Frédéric Dupouy

  • Quintland a tout d'un parc de loisirs. Les touristes s'y bousculent, on s'y rend en famille ou lors d'une excursion scolaire, plusieurs visites par jour sont organisées. Mais à Quintland, vous ne trouverez qu'une seule et unique attraction. Ce sont cinq petites filles que l'on peut regarder vivre derrière une vitre sans tain. Cinq petites filles isolées, surmédiatisées, éloignées de leurs parents. Elles sont les premières quintuplées de l'histoire à avoir survécu. C'était au Canada, en 1934. Quintland, le « Pays des Quintuplées », a existé pour de vrai.

    Sur commande
  • Me voici au pied du clapier, le coeur débordant de lait et de miel. Dans leurs cages, les lapins somnolent encore. Moi je n'ai pas dormi, j'ai répété toute la nuit. Et ce matin je suis prêt. Prêt à faire ma déclaration d'amour à Bri-Bri.

  • Le coffre de la voiture est plein à craquer, les enfants Claire et Alex bien installés à l'arrière : Flopsy et sa petite famille sont en route pour deux semaines de vacances... à la campagne ! Délicieuses carottes, salades géantes et petit pois tout frais abondent dans le potager du voisin : Flopsy ne tarde pas à faire un massacre... et cherche ensuite à se rattraper en faisant accuser T om le chien et Hector le hamster, qui sont aussi de la partie.
    Car vacances ou pas, Flopsy tient à rester l'animal préféré, et il ne manque pas d'imagination et de machiavélisme pour prouver son intelligence et sa supériorité. Arriverat- il à ses fins ?

    Sur commande
  • Aussi loin qu'il s'en souvienne, Flopsy, petit lapin blanc et noir au museau rose, a toujours eu la belle vie. Des carottes fraîches à volonté, tout l'amour d'Alex, son petit maître, et la liberté de faire, de temps en temps, ses besoins dans les chaussures de Claire, la grande soeur ! Jusqu'au jour où un intrus débarque dans l'appartement : un chien ! Flopsy ne décolère pas. Son objectif ? Faire mettre à la porte l'affreux cabot ! Pour arriver à ses fins, Flopsy ne manquera pas de ruse... D'autant qu'entre le mignon petit lapin et le gros chien baveux, difficile de deviner lequel est le gentil.

empty