et claire comment l'activité humaine agit sur le climat et propose des solutions pour les générations à venir. Comment atténuer les excès du changement climatique en influant sur les transports, l'habitat, la nutrition, la gestion des déchets ? Une nouvelle économie est en train de s'installer pour le bien-être de tous et celui de nos enfants. Le monde de demain sera bien différent de celui d'aujourd'hui.

    Sur commande
  • La pathologie ORL souvent peu connue des radiologues est difficile à interpréter. La radiographie standard ayant presque complètement disparu seules les techniques d'imagerie en coupe réputées plus complexes sont utilisées. IRM et scanner sont en effet indispensables au diagnostic de la pathologie inflammatoire (sinusites) ou tumorale (tumeurs du larynx du pharynx...). Ils constituent désormais des examens de première intention et sont également le complément indispensable de tout bilan d'extension dans le cadre d'une investigation oncologique.

    L'ouvrage composé de 3 parties : massif facial - région cervicale et VADS - os tempral et angle pontocérébelleux réalise un bilan complet de l'imagerie des différentes pathologies.


    Richement illustré il présente pour chaque partie les rappels anatomiques les techniques d'exploration et les bilans radiologiques par pathologie.

  • La collection " Criminalité internationale ", est dirigée par Xavier Raufer, journaliste, avec la collaboration de l'Institut de criminologie de Paris II. Elle s'intéresse à tous les aspects de la criminalité et aux menaces futures dans ce domaine et de ce fait, s'adresse à un public de plus en plus concerné par ces aspects de la société actuelle. Enrichi de tableaux, graphiques et annexes de référence, écrit par des auteurs spécialisés, chaque volume est aussi un outil de travail.

    Sur commande
  • Suite poétique cheminant entre mystère et lumière, la disparition de l'ombre est une quête dont chaque poème est un pas qui mène « à la source de soi », révélation ultime, celle-là même qui coûta la vie au poète soufi Al-Hallaj.

    «attrapez la lumière marchez sur un nuage devinez qui je suis»

    Sur commande
  • Pourquoi l'Italie développe-t-elle précocement une culture de guerre spécifique ? Quelles furent les conséquences de la Grande Guerre pour les sociétés d'Europe centrale, et en quoi ces conséquences auraient-elles préparé la Seconde Guerre mondiale ? Quels enjeux affectifs, mais aussi politiques, ont représenté les sépultures de guerre ? Les études présentées dans ce recueil renouvellent l'approche des années 1911-1946 en croisant étroitement histoire militaire, histoire des relations internationales et histoire des mentalités.

    Sur commande
  • Le Poulpe est un homme, et le propre de l'homme, c'est la condition humaine.
    Le propre de Lomm, Roger de son prénom, commanditaire d'assassinats en série par tarai interposé, c'est un cynisme renversant. D'essence animale, bien sûr. Sous le soleil des Baléares, Lomm est sur le point de réduire le Poulpe à la condition d'animal traqué. Mais Cheryl est là, et a suffisamment de chien pour échapper à la manipulation, et pallier les déficiences de son homme dans ce jeu de métamorphoses ovidiennes.
    Partant d'un fait divers, Gabriel Lecouvreur, alias le poulpe, parcourt en tout sens les maladies de notre société. Ni flic, ni curé, ni vengeur, c'est un témoin libre, curieux, passionné qui fouille les failles et désordres apparents du quotidien.

  • La redéfinition de la loi comme expression de la volonté du souverain fut longtemps tenue pour avoir signé l'acte de naissance de l'Gtat moderne.
    Mais les notions cardinales qui présidèrent à l'avènement d'une souveraineté centrée sur la loi plongent leurs racines dans les conceptions et les pratiques médiévales. Elles s'inscrivent dans le temps long d'une histoire du droit et du pouvoir normatif selon laquelle l'idée d'un roi justicier laissa peu à peu la place à la figure du roi législateur. Dans cette optique, le règne de Louis XI, roi critiqué pour son autoritarisme, fournit une unité historique et politique adéquate pour comprendre, par l'étude des actes royaux, comment la transformation de ces notions s'articule à celle des pratiques normatives.
    A la veille des Temps modernes, la norme juridique royale reste imprégnée de la vocation justicière du pouvoir. Les institutions comme les actes juridiques doivent être envisagés sous l'angle de la juridiction loto sensu : ni les unes ni les autres ne sont spécifiquement identifiables :à la loi ou à la justice. Le roi n'exerce pas un monopole, quoiqu'il s'affirme comme l'instance normative par excellence, et la production du droit ne résulte qu'en principe de l'énonciation souveraine.
    Formellement solitaire et unilatérale, la parole royale se nourrit du dialogue qu'elle entretient avec les sujets. de la contradiction que lui opposent officiers ou institutions ou de cadres idéologiques qui déterminent la norme par ses fins : la justice et le bien commun. La présente étude s'efforce de montrer en quoi la variété des actes royaux correspond non à des typologies précises de fond (généralité, permanence, unilatéralité) ou de forme diplomatique et structure discursive), niais à une somme de modèles souples adaptés aux diverses fonctions qu'ils remplissent.
    La norme juridique royale procède d'un acte issu de la volonté du roi. Sans que leurs validités respectives se confondent. Au-delà d'un volontarisme de façade se font jour des modalités normales et exceptionnelles d'ediction du droit qui s'ancrent dans la régularité de pratiques répétées. La présente contribution à une histoire de la notion de loi s'efforce de souligner l'éclairage que les pratiques médiévales apportent aux relations qu'entretiennent l'indétermination de la norme et les dimensions non positives de celle-ci.

    Sur commande
  • Juil-68

    Martin Frederic

    Toutes les langues peuvent se mêler en poésie. Constituéde soixante-huit poèmes de sept vers en quête du « prodigeinconcevable », "7-68" est un recueil-parcours où le français rencontre l'anglais, et parfois d'autres langues, un chemin de lecture, "a path", qui mène « de l'ivraie aux étoiles ».« c'est sans mesurel'amourl'oiseleur était fouet la forme qui chanteécrire a capellain the One million years GardenE PERICOLOSO SPORGERSI »

empty