Eve Plateau

  • En France on parle de 6 à 8% de troubles dys (source : Fédération française des dys).
    Faire la différence entre difficulté scolaire et trouble d'apprentissage : le fonctionnement du cerveau de l'enfant, 3 signes qu'il a peut-être des difficultés scolaires, le quiz pour décrypter les troubles de l'apprentissage.
    Accompagner son enfant : comprendre le dépistage, mettre en place une équipe de choc (neuropédiatre, orthophoniste, psychomotricien, ergothérapeute, orthoptiste...), s'adapter à ses spécificités et 5 stratégies pour l'aider à s'intégrer parmi les autres.
    Soutenir son enfant dans ses apprentissages : le programme pour éviter les crises à l'heure des devoirs, les solutions sur-mesure face à ses difficultés scolaires, le programme pour l'aider à réviser.
    L'aider à s'épanouir au quotidien : repérer si son enfant manque de confiance en soi, trouver l'activité qui pourra le valoriser, les petits exercices anti-stress pour le détendre.

  • Surdoué, précoce, à haut potentiel... votre enfant n'est pas tout à fait comme les autres. Ce n'est pas toujours facile au quotidien d'avoir un mini-Einstein. Opposition, difficultés à s'intégrer, fragilité émotionnelle, décrochage scolaire : cette singularité peut être source de complications et d'incompréhension. Votre rôle ? Aider votre enfant à se cerner et se sentir bien dans ses baskets, pour transformer sa différence en atout !


    Avec Mon p'tit cahier Mon enfant à haut potentiel :
    Comprenez ce qu'est un enfant à haut potentiel intellectuel : une petite immersion dans le fonctionnement de son cerveau et les 8 formes d'intelligence, et toutes les étapes pour suivre votre enfant, du diagnostic à la prise en charge.
    Déjouez les troubles du comportement au quotidien : brillant, décrocheur, discret, provocateur... à chaque profil ses besoins et des solutions personnalisées pour accompagner sa différence et ajuster votre attitude.
    Adoptez les bons réflexes pour l'aider à gérer ses émotions : des tutos pour comprendre et réguler ses émotions, un pas-à-pas créatif pour gérer ses angoisses, des exercices de mindfulness pour rester zen... L'objectif ? Assurer à votre petit génie confiance et sécurité.
    Accompagnez-le pour qu'il trouve sa place, avec les autres et à l'école : la boîte à outils pour développer les relations sociales (jeux de rôle, règles d'or de la fratrie), les stratégies pédagogiques pour le stimuler, un programme anti-galère des devoirs, et tous les tips du parent bienveillant.

empty