Eric Normand

  • Conçu pour se préparer à l'examen certifié AMF*, ce manuel explique de façon méthodique et accessible les connaissances réglementaires et techniques requises pour passer l'épreuve avec succès.Avec ce livre, vous avez également accès à une plate-forme d'entraînement en ligne. L'ensemble constitue ainsi une solution complète pour réussir l'examen.Vous disposez d'un manuel de référence:
    - Explications détaillées des connaissances attendues lors de l'examen - Organisation calquée sur la grille des connaissances en 12 points de l'AMF - Index détaillé et liste des acronymes clés - Illustrations issues de l'actualité - Extraits des textes de loi et règlements incontournables - Points clés à retenir - Questions d'entraînement à la fin de chaque chapitreVous avez accès à un site compagnon:Le site de Bärchen vous propose des ressources complémentaires: fiches de synthèse, e-learning sur les marchés financiers, MOOC complet pour se préparer efficacement en 16 étapes.Enrichie et augmentée, cette 5e édition met l'accent sur:
    - L'application de la directive MIF2 sur les Marchés des Instruments Financiers: apparition de nouvelles plateformes, extension des obligations de transparence, évolution de la pratique du conseil en investissement, du statut des sociétés de gestion, de la gestion sous mandat...
    - L'Union bancaire européenne avec le Mécanisme de surveillance unique (MSE) et le Mécanisme de résolution unique (RSE) - Le nouveau Règlement européen sur les abus de marché (MAR) - La vérification annuelle des connaissances des collaborateurs demandée par l'ESMA - Le changement de statut des Personnes politiquement exposées (PPE) - La normalisation de la communication en matière de placement fi nancier - L'actualisation des données fiscales à fin 2017 avec les perspectives pour 2018.Grâce à ce livre et à la plate-forme d'entraînement associée, vous avez en main tous les outils nécessaires pour une préparation optimale.* Cette épreuve est obligatoire depuis le 1er juillet 2010 pour la plupart des collaborateurs recrutés par les banques et organismes financiers.

  • Depuis le 1er juillet 2010 tous les nouveaux entrants dans les établissements financiers passent une certification professionnelle ainsi qu'en a décidé l'Autorité des Marchés Financiers. Et cela qu'ils sortent de l'université ou d'une ESC aussi bien que s'ils quittent une entreprise financière pour une intégrer une autre.

    Cet ouvrage, écrit par les auteurs des questions de l'examen permet à tous ceux qui doivent le passer de s'entraîner efficacement. Il est conçu en 12 chapitres pour aborder l'ensemble des sujets en respectant l'organisation en 12 thèmes de l'examen certifié AMF articulé en deux parties. L'ouvrage comprend donc une partie sur les points réglementaires et une partie sur les produits financiers. Chaque chapitre comprend des explications sur le fonds, des illustrations pratiques et des questions d'entrainement.

    Les nouveautés de cette édition :
    - Les accords de Bâle III.
    - L'union Bancaire et la supervision par la BCE.
    - Renforcement de l'Autorité de contrôle prudentiel (ACP) présidée par le gouverneur de la banque de France.
    - Création d'un Observatoire de l'épargne.
    - Contrôle de la commercialisation des produits d'investissement.
    - Nouvelles règles nationales sur l'information des clients et le traitement des réclamations.
    - Nouveaux dispositifs anti-blanchiment.
    - Gel des avoirs en cas de financement de terrorisme.
    - Les nouvelles règles du démarchage bancaire.
    - Les nouvelles obligations vis-à-vis du client.

  • Le jeudi 1er mars 2012 est une journée ensoleillée au Pays basque. Ce jour-là, la campagne de Nicolas Sarkozy passe par Bayonne. Le président de la République a annoncé sa candidature à un second mandat deux semaines plus tôt. Dans les sondages, il grignote lentement son retard sur le socialiste François Hollande. Il est confiant. Il croit encore possible sa réélection. Mais cette excursion au Pays basque signera un arrêt brutal de cette progression. Mal préparée, improvisée même, la visite tourne au fiasco. Stoppé dans sa remontée, Nicolas Sarkozy reviendra bien trop tardivement sur son principal adversaire pour espérer le coiffer sur le poteau.

    Dans la campagne de l'élection présidentielle de 2012, il y a un avant et un après Bayonne. Ce livre est, par les mots et en images, le récit de cette journée, une journée qui a sans doute scellé l'issue de l'élection présidentielle.

