La confiance et la force de l'amitié réservent bien des surprises !
Comme toutes les marmottes, Camille a passé l'hiver bien au chaud sous la terre, dans son petit nid douillet. Dès son réveil, il part découvrir le monde et rencontre une fleur de pissenlit si belle et si douce qu'il passe avec elle un printemps merveilleux. Un beau jour cependant, son amie lui demande de souffler sur sa jolie tête blanche.
« Tout ira bien, tu verras », lui promet-elle. Mais Camille a du mal à la croire. Est-ce la fin de leur amitié ? Confiance et espoir lui réservent pourtant une belle surprise...
Une belle histoire, sensible, sur la séparation, l'adoption...
Un jour, deux petits bébés grenouille se retrouvent tout seuls. Que va-t-il leur arriver ?
Le corbeau, la taupe et le hérisson ne savent que faire, mais par bonheur, Maman Souris sait comment s'y prendre, parce que, un enfant est un enfant !
Un enfant a besoin d'un toit pour y vivre et pour y jouer, de nourriture mais surtout de beaucoup d'amour.
On gagne toujours plus à partager Les pommes sont mûres, voilà une belle occasion de faire la fête!
Sim le souriceau a tout préparé pour ses amis, il ne reste plus qu'à aller cueillir les fruits.
Mais consternation en arrivant sous l'arbre: toutes les pommes ont disparu!
C'est Rico le lérot qui les a prises, toutes, et pour lui tout seul.
La colère gronde dans la forêt.
Comment faire pour sauver ces beaux moments à partager?
Avec une jambe trop longue et des moustaches trop courtes, Sim le souriceau tombe sans arrêt.
Quand malgré tout, il décide de partir pour découvrir le monde, il s'en tient au conseil de sa mère: "Va au bout de tes rêves, mon grand Sim, et surtout, n'oublie jamais que tu es unique." Sur son chemin, il rencontre une taupe, une grenouille, un corbeau et un hérisson, tous plus différents les uns que les autres, tous uniques.
Sim, le petit souriceau, joue tranquillement dans la prairie avec ses amis lorsque surgit leur voisin Rico. Celui-ci n'est guère le bienvenu : c'est un trouble-fête qui sème toujours la pagaille. Et en effet, à peine arrivé, le voilà qui chipe le ballon avant de déguerpir. Les cinq amis sont furieux. Mais au moment où ils récupèrent enfin leur balle, quelque chose d'inattendu se produit : au lieu de la garder, le petit souriceau la relance au fond du terrier de Rico en l'invitant à venir jouer avec eux. Celui-ci acceptera-t-il ? Une balle partagée peut parfois tout changer...