ESTELLE

  • Estelle était lasse de sa routine, de son emploi, de son quotidien. Il fallait trouver une raison, une motivation. Pourquoi se lever tous les matins ? Qu´est-ce qui poussait l´homme à répéter tous ces gestes, tous les jours ? Quel était donc ce plan prévu pour l´humanité ? Un voyage à dimension humaine, avec la difficulté de concilier croyances et vie matérielle, vie de couple et vie de femme, se réaliser et/ou devenir mère... À travers toutes nos épreuves, nous nous questionnons sur le sens de la vie, l´origine des religions et des croyances, sur l´interprétation des prophéties et des légendes telles que 2012 et les crânes de cristal... Ouvrir ce livre, c´est s´ouvrir à soi-même, c´est apprendre à apprivoiser son corps en tant qu´entité énergétique, à l´entretenir et le garder en bonne santé. Vous découvrirez une nouvelle approche des thérapeutes « guérisseurs » et médiums et des conseils pour reconnaître votre chemin. Un récit initiatique qui nous fait douter de tous nos anciens schémas, qui nous permet de voyager au coeur de notre esprit critique et de chercher des réponses auprès de notre guide intérieur !

  • La neige et Philibert

    Estelle

    • Amalthee
    • 14 Octobre 2010

    - Ça t 'dirait d'aller à la chasse au caribou avec moi ? Quelle surprenante demande, Monsieur allait sortir bobonne.
    - D 'accord mais ch 'ais pas comment on fait. - Simple, tu m'suis, t fais pas d 'bruit et ch fais le reste. [...]A pas de loup, nous nous sommes approchés de 1 'étrange bête. Je ne sais ce que/avais mais soudain, je fils prise de douleurs violentes au ventre. J'avais sûrement peur. J'étais fière de moi, nous étions à quelques mètres du caribou et je n 'avais pas encore fait de bruit. Ce ne fut qu'une question de secondes.
    Sans que je ne puisse rien y faire, je lâchai un super gros pet bien sonore qui dura largement six ou sept secondes. Je ne sais pas pourquoi, mais la bestiole dégagea vitesse grand V, c 'était peut-être à cause de l'odeur Lorsque Philibert se tourna vers moi, il y avait comme des éclairs dans ses yeux, j'aurais juré qu'il était en colère. Il se leva, me prit par le col de mon manteau et me dit pas très calmement - T'bouges pas d'ici, sinon je t'étrangle de mes propres mains.

  • Deux mille hommes

    Estelle

    • Blanche
    • 14 Mars 2001
  • Dans la famille Ezechiel, c'est Antoine qui mène le jeu. Avec son «nom de savane», choisi pour embrouiller les mauvais esprits, ses croyances baroques et son sens de l'indépendance, elle est la plus indomptable de la fratrie. Ni Lucinde ni Petit-Frère ne sont jamais parvenus à lui tenir tête. Mais sa mémoire est comme une mine d'or. En jaillissent mille souvenirs-pépites que la nièce, une jeune femme née en banlieue parisienne et tiraillée par son identité métisse, recueille avidement. Au fil des conversations, Antoine fait revivre pour elle l'histoire familiale qui épouse celle de la Guadeloupe depuis la fin des années 40: l'enfance au fin fond de la campagne, les splendeurs et les taudis de Pointe-à-Pitre, le commerce en mer des Caraïbes, l'inéluctable exil vers la métropole...
    Intensément romanesque, porté par une langue vive où affleure une pointe de créole, Là où les chiens aboient par la queue embrasse le destin de toute une génération d'Antillais pris entre deux mondes.