  • Depuis le 1er juillet 2010 tous les nouveaux entrants dans les établissements financiers passent une certification professionnelle suite à une décision de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF). Et cela qu'ils sortent de l'université ou d'une ESC mais aussi s'ils quittent une entreprise financière pour en intégrer une autre. La 2e édition de cet ouvrage, toujours écrit par les auteurs des questions de l'examen, a été entièrement actualisée. Ce livre doit permettre à tous ceux qui doivent le passer de s'entraîner efficacement. Il est conçu en 12 chapitres pour aborder l'ensemble des sujets en respectant l'organisation en 12 thèmes de l'examen certifié AMF articulé en deux parties. L'ouvrage comprend donc une partie sur les points réglementaires et une partie sur les produits financiers. Chaque chapitre comprend des explications sur le fonds, des illustrations pratiques et des questions d'entraînement, L'édition de l'été 2011 intègre des modifications suite à l'actualité règlementaire qui a été importante ces derniers mois avec notamment : La Loi de régulation Bancaire et Financière d'octobre 2010. La modification des organes de surveillance européens. La transposition de plusieurs directives dont notamment la directive sur les Opcvm. A l'écoute des candidats qui ont réussi l'examen certifié à l'aide de la 1ere édition, les auteurs ont pris en compte leurs remarques et ont modifié certains chapitres pour les rendre encore plus accessibles. L'ensemble des illustrations a aussi été remis à jour avec des données actualisées.

  • Réussir l'examen certifié AMF Nouv.

    Depuis le 1er juillet 2010, tous les nouveaux entrants dans les établissements financiers passent une certification professionnelle ainsi qu'en a décidé l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), et cela qu'ils sortent de l'université, d'une école ou qu'ils quittent une entreprise financière pour en intégrer une autre.



    Cet examen obligatoire, qui concerne tous les futurs banquiers, vise à vérifier leur niveau de connaissance des sujets réglementaires mais aussi techniques, liés à la commercialisation de produits d'investissement.



    L'examen a été revu en profondeur en 2020 par l'AMF: de nouveaux sujets ont été intégrés, les pondérations ont été revues, l'organisation de l'examen a été modifiée. La sixième édition de cet ouvrage a été entièrement actualisée en conséquence.

    />

    Ce livre permet de s'entraîner efficacement. Il est conçu en 12 chapitres pour aborder l'ensemble des sujets en respectant l'organisation en 12 thèmes de l'examen AMF. L'ouvrage comprend donc une partie sur les points réglementaires et déontologique, et une partie sur les produits financiers. Chaque chapitre comprend des explications sur le fond, des illustrations pratiques et des questions d'entraînement.



    Ce livre permet aux candidats de se préparer à l'examen AMF, de baliser l'ensemble des connaissances à acquérir pour réussir et leur apporte un niveau de compétence minimale en exposant les grands principes. Cet ouvrage peut également être utilisé au quotidien par les professionnels pour mieux comprendre les produits d'investissement et la règlementation et par les étudiants dans des cours d'initiation aux produits financiers.



    Son rôle principal reste cependant la préparation à l'examen AMF. Avec cette sixième édition, cet ouvrage est devenu le livre de référence pour les étudiants (25% des candidats) et les professionnels (75% des candidats) souhaitant réussir l'examen certifié.

  • Depuis le 1er juillet 2010 tous les nouveaux entrants dans les établissements financiers passent une certification professionnelle ainsi qu'en a décidé l'Autorité des Marchés Financiers. Et cela qu'ils sortent de l'université ou d'une école aussi bien que s'ils quittent une entreprise financière pour une intégrer une autre.
    La quatrième édition de cet ouvrage, toujours écrit par les auteurs des questions de l'examen, a été entièrement actualisée. Ce livre doit permettre à tous ceux qui doivent passer l'examen AMF de s'entraîner efficacement. Il est conçu en 12 chapitres pour aborder l'ensemble des sujets en respectant l'organisation en 12 thèmes de l'examen certifié AMF articulé en deux parties. L'ouvrage comprend donc une partie sur les points réglementaires et une partie sur les produits financiers. Chaque chapitre comprend des explications sur le fonds, des illustrations pratiques et des questions d'entrainement, Son rôle principal est d'être l'outil central de révision pour la préparation à l'examen obligatoire depuis le 1er juillet 2010. Cet ouvrage est le livre de référence pour les étudiants et les professionnels souhaitant réussir l'examen certifié.

