Vania Strudel a 15 ans, un oeil qui part en vrille et une vie qui prend à peu près la même direction. Et ce, à cause de :
- Sa mère, qui est morte quand elle avait huit ans.
- Son père, un taxidermiste farfelu. Pierre-Rachid, son pote de toujours, qui risque de ne plus le rester...
- Son ennemie jurée, Charlotte Kramer, la star du lycée.
- Sa rentrée en Seconde, proprement catastrophique.
Pour Vania, c'est clair : l'existence est une succession de vacheries, et elle est condamnée à n'être personne. Une fourmi parmi d'autres.
Un véritable tonneau rempli d'histoires folles, belles, humaines, hilarantes, bouleversantes, peuplées de gens normalement bizarres et bizarrement normaux.
Chez les Tannenbaum, on est petit. Trois générations d'achondroplases, soit sept naines, gèrent ensemble Tannenland, le paradis réduit des animaux miniatures. Deuxième curiosité alsacienne après la cathédrale de Strasbourg, experte en Bredele et productrice des meilleurs shows de Noël de la région, cette famille n'a rien d'ordinaire. Sauf peut-être Richard, 19 ans, le seul garçon de la tribu. Le seul grand, aussi. L'exception à la règle, la mouche dans le lait. Tout aurait pu néanmoins rester ainsi, si... Si le coeur de Lulu Tannenbaum, 16 ans, ne s'était pas déglingué ! Si la Syrie n'était pas en guerre. Et si Hervé Vilard était juste un chanteur.
Les péripéties de Vladimir Poulain, un garçon de dix ans, asocial et sarcastique, qui raconte avec humour son séjour cauchemardesque dans une colonie de vacances, entre cuisine cataclysmique, directeur psychopathe et hygiène douteuse. Heureusement, sa lampe de poche enferme un génie censé exercer tous ses souhaits. Mais ce dernier ne semble pas être très doué.
Shirley Banana, orpheline de la Fosse aux gosses, établissement religieux, ne croit pas aux menaces divines. Jusqu'à ce que Dieu descende sur terre pour lui laisser ses pouvoirs durant une journée.
Un dimanche matin, après avoir été chercher son linge sur le séchoir, l'ours fut frappé de consternation : il ne rentrait plus dans son slip... Il avait beau tirer, ça ne montait plus... Son slip coinçait aux genoux... L'ours se trouva lourd et encombrant. Il se mit donc au régime sec.
Mon pépé sait faire des choses extraordinaires : nommer les étoiles, jouer de l'harmonica, siffler dans les feuilles... Mais quand je lui ai tendu la longue liste de tout ce qu'il m'avait appris, il a eu un drôle d'air. Et si Pépé ne savait pas lire ?
J'ai une soeur à mi-temps. Je ne la vois qu'en été et le jour de l'an. C'est mon papa qui l'a fabriquée, mais avec une autre dame que ma maman. Il dit que ça arrive, parfois. Que la vie, c'est comme ça.
Un délire comique magnifiquement orchestré à coups de répliques piquantes, de scènes fantasmagoriques, de vannes désopilantes... sans oublier des kilos de tendresse !
Je m'appelle Germain et j'ai une vie gé-niale. J'ai un père mannequin pieds. Vous l'avez sûrement vu dans la pub pour les mycoses des ongles. Ma mère est une artiste, mais, comme c'est la crise, elle travaille à la cantine de mon école.
Et y a Younès, mon meilleur copain. Ensemble, on a inventé Pâteman, le super-héros qui se change en plat de pâtes.
Bref, tout va bien. Sauf que j'ai une soeur. Judith a douze ans et c'est la seule erreur que mes parents ont faite.
Mais hier, au Réveillon, on m'a servi une huître. J'y ai touché du bout du doigt, et, crois-moi ou pas, l'huître m'a parlé. On a papoté et elle m'a proposé un truc dingo : échanger sa place contre celle de Judith...
Sérieuse Dauphin est une enfant délaissée MAIS ultra-gâtée par des parents super riches MAIS super absents. Ces derniers sont des inventeurs aux cervelles remplies d'idées géniales et révolutionnaires et parfaitement inutiles, comme la célèbre cravate au jambon.
Cependant, il y a UNE chose qu'ils n'ont pas pensé à offrir à leur fille unique et préférée : un grand-père.
C'est décidé : Sérieuse veut un papi. C'est là sa dernière lubie, son caprice absolu. Heureusement pour elle, la Société des Pépés à Adopter a exactement ce dont elle rêve...
Madame Schneck était une femme très méchante. Mais cela ne se voyait pas car elle était très hypocrite. Elle était donc appréciée dans son village.
Raymond, le chat de la maison, n'en pouvait plus de cette morue. Une nuit, il eut une idée de génie pour la réduire au silence. Un matin, madame Schneck se réveilla, toussa ; quelque chose, coincé juste là, l'empêchait de parler...