  • Isabelle a 25 ans. Elle arrive à Sarajevo en 1995 pour rejoindre l'ONG Equinoxe qui distribue des vivres pour les populations civiles. La Yougoslavie se disloque depuis trois ans dans une guerre fratricide entre Serbes et Bosniaques. Le capitaine des casques bleus qui l'accueille ne lui donne pas deux semaines. La ville vit au rythme des bombardements et des snipers, qui tirent sur les passants imprudents.
    C'est dans cette atmosphère délétère qu'Isabelle va prendre ses marques, petit à petit, et faire connaissance avec les autres membres de l'ONG. Jusqu'au jour où un convoi pour Gorazde est autorisé. Le premier, pour cette ville assiégée depuis 3 ans où 30 000 Bosniaques sont livrés à eux-mêmes face au siège des Serbes. Sur place, alors que la distribution se fait rapidement, elle sympathise avec des habitants qui lui parlent de leur désir de revoir des films, leur cinéma ayant été en partie détruit par les bombardements.
    Lorsqu'elle leur rétorque que leur priorité doit être la nourriture, ils vont alors lui rappeler qu'elle est mal placée pour savoir quelles sont leurs priorités. Que l'art peut-être aussi nécessaire que manger lorsqu'on est trahi et abandonné depuis aussi longtemps... Ce jour-là, Isabelle reçoit une gifle morale et elle prend alors une décision qui va changer sa vie. Elle leur rapportera des films !

    La délicatesse de l'aquarelle de Julie Ricossé éclaire ce scénario âpre, basé sur l'histoire d'Estelle Dumas et sélectionné au festival de Cannes en 2015. Cette «petite» histoire dans la «grande» Histoire, nous montre surtout qu'il peut y avoir de la lumière, même dans les heures les plus sombres de l'Humanité.

  • Les ateliers du calme ; moulins à vent à gratter Nouv.

    Une pochette créative avec tout le nécessaire pour fabriquer quatre moulins à vent en cartes à gratter. En suivant le pas à pas, l'enfant gratte les zones des cartes avec le stylet en bois pour en révéler les couleurs et les motifs. Il ne lui reste plus qu'à assembler très facilement les moulins sur les tiges en bois et à les faire tourner. 4 cartes à gratter, 4 tiges en bois, 4 systèmes d'assemblage, 1 stylet en bois.

  • D'habitude Piouh n'a peur de rien. Mais quand il a peur c'est comme s'il avait peur de tout. Le noir silencieux / Le noir bruyant / Les respirations silencieuses / Les respirations étranges / L'ombre de Gisèle / L'ombre de l'armoire /L'ombre de lui-même / L'ombre de la mouche / Les mouches / Les mouches qui ressemblent à des guêpes / Les guêpes / Les piqûres de guêpes / Les morsures de tigre...
    Et bien sûr en premier, Piouh a peur du Crocky ! Car selon la légende, le Crocky aime remplir sa grotte intérieure de son pêché-mignon : le ragoût d'oiseau rond tout jaune à la sauce de grenouille péteuse accompagné de friture d'ailes de coccinelle...
    Alors, quand un Crocky pénètre dans le grand bois, c'est la panique. Le super secret n°27 de Papipiouh fonctionnera-t-il ? Et si, au fond, Piouh et Crocky n'étaient pas si différents qu'ils n'en ont l'air, et que l'arrivée de Crocky était une chance pour les habitants du grand bois ?

  • Paris, un siècle après l'apocalypse. La capitale est plongée dans les pluies de printemps et Chet, dans une affaire qui le dépasse. Des sosies apparaissent pour lui faire porter le chapeau de crimes dont il est innocent. Du lagon du Trocadéro au repaire lacustre des pirates de la Villette, Chet arpente les bords de la Seine en crue à la recherche de ces mystérieux doubles, autant que de lui-même. L'autrice multiprimée Estelle Faye (Les Seigneurs de Bohen, La Voie des oracles) retrouve son héros jazzy Chet pour une nouvelle aventure indépendante dans l'univers poétique et fantastique d'Un Éclat de givre.

  • Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...
    Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

  • Issouf Ag Aguidid est l'un d'eux. Il a quitté le désert malien pour l'Ile de France, il y a cinq ans. Un aller simple, en avion. Puis ce Touareg indépendantiste qui n'a pas encore trente ans a obtenu le statut de réfugié. Dans un atelier d'écriture, à Paris, il fait la connaissance de la journaliste Estelle Lenartowicz.
    Issouf aime les mots, elle aussi. Il lui raconte les souvenirs de son existence en Afrique, le souffle du vent, le ciel immense mais aussi les secousses de la guerre. Leur livre raconte la sagesse touareg, le lien à la nature de ces hommes du désert. Il dit aussi l'enracinement du jeune homme dans la société française, des services de la préfecture aux fêtes amicales, des petits boulots à la liberté de parole tant recherchée. Il offre un nom et un visage à ceux dont l'exil s'achève en France, fondus dans la masse.