  • Qui n'a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, en un mot d'être acteur. Bien sûr, il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans toute autre profession.

    C'est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien. Vous y trouverez l'inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation et de son insertion professionnelle.

    Comment :

    Choisir une école d'art dramatique ?
    Préparer un concours, un casting, une audition ?
    Trouver un agent, un bon photographe ?
    Se faire des relations ?
    Entrer en contact avec les professionnels ?
    éviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ?...
    C'est, entre autres, à toutes ces questions que répond le Guide du Comédien.

    Mieux qu'un simple guide, il sera une aide précieuse à tous ceux qui désirent aborder la profession de comédien dans de bonnes conditions. Le Guide du Comédien est également une mine d'adresses !

    Préfacé par Daniel Mesguich, Comédien, Metteur en scène, Directeur du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (2007-2013).

  • Qui n'a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, en un mot d'être acteur. Bien sûr, il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans toute autre profession.
    C'est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien.Vous y trouverez l'inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation et de son insertion professionnelle.
    Comment :

    - choisir une école d'art dramatique ?
    - préparer un concours ?
    - trouver un agent, un bon photographe ?
    - préparer un casting, une audition ?
    - se faire des relations ?
    - entrer en contact avec les professionnels ?
    - éviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ? ...
    C'est, entre autres, à toutes ces questions que répond le Guide du Comédien.

    Mieux qu'un simple guide, il sera une aide précieuse à tous ceux qui désirent aborder la profession de comédien dans de bonnes conditions. Le Guide du Comédien est également une mine d'adresses !

    Préfacé par Daniel Mesguich, Comédien, Metteur en scène, Directeur du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (2007-2013).

  • Qui n'a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, en un mot d'être acteur. Bien sûr, il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans toute autre profession.

    C'est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien. Vous y trouverez l'inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation et de son insertion professionnelle.

    Comment :
    -choisir une école d'art dramatique ?
    -préparer un concours ?
    -trouver un agent, un bon photographe ?
    -préparer un casting, une audition ?
    -se faire des relations ?
    -entrer en contact avec les professionnels ?
    -éviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ? ...

    C'est, entre autres, à toutes ces questions que répond le Guide du Comédien.

    Mieux qu'un simple guide, il sera une aide précieuse à tous ceux qui désirent aborder la profession de comédien dans de bonnes conditions. Le Guide du Comédien est également une mine d'adresses !

    Préfacé par Daniel Mesguich, Comédien, Metteur en scène, Directeur du Conservatoire national supérieur d'art dramatique (2007-2013).

  • Plus de 400 cartes postales, documents anciens ou récents en couleurs ou en noir et blanc nous plongent dans l'histoire de Tonnay-Charente, de ses origines à nos jours.
    La naissance de la ville sur un site fluvial, la seigneurerie, le développement du commerce, les grandes découvertes, mais aussi les guerres, la révolution industrielle...
    Voici un beau-livre présentant la région grâce à des documents anciens inédits, mais aussi grâce à des témoignages et anecdotes surprenantes !
    Avec le soutien de la municipalité, c'est un groupe d'érudits, de chercheurs amateurs ou plus confirmés et de professionnels qui a uni ses efforts pour retracer la très riche histoire de Tonnay-Charente.

    Sur commande
  • What do you picture when you think of New York City? For most, it is the city's distinctive skyline, made famous by countless movies and photographs. Everyone inÊManhattan, whether first-time visitor or longtime resident, experiences the awe of gazing up at the soaring stone, steel, and glass towers of Wall Street or Midtown, and wonders how those structures came to be built. First published in 1999, Manhattan Skyscrapers was the first book to document the most important peaks in the city's concrete canyons. From the earliest skyscrapers built in the city-such as the 1896 American Tract Society Building-to the most well known, including the Woolworth, Empire State, and Chrysler buildings, the book has become the definitive reference work on the Big Apple's skyline. Now available in a revised third edition, Manhattan Skyscrapers presents more than a century's worth of New York's most fascinating and important buildings. Each skyscraper is presented with informative and entertaining texts by New York Times contributor Eric Nash, a striking full-page photograph by architectural photographer Norman McGrath, archival images, interior views, and architectural drawings.

