« Aussi mince qu'un fil de soie, l'inspiration soulève mon ventre, puis le souffle quitte mon corps et mon ventre se redépose, il y a ce temps de silence qui paraît s'étirer à l'infini, et le souffle revient en moi et déploie mon ventre à nouveau; rien à faire sinon être attentive, écouter et entrer dans la profondeur du mouvement, ça respire tout seul, rien à faire, rien à retenir; s'abandonner, se dilater dans beaucoup plus vaste, jusqu'au surgissement de la Joie.Respirer en conscience et se sentir être respiré, maintenu en vie par ce qui donne la vie, qui choisit de nous la donner, de nous faire ce don, ce cadeau, ce présent, depuis que nous sommes arrivés, nus, en ce temps, sur cette planète.Le Souffle nous relie au Mystère. Le Souffle éveille notre sensibilité et nous fait nous interroger sur le sens même de notre existence sur Terre.Qui sommes-nous? Au travers de la respiration, nous pouvons percevoir autre chose que notre corps, autre chose que nos pensées ou nos émotions. Ce qui en nous perçoit n'appartient pas au corps, pas à la sphère intellectuelle, ce qui perçoit en nous Est.»Dessin de couverture : © Emmanuelle Chedid-Advenier.
Chaque année, à Noël, le Père-Noël reçoit des centaines de milliers de lettres d'enfants de tous les horizons. Cet album présente quatre d'entres elles particulièrement exceptionnelles.
Aglaé a peur de tout et ne souhaite même pas écrire au Père-Noël, Barnabé demande un simple "oui" pour Noël, Noémie voudrait qu'on lui offre un rouleau de scotch pour grandes personnes et Jérémie, de son côté, demande 1001 cadeaux.
Que de choses à faire et de rêves à exaucer pour l'homme en rouge et à la barbe blanche, son fidèle assistant, Arthur, et son renne rieur.
Des situations inextricables, des dialogues relevés, des dénouements rocambolesques, Emma Chedid livre 4 histoires originales où des enfants pas commes les autres rencontrent un père Noel incroyable.
Des histoires drôles, tendres, émouvantes illustrées avec talent, humour et poésie par Dankerleroux.
Un livre animé composé de 4 histoires et de 5 enveloppes à décacheter pour découvrir les lettres manuscrites de ces enfants.
"Soudain, sur une marche, une ombre bougea... ou plutôt une silhouette. ou plutôt. un enfant ! Un garçon étonnant : la peau de son visage, ses cheveux, ses mains étaient pâles et fins, comme du verre. On pouvait presque voir à travers. C'était un garçon transparent !"Il était une fois, un garçon transparent qui n'avait n'a pas de nom... A force d'être invisible au yeux de tous, il en avait oublié comment il s'appelait.
Lors d'une nuit froide de Noël, le Père-Noël - qui avait lui même omis d'apporter un présent à l'enfant - décida qu'il était temps que ce garçon reprenne goût à la vie.Les voilà alors partis pour une incroyable nuit durant laquelle, grâce à un instrument de musique enchanteur et beaucoup d'amour, la vie du garçon transparent changea...