  • Dois-je fouiller dans le portable de mon ado ? Faut-il que je suive mon fils sur les réseaux sociaux ? Mes enfants se lèvent à midi, est-ce que je les laisse faire ? Je n'aime pas le petit copain de ma fille, dois-je le lui dire ?... Autant de situations que peuvent rencontrer les parents d'ados, et face auxquelles ils ne savent pas toujours comment réagir.
    Stéphane Clerget est psychiatre, chercheur et praticien hospitalier. Il a mis en place l'une des premières consultations d'aide à la parentalité. Il a écrit plus d'une dizaine d'ouvrages et intervient régulièrement dans les médias.

  • Cela fait un an qu'Eden n'a pas vu son demi-frère Tyler... son amour secret. Leur histoire était impossible, mais Eden ne peut s'empêcher de se réjouir quand Tyler l'invite pour les vacances à New York.
    De toute façon, Eden est heureuse avec Dean, son petit ami, et Tyler est sûrement passé à autre chose, lui aussi...
    Pourtant, dans la chaleur étouffante de l'été new-yorkais, il devient vite évident qu'ils s'aiment encore...
    Pourront-ils résister à la tentation ?

  • - Cette nouvelle collection « Les Petits Creazens » a pour but de proposer aux enfants un moment de création, d'imagination, de transformation afin de les inviter à se centrer et de partager un moment avec l'adulte accompagnant.
    - 12 projets pour prendre du temps de qualité ensemble (parent-enfant) afin de partager autour d'activités simples et créatives : créer des plantations rigolotes, bombes à graines, papier ensemencés, bouture de plantes, mandala, etc.
    - La façon de créer le projet permet de ménager un temps calme pour l'enfant pour apprendre à contempler son environnement et prendre conscience du temps et de sa respiration.
    - Cet ouvrage a pour but de sensibiliser les enfants à l'observation de la nature.

  • « Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. » À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...

    Sur commande
  • Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?
       

  • Alduin est le fils du chef ; Léna, elle, est la fille de la guérisseuse qui vit dans une cabane.Tout les sépare, mais ce sont les meilleurs amis du monde. Alors, quand Alduin apprend que les Guerriers de glace, ces êtres cruels qui vivent au-delà des montagnes, reviennent pour enlever à nouveau une jeune fille, son sang ne fait qu'un tour. D'autant plus que les villageois sont prêts à sacrifier Léna...

  • Malgré la fin de la guerre, Sigmund, le soldat qu'Alduin a fait passer pour son frère, n'est pas revenu au village. Alors, quand Alduin fait un rêve dans lequel Sigmund l'appelle à l'aide, il part à sa recherche dans la vallée, accompagné de Léna. Mais de nombreux dangers attendent les deux amis : des brigands, des créatures fantastiques, des sources maudites et surtout, une mystérieuse forêt sur laquelle règne un terrifiant Roi Vert...
    Une nouvelle série pour les 9-12 ans.

  • - Cette nouvelle collection « Les Petits Creazens » a pour but de proposer aux enfants un moment de création, d'imagination, de transformation afin de les inviter à se centrer et de partager un moment avec l'adulte accompagnant.
    - 12 projets pour prendre du temps de qualité ensemble (parent-enfant) afin de partager autour d'activités simples et créatives : couverts en bois, jouets en carton et en laine, boite d'allumettes, boites d'oeufs, totem, assiettes en carton, batônnets, etc.
    - La façon de créer le projet permet de ménager un temps calme pour l'enfant pour apprendre à contempler son environnement et prendre conscience du temps et de sa respiration.
    - Cet ouvrage a pour but de sensibiliser les enfants au recyclage, à la réutilisation et au zéro déchet.