    In addition to the eighty-five buildings documented in previous versions of the book, Manhattan Skyscrapers showcases eight of the most exciting new skyscrapers built in the past few years. These wonderfully diverse additions to the city-the New York Times Building by Renzo Piano, the Standard Hotel by Polshek Partnership Architects, 7 World Trade Center by SOM, the Blue Tower by Bernard Tschumi, Bank of America Tower by Cook + Fox, 11 Times Square by FXFOWLE, 200 West Street by Pei Cobb Freed & Partners, and 425 Fifth Avenue by Michael Graves-give an indication of how the city continues to evolve in the twenty-first century. Manhattan Skyscrapers is an indispensable book for both the serious student of architecture and the casual collector of all things New York.

  • Alors que l'Alsace est annexée de fait par les nazis en 1940, germanisée puis nazifi ée, quel est le comportement de la population face à cette « agression quotidienne » ? De nombreuses personnes s'engagent dans les fi lières d'évasions ou bien s'improvisent passeur à l'occasion. En effet, les frontières de 1871 réta- blies, la région devient un piège pour de nombreuses personnes, prisonniers de guerre évadés, opposants au nazisme, juifs ou bien résistants pourchassés. Or, pour franchir la frontière, il faut de l'aide. De multiples organisations clandestines vont ainsi naître spontanément mobilisant un élan de solidarité et de patriotisme dans tout le territoire annexé.
    Des hommes et des femmes, de tous âges, de toutes conditions et de toutes origines se mobilisent et participent à cette activité clandestine consistant à soustraire des hommes à l'effort de guerre du Reich. Cet acte de Résistance symbo- lise l'esprit de toute une population contre le nazisme. De par son ampleur et son développement dans l'Alsace annexée, l'aide à l'évasion va être le ciment d'une véri- table opposition où de nombreux Alsaciens et Alsaciennes vont jouer un grand rôle.
    Aujourd'hui plus que jamais, il est temps de réhabiliter leur mémoire, leur action et leur engagement.

    Sur commande
  • Qui n'a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, en un mot d'être acteur. Bien sûr, il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans tout autre profession.

    C'est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien. Vous y trouverez l'inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation et de son insertion professionnelle.

    Comment choisir une école d'art dramatique ? Préparer un concours ? Trouver un agent, un bon photographe ? Préparer un casting, une audition ? Se faire des relations, entrer en contact avec les professionnels ? Eviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ? ...

    C'est, entre autres, à toutes ces questions que répond le Guide du Comédien. Mieux qu'un simple guide, il sera une aide précieuse à tous ceux qui désirent aborder la profession de comédien dans de bonnes conditions.

    Le Guide du Comédien est également une mine d'adresses !

  • Qui n'a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, en un mot d'être acteur. Bien sûr, Il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans toute autre profession.
    C'est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien. Vous y trouverez l'inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation et de son insertion professionnelle.
    Comment :
    choisir une école d'art dramatique oe
    préparer un concours oe
    trouver un agent, un bon photographe ?
    préparer un casting, une audition oe
    se faire des relations, entrer en contact avec les professionnelsoe
    /> éviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ?
    C'est, entre autres, à toutes ces questions que répond le Guide du Comédien.
    Mieux qu'un simple guide, il sera une aide précieuse à tous ceux qui désirent aborder la profession de comédien dans de bonnes conditions.
    Le Guide du Comédien est également une mine d'adresses !

  • Qui n'a rêvé un jour de faire de la comédie, de tourner devant une caméra, en un mot d'être acteur. Bien sûr, Il faut pour cela un minimum de talent mais il y a aussi, et surtout, des méthodes et des règles à respecter comme dans toute autre profession.
    C'est ce que vous propose de découvrir le Guide du Comédien. Vous y trouverez l'inventaire de tout ce que le jeune comédien doit savoir pour la réussite de sa formation et de son insertion professionnelle.
    Comment :
    - choisir une école d'art dramatique oe
    - préparer un concours oe
    - trouver un agent, un bon photographe ?
    - préparer un casting, une audition oe
    - se faire des relations, entrer en contact avec les professionnels oe
    - éviter les arnaques et les pièges de certains professionnels ?
    C'est, entre autres, à toutes ces questions que répond le Guide du Comédien.
    Mieux qu'un simple guide, il sera une aide précieuse à tous ceux qui désirent aborder la profession de comédien dans de bonnes conditions.
    Le Guide du Comédien est également une mine d'adresses !

empty