La "Team Gladiators" est de retour et prête à relever de nouveaux défis : Cora, la fonceuse, Eliot, le distrait rêveur, Jennifer, toujours à l'écoute et Théo, le discret ninja. Au programme : une chasse au trésor pour retrouver un objet légendaire lors d'une gigantesque partie Minecraft en mode survie. Si l'équipe est fin prête pour se lancer dans la bataille, leur capitaine, Cora, commence à avoir des doutes sur la fidélité des joueurs de son équipe.
Mais attention à ne pas perdre de vue l'objectif : car pour gagner, il faut rester unis !
Une hideuse sorcière du nom d'Anne Pourrie a élu domicile sous le lit d'Edgar. Chaque nuit elle apparaît car elle raffole des enfants désobéissants qui ne rangent pas leur chambre, ne font pas leurs devoirs et ont les pieds qui puent. Pour s'en débarrasser, Edgar n'a qu'une solution : se conduire en gentil petit garçon.
Au fond de l'océan vivaient sept sirènes toutes plus belles les unes que les... ah non, six, pardon. Parce que la septième, Saumone, avait une tête de morue et des jambes poilues. Etre différent, c'est toujours compliqué et Saumone désespérait... Jusqu'au jour où elle se mit en quête de l'huître à trois perles.
Monsieur et madame Mouillette ont trois enfants : Colombe, Jean-Nicolas et Bébé Mouillette.
Parfois, ils les emmènent « faire des choses », les dimanches après-midi. Un jour, alors qu'ils visitent une ferme, tout à leur selfie avec une chèvre, monsieur et madame Mouillette laissent s'échapper Bébé Mouillette, qui s'endort tranquillement contre le poil doux des biquettes. À son réveil, c'est toute une basse-cour qui entoure l'enfant... Une vache l'adopte et l'appelle Meugli.
Jonathan est un chenapan.
Mamie Micheline, un sacré numéro.
Quand ils s'écrivent, c'est feu d'artifice.
Car « qui aime bien, charrie bien » et ces deux-là s'adorent !
Violette est bizarre, elle a 2 papas... ça doit être une maladie ! Le livre qui aborde l'homoparentalité en toute légèreté.
A.... AAA... Atchoum ! Quand Léonie Bisette éternue, tout le monde s'enfuit ! Pourquoi donc ? Car à chaque éternuement sort de son nez un GRIZZLI ! A... AAA... Tous à l'abri !
Comment ça, je vais avoir un petit frère ? Mais c'est pas du tout une bonne nouvelle !Tout le monde en parle alors qu'il n'est même pas encore là ! Et moi dans tout ça ?
Une histoire pour découvrir qu'il y a du bon à fréquenter la cantine : rire avec les copains, découvrir de nouveaux aliments, manger avec de vrais couverts et de temps en temps avec les doigts et même se servir de l'eau tout seul. Tout ça sans avoir les parents sur le dos !
Un jour, Lisette et Pierrot, un couple sans enfant, trouvent une femelle marcassin. Ils l'adoptent et l'appellent Mireille. Mireille apprit tout ce qu'il fallait savoir pour devenir grande : se brosser les dents matin, midi et soir, manger avec un couteau ou bien tirer la chasse d'eau des toilettes. Mais Mireille pose sans arrêt des questions compliquées auxquelles ni Pierrot, ni Lisette ne savent répondre. Alors un jour, ils décident de la mettre à l'école...
Dans la classe de Suzon, c'est l'invasion : des poux se sont installe´s sur la te^te des e´coliers et refusent de s'en aller ! Peut-e^tre que les singes du zoo sauraient les chasser ?
Une he´roi¨ne irre´sistible qui fourmille d'ide´es plus farfelues les unes que les autres, de l'humour a` chaque page et beaucoup de douceur gra^ce aux illustrations crayonne´es d'Amandine Piu.
Suzon est en classe verte dans les bois, et elle adore c¸a ! Mais dans le dortoir, c'est une autre histoire. À cause de sa culotte avec un ourson imprimé, ses copines la traitent de bébé. Peut-être qu'elles riraient un peu moins, si Suzon leur présentait l'ours qui se promène pas loin ?
Une héroïne irrésistible qui fourmille d'idées plus farfelues les unes que les autres, de l'humour à chaque page et beaucoup de douceur grâce aux illustrations crayonnées d'Amandine Piu.
Suzon veut décorer le sapin mais elle casse toutes les boules de Noël! Peut-être que les pies trouveront de quoi les remplacer si Suzon leur offre un cadeau pour les remercier ?
Une héroïne irrésistible qui fourmille d'idées plus farfelues les unes que les autres, de l'humour à chaque page et beaucoup de douceur grâce aux illustrations crayonnées d'Amandine Piu.