  • Le drakkar éternel

    Estelle Faye

    • Scrineo
    • 1 Octobre 2020

    Maël et Astrid, deux collégiens en vacances, sont projetés à bord d'un drakkar, un navire viking. Ils voguent à présent sur une mer mythique, celle qui entoure les Neufs Royaumes présents dans l'arbre de la mythologie nordique : Yggdrasil.
    Pour rentrer chez eux, les deux adolescents doivent retrouver la clef qui libère le drakkar de sa malédiction : l'errance éternelle. Dans leur périple, ils rencontreront quelques figures emblématiques de la mythologie scandinave comme les dieux Odin et Loki, les Ases Lumineux et Obscurs, les nains, une Valkyrie.
    Y arriveront-ils ?

  • Les déboussolés anonymes Nouv.

    Fraîchement débarquée à Grenoble, Samira est une jeune femme pleine d'espérance, déterminée à gérer son hyper-émotivité qui lui cause bien des problèmes. Il faut dire que la déclaration d'amour inattendue de son meilleur ami ne lui a pas facilité les choses. Et comment va-t-elle se débrouiller sans son frère sur qui elle a toujours compté ?

    Un jour, Samira rencontre David, libraire et créateur du club des Déboussolés Anonymes, qui rassemble des personnes aussi perdues qu'elle. Ces amis malmenés par la vie apprennent à retrouver un bonheur simple : le plaisir de vivre en accord avec eux-mêmes !

    D'amitiés tendres en rencontres improbables, Sam devra apprendre à faire ses propres choix pour découvrir qui se cache derrière son trop-plein d'émotions.

  • XXVII e siècle. L'Humanité s'est étendue à toute la Voie lactée. La nouvelle frontière, ce sont désormais les Nuages de Magellan. Mais les explorateurs ont cédé le pas aux toutes puissantes Compagnies...
    Sur Ankou, Damian Sabre, le leader des pilotes, veut renouer avec les rêves d'aventure jadis offerts par l'espace ; il exige des Compagnies qu'elles redonnent aux spatiaux la liberté de mouvement qui leur est désormais refusée.
    Aux confins de la galaxie, Dan, une jeune serveuse, chanteuse de blues dans un bar miteux à ses heures, rêve de partir vers les étoiles. Elle est fascinée par Mary, une cliente mystérieuse dont on murmure qu'elle aurait été membre de la « grande piraterie ». Car un mythe court : sur une planète soigneusement dissimulée, les derniers pirates auraient créé une république idéale. Et si c'était vrai ?

  • Léna, Alduin, toujours métamorphosé en renard, et Sigmund sont en quête du Château Nocturne, lieu entouré d'une nuit éternelle où l'on peut retrouver ce qui a été perdu. Sigmund cherche sa mémoire et Alduin à retrouver sa forme humaine.
    Dans les marais, d'étranges fantômes tentent de communiquer avec eux. À leur arrivée dans la ville voisine, Léna et Sigmund sont faits prisonniers ! Alduin pourra-t-il les libérer ? Les trois amis parviendront-ils à trouver le Château Nocturne ?

    Un roman aventure à lire dès 9 ans.

  • De jolies gommettes colorées pour s'amuser à jouer à faire la pluie et le beau temps au fil des saisons...
    Place à l'imagination !

    Sur commande
  • « Mon grand-père à moi, il déteste qu'on l'appelle Papi ou Pépère. », « Ma mamie, elle déteste la fête des grands-mères. », « Moi, mon papi, il adore les séries ! ».
    Dans ce recueil pas comme les autres, les petits-enfants parlent de leurs grands-parents. Et ce qui apparaît, c'est leur diversité: celle des âges (ils ne sont pas tous à la retraite), des loisirs (ils ne font pas tous du tricot), ou encore des origines (certains parlent avec un accent). Un joyeux florilège dans lequel tous les grands-parents se retrouveront, et qui en décomplexera beaucoup, car il y a autant de grands-parents que de façons de s'investir dans la vie de ses petits-enfants.

empty